Top 10 des itinéraires à faire en VR

Par viago
Mise à jour le 07 Août 2018

Top 10 des itinéraires à faire en VR

Pour les amateurs de virées en véhicule récréatif ou en van, allez avaler les kilomètres dans un de ces dix itinéraires sidérants qui vous feront voir du pays d’une façon absolument mémorable!

1. Du Cap au Caire, Afrique

Pour parcourir ces quelque 10 000 kilomètres et ces 11 pays, sachez qu’il vous faudra prévoir un bon trois mois, mais n’oubliez pas que le déplacement est dans ce cas-ci le voyage. Avec un véhicule récréatif 4×4, vous pourrez passer au travers de sites incroyables de l’Afrique tels que les chutes Victoria et le Kilimandjaro, en plus de découvrir de grandes étendues sablonneuses telles que le désert de Nubie.

Du Cap au Caire, Afrique

2. De San Francisco à Los Angeles, États-Unis

Longue de plus de 1 000 kilomètres, la Highway 1 passe près des montagnes du Big Sur et offre une vue imprenable sur la côte pacifique. En chemin, des plages de rêve, criques sauvages et spots de surf branchés vous attendent en plus d’endroits séduisants pour s’arrêter dormir.

De San Francisco à Los Angeles, États-Unis

3. Îles de Mull et de Coll, Écosse

La Grande-Bretagne appliquant de sévères restrictions en termes de camping sauvage, il faut rejoindre l’Écosse pour retrouver un peu de liberté. Les îles de Mull et de Coll, faisant partie des Hébrides intérieures, sont particulièrement attirantes pour un séjour en VR grâce à leurs 480 kilomètres de littoral et leur relief varié. Falaises rocheuses, plages, pâturages et landes désertes seront à découvrir.

Îles de Mull et de Coll, Écosse

4. Nouvelle-Zélande

Découvrir ce pays somptueux à bord d’une roulotte ou d’une van relève du fantasme. Avec ses forêts tropicales, ses volcans, ses plages et ses montagnes escarpées, la Nouvelle-Zélande est un véritable terrain de jeu pour les voyageurs aventuriers. Lancez-vous au départ d’Auckland et partez à la découverte de la région volcanique de Rotorua, du parc national Tongariro, du fjord Milford ou encore de la ville de Queenstown.

Nouvelle-Zélande

5. Route 1, Islande

La route 1, aussi appelée route circulaire, sillonne l’Islande sur une distance de 1 339 kilomètres. Faisant le tour du pays, elle permet de découvrir les paysages volcaniques, les champs de lave et des paysages glaciers ahurissants tels que le lac Jökulsárlón. Au départ de Reykjavik, la route 1 possède une circulation modérée et de multiples sites de camping : un must à découvrir de juin à septembre!

Route 1, Islande


À lire aussi: Guide du bon road trip


6. Safari dans le Kaokoveld, Namibie

Le Kaokoveld (aussi appelé Kaokoland) est une région du nord-ouest de la Namibie. En louant une van ou un véhicule 4×4 à Windhoek, il est ensuite possible de prendre la route pour découvrir le parc national d’Etosha, réputé pour sa riche faune. Plus loin sur la route, il semble inévitable de s’arrêter pour contempler le Spitzkoppe, un imposant massif d’origine volcanique, en plus de s’immerger dans un univers désertique et poussiéreux.

Safari dans le Kaokoveld, Namibie

7. Great Ocean Road, Australie

Étendue sur 243 kilomètres entre Torquay et Warrnambool, cette route longe les plages désertes, les falaises et les parcs nationaux. Les surprenants Douze Apôtres (les grandes formations rocheuses dans la mer) sont des incontournables, tout comme le parc national du Great Otway. Si le cœur vous en dit, vous pouvez ensuite prendre la direction du centre du pays et vous créer un périple mémorable qui pourra facilement durer une année entière.

Great Ocean Road, Australie

8. Icefields Parkway, Canada

Situés dans les Rocheuses, de Banff à Jasper, ces 250 kilomètres sont une pure splendeur : montagnes, lacs, forêts, caribous et près de 100 glaciers vous attendent. Aux alentours, le lac Louise, les glaciers Columbia et les chutes de Sunwapta sauront vous émerveiller par leur beauté. En plus, plusieurs endroits reculés vous permettront de faire escale et de vous imprégner de cette nature brute.

 Icefields Parkway, Canada

9. Garden Route, Afrique du Sud

Une escapade en Afrique du Sud ne serait pas complète sans un séjour sur la Garden Route (la Route des Jardins). Reliant Le Cap à Port Elizabeth, cet itinéraire se faufile entre les imposantes montagnes et l’océan Indien. Vous pourrez y traverser des vignobles, des plages agitées et même y voir des baleines si vous arrêtez à Hermanus.

Garden Route, Afrique du Sud

10. De Mannheim à Prague, Europe

Si les grands espaces verts sont moins votre tasse de thé, mais que vous vous passionnez pour l’architecture, l’histoire et les châteaux, cette route magnifique vous comblera! Sillonnant au travers de plus de 70 châteaux et palais, ainsi que des cités médiévales comme Bamberg, cette traversée est l’une des plus belles d’Europe. Un 1 000 km bien investi!

De Mannheim à Prague, Europe


Pour faire de votre road trip un road trip sensas, nous avons une section complète sur le sujet, vous donnant ainsi des conseils pour le réussir et des idées pour rendre votre périple encore plus fou!

Commentaires

One thought on “Top 10 des itinéraires à faire en VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

One thought on “Top 10 des itinéraires à faire en VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram