Top 10 des destinations les plus abordables

Par viago
Mise à jour le 26 Fév 2018

Top 10 des destinations les plus abordables

Vous rêvez de vous évader dans un autre pays, mais votre porte-monnaie crie famine? Voici un top 10 des destinations accessibles pour les plus petits budgets! (billets d’avion exclus, bien entendu!)

1. THAÏLANDE

La Thaïlande est l’un des pays asiatiques les plus prisés par les voyageurs en raison des paysages à couper le souffle, de la cuisine de qualité et des possibilités d’activités infinies, le tout à très petit budget! Tout est abordable : manger, boire, se loger et même louer un scooter!

Destination abordable Thailande

2. PÉROU

Pays très riche en culture et en histoire, le Pérou offre des prix très raisonnables pour découvrir ses montagnes et ses vallées magnifiques. Toutefois, les prix peuvent monter pour des circuits organisés ou dans les endroits très touristiques, comme le Machu Picchu.
Destination abordable Perou

3. MALAISIE

Paradis du multiculturalisme, la Malaisie offre une diversité incroyable de paysages, en passant par la jungle dense et humide aux villages de pêcheurs et aux villes coloniales. Le coût de la vie est très bas, ce qui permet aux voyageurs de bien s’imprégner de ce pays de contraste sans se ruiner.

Destination abordable Malaisie

4. BULGARIE

Pays méconnu de l’Europe de l’Est, la Bulgarie est un des pays où le coût de la vie est le plus bas en Europe. Son architecture et son assemblage de montagnes, de forêts, de vallées, sans oublier les plages de la mer Noire, font de ce pays un endroit à découvrir!

Destination abordable Bulgarie

5. INDE

Pays du petit prix par excellence, l’Inde offre une richesse culturelle, gastronomique et de paysages sans pareille. En Inde, il est possible de vivre avec 20 dollars par jour dans un confort assez surprenant, alors que les back-packers peuvent diviser ce prix en deux! Bien sûr, il faut être prêt pour l’aventure et le dépaysement…

Destination abordable Inde


À lire aussi: Les villes les plus abordables pour les jeunes


6. PHILIPPINES

De part ses influences espagnoles, malaises et chinoises, les Philippines présentent une diversité incroyable de paysages : des rivières souterraines, des forêts primitives et des superbes spots de plongée! La vie y est peu chère et l’émerveillement garanti.

Destination abordable Philippines

7. BOLIVIE

La Bolivie est marquée par des fêtes colorées, des paysages grandioses et des ciels d’une rare clarté. Bordé par l’Amazonie et les Andes, cet Eldorado propose une culture et une histoire unique, appréciables à juste prix.

Destination abordable Bolivie

8. MAROC

Pays des souks, des épices, des somptueux palais, des déserts arides et des tentures colorées, le Maroc est une destination qui fait rêver. Les voyageurs en quête de nature et de grands espaces seront comblés! À découvrir sans se vider les poches!

Destination abordable Maroc

9. VIETNAM

Un autre pays d’Asie du Sud-Est qui gagne à être connu pour ses rizières à perte de vue, ses haies de bambou infinies, son peuple accueillant et son authenticité. Le Vietnam est la destination parfaite pour les voyageurs à la recherche de nature brute et de rites ancestraux, accessibles à tous les budgets.

Destination abordable Vietnam

10. INDONÉSIE

Véritable paradis du voyageur peu fortuné, l’Indonésie offre des milliers d’îles aux couleurs féériques, des jungles luxuriantes, des plateaux de rizières énormes, des paysages volcaniques ahurissants et une culture spirituelle riche et diversifiée.

Destination abordable Indonésie


À lire aussi: Voyager sans se ruiner: les 10 destinations petit budget de 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram