Top 10 des destinations à visiter en janvier

Par viago
Mise à jour le 20 Déc 2017

Top 10 des destinations à visiter en janvier

Voici nos pays incontournables à visiter en janvier! On vous offre des destinations ensoleillées, aux paysages multiples et à la faune sauvage remarquable!

1. Mexique, Tulum

En janvier, il fait sec et pas trop chaud au Mexique, ce qui permet de visiter Cancun, Playa del Carmen, Acapulco, Tulum et même Mexico, dans le confort absolu. On découvre alors des sites archéologiques majeurs, des plages somptueuses, des villes coloniales et les fameuses cenotes propres au Yucatán.

Mexique, Tulum

2. Thaïlande, Koh Phi Phi

Certainement le pays d’Asie du Sud-Est le plus populaire, la Thaïlande est un territoire magnifique qui se découvre au rythme des plages paradisiaques des îles, de la « street food » de Bangkok, des jungles foisonnantes et des temples bouddhiques. En s’y rendant en janvier, on évite à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps!

Thaïlande, Koh Phi Phi

3. Nouvelle-Zélande, Milford Sound

L’été austral débutant dès décembre, janvier est un moment tout désigné pour profiter des îles de la Nouvelle-Zélande. Véritable paradis pour les sportifs de tous genres, ce pays d’Océanie propose des paysages spectaculaires, une faune sauvage remarquable, des décors volcaniques épatants et une riche culture maorie.

Nouvelle-Zélande, Milford Sound

4. Belize, Caye Caulker

Unique pays anglophone de l’Amérique centrale, le Belize est un paradis tropical situé au coeur des Caraïbes. La saison sèche (novembre à mai) est idéale pour visiter les nombreux sites mayas et les centaines de petites îles qui s’étendent le long d’une magnifique barrière de corail. Plongée en vue!

Belize, Caye Caulker

5. Sri Lanka, parc national d’Uda Walawe

La « Larme de l’Inde » est un pays grandiose qui jouit actuellement d’un vent de renouveau après une tragique guerre civile et un tsunami dévastateur. Aujourd’hui, les voyageurs peuvent découvrir ses plages bordées de cocotiers, ses plantations de thé verdoyantes, ses réserves naturelles débordantes de pachydermes et ses jardins d’épices.

Sri Lanka, Parc national d'Uda Walawe


À lire aussi: Top 5 des lieux à voir en janvier


6. Chili, parc national Torres del Paine

Même si le Chili est soumis à une grande variété de climats (en raison de son étendue et de ses différences de latitudes), janvier reste un bon moment pour profiter de l’été austral, donc des températures plus élevées. C’est alors que l’on s’immerge dans les plateaux andins, la Patagonie, les superbes parcs nationaux parfaits pour la randonnée et les vignobles de renommée mondiale.

Chili, Parc national Torres del Paine

7. Kenya, parc national du lac Nakuru

Lors de la saison sèche de janvier, il convient de visiter ce pays d’Afrique de l’Est qui est le coin rêvé pour les amoureux de la nature. On peut alors découvrir confortablement les spectaculaires parcs nationaux (où le « Big Five » peut être observé), mais aussi les plages de sable blanc, les savanes et les déserts.

Kenya, Parc national du lac Nakuru

8. Costa Rica, Catarata del Rio Celeste

Le Costa Rica, ce pays d’Amérique centrale, jouit d’une excellente réputation mondiale en raison de ses efforts pour protéger l’environnement et s’assurer du bien-être de la population. Ce bijou naturel se dévoile au détour d’un sentier de randonnée, en haut d’un volcan, au fond d’une baie cachée ou sur des plages au bleu enivrant. Et en janvier, c’est la saison sèche!

Costa Rica, Catarata del Rio Celeste

9. Vietnam, Sapa

Situé à l’est de la péninsule indochinoise, le Vietnam a autrefois été dévasté par des années de combat pour la réunification, mais est aujourd’hui grand ouvert aux voyageurs adeptes de rizières, de chapeaux coniques, de baie grandiose, de cuisine savoureuse et de capitale à l’architecture coloniale. On s’y rend en janvier pour éviter la saison des pluies.

Vietnam, Sapa

10. Antarctique

Pour les voyageurs qui n’ont pas froid aux yeux et qui veulent sortir des sentiers battus, direction l’Antarctique pour découvrir des chaînes de montagnes et des lacs glaciaires. Janvier est d’ailleurs la meilleure saison pour observer les baleines et voir la mue des petits manchots, le tout sous un ensoleillement constant et des températures moins frigorifiantes qu’en hiver.

Antarctique


À lire aussi: Top 10 des paysages de glace à couper le souffle

Commentaires

2 thoughts on “Top 10 des destinations à visiter en janvier

  1. J’aimerais avoir une idée des plus beaux pays à visiter à la fin du mois de février et surtout un site pour voayger entre célibataires (45-55 ans).

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

2 thoughts on “Top 10 des destinations à visiter en janvier

  1. J’aimerais avoir une idée des plus beaux pays à visiter à la fin du mois de février et surtout un site pour voayger entre célibataires (45-55 ans).

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram