Top 10 des destinations à visiter en mai

Par viago
Mise à jour le 29 Août 2018

Top 10 des destinations à visiter en mai

En mai, le printemps est bien amorcé dans l’hémisphère Nord, alors que l’automne bat son plein au Sud de l’équateur. Les températures un peu partout sur le globe sont généralement moins extrêmes et c’est le moment de voyager pour éviter les foules des saisons touristiques!

1. Pays baltes

L’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, situés aux abords de la mer Baltique, entre la Russie et la Pologne, ont un charme bien particulier. Vous aimerez vous perdre dans les centres historiques des villes comme Tallinn, Riga et Vilnius pour découvrir un patrimoine historique qui n’a pas son égal! Et tout près des villes, des forêts immenses où faire de la randonnée et de sublimes plages où paresser!

Pays baltes

2. Nord-Est du Vietnam

L’une des régions les plus méconnues du Vietnam recèle pourtant un nombre incalculable de trésors! La nature du Nord-Est du pays est encore majoritairement sauvage et intacte: montagnes calcaires, profondes vallées et rizières colorées. On y rencontre même des minorités qui ont conservé leur mode de vie ancestral et qui vivent au rythme des saisons, bien loin de la frénésie des grandes villes.

Nord-Est du Vietnam

3. Afrique du Sud

La région de Durban, sur la côte Est de l’Afrique du Sud, est une destination fort agréable en mai. Située sur les rives de l’Océan Indien, les températures y sont chaudes et le temps est ensoleillé, parfait pour profiter des nombreuses plages qui bordent le littoral. Le lourd passé de la région et du pays peut faire peur aux premiers abords, mais tout doucement le côté « balnéaire et touristique » reprend le dessus.

Afrique du Sud

4. La Réunion

Située dans l’océan Indien, à l’Est de Madagascar, cette île est un département français d’outre-mer qu’il fait bon visiter en mai pour sa température clémente et ses faibles précipitations. Vous éviterez ainsi les foules de juillet et d’août et pourrez profiter à votre guise de ce véritable paradis sur Terre!

Ne manquez pas le Piton de la Fournaise, volcan encore en activité, ni les plages de Saint-Gilles-les-Bains, que les surfeurs apprécieront pour le site des Roches Noires. Les cirques de Mafate, Cilaos et Salazie sont elles aussi incontournables.

La Réunion

5. Écosse

Le principal avantage de visiter l’Écosse au printemps est incontestablement le nombre plus élevé d’heures d’ensoleillement. En été, la température est plus agréable, mais les averses sont aussi très fréquentes. Profitez donc du soleil de mai pour visiter la magnifique Édimbourg, les îles de la côte Ouest, ou encore la région montagneuse des Grampians, non loin du célèbre Loch Ness.

Écosse


À lire aussi: 10 destinations à découvrir au printemps


6. Bali

Bali l’hindouiste est à son meilleur en mai, au début de la saison sèche et avant le déferlement de touristes en juin-août. Sa réputation n’est plus à faire: plages paradisiaques, paysages bucoliques de rizières et de montagnes, ses villages charmants, ses temples et, bien sûr, ses spots de surf incontournables.

Bali

7. Croatie

La Perle de l’Adriatique est sublime au printemps! Visitez la cathédrale et le cimetière de Zagreb, admirez les remparts de la vieille ville de Dubrovnik, détendez-vous sur les îles de Lokrum et de Korcula et explorez le centre historique de Split et sa petite plage, tout près.

Croatie

8. Hawaii

La chaleur, le soleil, les plages, le surf, les randonnées… Hawaii rime avec exotisme et nature grandiose! Profitez du mois de mai pour visiter les îles et vous initier à la culture hawaiienne, vous délecter de poisson et de fruits et légumes frais ou encore simplement pour ralentir le rythme et vivre plus tranquillement.

Hawaii

9. Dubaï

Dubaï, c’est la définition même de la démesure : des gratte-ciel aux formes surprenantes, des îles artificielles sorties de la mer, des jardins, des fontaines et une piste de ski alpin en plein désert… Rien n’est ordinaire, tout vous surprendra et la construction ne s’arrête jamais, si bien que si vous y êtes allés il y a quelques années, le paysage a déjà changé et vous découvriez de la nouveauté à chaque visite!

Dubaï

10. Tibet

Le Tibet n’a jamais été aussi accessible! Le pays, riche tant culturellement que pour ses paysages, offre tout ce dont rêve le voyageur: grands espaces pour faire de la randonnée, du VTT ou de l’équitation, des temples et des monastères où règne une atmosphère mystique et paisible et, bien entendu, les cortèges de moines bouddhistes.

Tibet


À lire aussi: 5 événements à ne pas manquer en mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram