Top 10 des lieux les plus effrayants

Par viago
Mise à jour le 22 Oct 2018

Top 10 des lieux les plus effrayants

Donnez-vous des frissons dans le dos avec ces 10 endroits dont l’histoire et/ou l’architecture sont tout simplement effrayants. Les destinations idéales pour une Halloween flippant, peut-être?

1. Château Miranda, Belgique

Construit par des aristocrates français fuyant la révolution, le château Miranda a autrefois servi de résidence d’été puis d’orphelinat durant la Seconde Guerre mondiale. À l’abandon depuis 1991, ce château est dans un état de dégradation avancé, mais attire néanmoins bien des touristes curieux de côtoyer ce lieu lugubre au passé tout aussi noir.

2. Isla de las Muñecas, Mexique

Dans la région marécageuse de Xochimilco, près de la ville de Mexico, se cache « The Island of Dolls », une île où on retrouve en grand nombre des poupées à la décomposition avancée. Troublantes, les poupées sont tantôt pendues, tantôt éborgnées et presque toujours encrassées. Une scène des plus glauques vous y attend!

3. Pripiat, Ukraine

Fondée en 1970, cette ville de la République socialiste soviétique d’Ukraine se trouve à 3 kilomètres de la tristement célèbre centrale nucléaire de Tchernobyl. Elle est donc située dans la zone d’exclusion de 30 kilomètres mise en place autour de la centrale après la catastrophe de 1986. Pripiat est désormais une ville fantôme dont la forte radioactivité ambiante empêche le repeuplement et offre des paysages qui donnent froid dans le dos.

4. Église Saint-Georges, République tchèque

Construite au 14e siècle, cette église située dans la ville de Lukova fut abandonnée en 1968. À cette époque, le toit s’était effondré sur des fidèles qui étaient venus assister à un enterrement, faisant 32 victimes. Plus de 50 ans après cette tragédie, un artiste tchèque a décidé d’y disposer 32 statues en plâtre représentant des personnages drapés sur les bancs laissés dans leur état originel. Flippant, rien de moins!

5. Tour de Londres, Angleterre

Cette forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise, à Londres, a été le théâtre de plusieurs exécutions capitales et scènes d’horreur. On dit d’elle que de nombreuses apparitions spectrales y auraient été signalées, dont notamment celle d’Anne Boleyn, la deuxième épouse du roi Henri VIII décapitée pour cause d’adultère, d’inceste et de haute trahison.


À lire aussi: 7 activités à faire au Québec pour l’Halloween


6. Cambridge Military Hospital, Angleterre

Situé à Aldershot Garrison, dans le Hampshire, cet hôpital sinistre a servi de camp de base à la British Army de la guerre des Boers à la Première Guerre du Golfe, en passant par la Seconde Guerre mondiale. L’endroit est aujourd’hui grandement délabré et présente une atmosphère angoissante.

Crédit photo: PROJ3CT M4YH3M

7. Forêt Aokigahara, Japon

Cette forêt de 35 kilomètres carrés s’étend à la base du mont Fuji. Elle est connue pour le nombre élevé de cadavres retrouvés depuis les années 1950, pour la plupart causés par des suicides. Aokigahara est en effet le lieu de la plupart des suicides par pendaison se déroulant dans la préfecture de Yamanashi, d’où le grand nombre d’histoires de forêt hantée par des esprits errants qui circulent à son sujet.

Crédit photo: Japan Times

8. Tuol Sleng, Cambodge

Située dans la capitale, Phnom Penh, Tuol Sleng ou S-21 est la plus connue des quelque 190 prisons que la police politique de la dictature khmère rouge a disséminées à travers le Cambodge durant les années 1970. On peut traduire Tuol Sleng par « Colline empoisonnée », révélateur du lieu d’emprisonnement, de torture et d’exécution qu’elle était autrefois. Tuol Sleng est depuis janvier 1980 un musée du génocide khmer.

9. Château d’Édimbourg, Écosse

Avec ses 900 ans d’histoire, il serait presque surprenant que le château d’Édimbourg ne soit pas l’un des sites les plus hantés d’Écosse. Récemment restauré en attraction touristique, le site a été le théâtre d’attaques-surprises, d’exécutions, d’immolations, etc. Il n’est pas rare que les visiteurs racontent avoir été témoins d’apparitions, de baisses soudaines de température et du sentiment que quelque chose tirait sur leurs vêtements…

10. Ossuaire de Sedlec, République tchèque

L’ossuaire de Sedlec est situé dans la chapelle funéraire de Tous-les-Saints du cimetière du monastère cistercien de Sedlec, à Kutná Hora. La chapelle a été partiellement construite à base d’ossements d’humains décédés lors de la peste noire de 1348. On estime à quarante mille le nombre de personnes dont les restes sont entreposés dans l’ossuaire.


À lire aussi: Top 10 des ponts suspendus les plus effrayants

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram