
Par viago
Mise à jour le 19 Sep 2018
Top 10 des endroits pour nager avec des animaux
Des requins aux méduses, en passant par les phoques et les cochons, voici 10 lieux dans le monde où il est possible de patauger avec de fantastiques bêtes!
1. Avec des méduses, Palau
Composée de 250 îles, l’archipel de Palau est située en Micronésie et possède un lac salé rempli de méduses. Ces bêtes sont (heureusement) inoffensives et permettent de prendre un bain gélatineux tout simplement surréel!
2. Avec des phoques, France
La baie de Morlaix, en Bretagne, permet de nager à proximité de sympathiques phoques gris! Équipés d’une combinaison, d’un masque et d’un tuba, les visiteurs peuvent partir pour une randonnée d’environ 1h30 à la découverte de ce magnifique mammifère!
3. Avec des requins, Sri Lanka
Au Sri Lanka, au nord de Trincomalee se trouve le parc national protégé de Pigeon Island, un lieu paradisiaque qui offre un snorkeling hors du commun. En vous armant d’un masque et d’un tuba, vous pourrez y découvrir une myriade de requins à pointes noires qui sillonnent les eaux peu creuses des côtes de l’île.
4. Avec des lamentins, États-Unis
Grâce aux Nature Coast Manatee Tours, en Floride, il est possible d’aller faire tempette avec les gros mammifères aquatiques herbivores que sont les lamentins! Plaisir garanti!
5. Avec des manchots, Afrique du Sud
Boulders Beach est l’une des plages les plus agréables de Simon’s Town pour observer les mignons manchots du Cap. La plage est spécialement aménagée pour l’observation des bêtes avec des points d’observation situés sur la plage et des passerelles situées au-dessus de la colonie. Il est également possible de se baigner à côté d’eux à partir de la plage juste à côté.
À lire aussi: 12 comptes Instagram d’animaux voyageurs
6. Avec des cochons, Bahamas
Pour réaliser cette activité insolite, il faut se rendre à Big Major Cay, une île inhabitée située aux îles Exumas. En effet, cette île est peuplée d’une vaste population de porcs de toutes les couleurs qui adorent barboter dans les flots cristallins!
7. Avec des requins-baleines, Philippines
Oslob est une ville de l’île de Cebu dans laquelle il est possible de venir nager avec le plus gros poisson du monde, le requin-baleine. Les villageois nourrissant les grandes bêtes, il est presque assuré d’en voir. Toutefois, ce site soulève des problèmes éthiques en termes de protection de la faune.
8. Avec des iguanes marins, Îles Galápagos
Se nourrissant exclusivement d’algues, ces grands lézards doivent plonger dans l’eau pour s’alimenter, ce qui rend leur observation subaquatique possible. Par contre, en tant qu’animal à sang froid, ils ne peuvent passer qu’un temps limité dans la mer entourant les Galápagos (étant assez froide), ce qui rend les chances de les voir sur terre plus élevées!
9. Avec des chiens, Portugal
Le Conrad Hotel, situé à Faro, en Algarve, offre à ses clients la chance d’aller patauger dans l’océan avec Atira et Quilha, deux chiens d’eau particulièrement animés. L’activité de 2 heures comprend une promenade en bateau à partir duquel tous (même les chiens) pourront sauter à l’eau!
10. Avec des tortues, États-Unis
Au Punaluu Black Sand Beach Park, sur l’île de Big Islang, à Hawaii, il est possible de s’immerger avec des dizaines de tortues vertes de mer. Il n’est également pas rare de voir ces jolies bêtes confortablement installées directement sur la plage de sable volcanique noir.
À lire aussi: Sur les traces des animaux
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!