
Par viago
Mise à jour le 26 Oct 2018
Top 10 des plus belles îles à découvrir
Envie de sable et de découvertes? Explorez ces 10 îles moins connues du public, mais qui offrent pourtant des paysages à couper le souffle!
1. Île de Pemba, Tanzanie
Située dans l’archipel de Zanzibar, cette île offre un sol fertile sur lequel girofliers et cocotiers poussent gaiement. Dans l’eau, les récifs coralliens abritent une abondante population de poissons.
2. Île de Korcula, Croatie
Située près de la côte dalmate, Korcula est une île possédant des forêts de pins, des plages tranquilles et des vignobles. Sa vieille ville, dotée de portes fortifiées, de ruelles et de balcons, est l’une des mieux préservées de la Méditerranée.
3. Spitzberg, Norvège
Situé dans l’océan Arctique, le Spitzberg est la plus grande île de l’archipel norvégien de Svalbard. Extrêmement isolée, cette île offre un décor de fjords et de pics enneigés où oiseaux, ours polaires, morses et baleines cohabitent paisiblement.
4. Île de Fraser, Australie
Située en Australie, cette île couverte de forêt tropicale humide est la plus grande île de sable au monde. Les promenades en 4×4 sur les plages sont réputées. Elles permettent de découvrir les nombreux lacs d’eau douce et de camper le long du littoral.
5. Île de Palawan, Phillippines
Avec ses eaux cristallines regorgeant d’espèces sauvages, cette île est un véritable paradis pour les plongeurs. Sur terre, d’anciennes forêts hébergent des chutes d’eau, des grottes et des arbres démesurés recouverts de mousse et de lianes.
À lire aussi: 10 îles méconnues d’Europe
6. Île de Vieques, Porto Rico
Cette minuscule île de Porto Rico a longtemps été interdite aux visiteurs. Aujourd’hui, on peut venir observer des lagons côtiers, des récifs coralliens, des mangroves, des forêts de bananiers et un lagon bioluminescent.
7. Île de Frégate, Seychelles
Ce paradis tropical ne comptant que 200 habitants permanents est en fait une île privée qui possède une pureté et une tranquillité exceptionnelles. Cette île immaculée héberge pas moins de 50 espèces d’oiseaux, ainsi que d’énormes tortues marines.
8. République des Kiribati, Océanie
Ce vaste archipel du Pacifique Sud ne s’élève qu’à 1,8 mètre au-dessus du niveau de la mer. Les îles conservent encore leur simplicité d’antan où joie de vivre semble être un leitmotiv.
9. Île de Géorgie du Sud, Antarctique
Isolée à l’extrême sud de l’océan Atlantique, cette longue île de l’Antarctique est l’un des derniers espaces sauvages de la planète. Les manchots empereurs y forment de vastes colonies, alors que les phoques et les baleines peuplent les eaux.
10. Sercq, Royaume-Uni
L’île de Sercq fait partie des îles Anglo-Normandes du Royaume-Uni. Sur cette île, il n’y a pas d’automobiles et les radios sont interdites en public. Les touristes marcheurs peuvent venir y observer des caps et des falaises où plusieurs oiseaux marins viennent nicher.

À lire aussi: Top 10 des plus belles îles accessibles à marée basse
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!