Top 10 des lieux touristiques les plus vertigineux

Par viago
Mise à jour le 28 Août 2018

Top 10 des lieux touristiques les plus vertigineux

Passionnés de via ferrata, de passerelles vitrées et de falaises abruptes? Rassasiez-vous avec ces 10 endroits touristiques qui donnent le vertige!

1. Caminito del Rey, Espagne

Situé dans le parc naturel de Los Ardales dans le sud de l’Espagne, ce chemin est une via ferrata de trois kilomètres de long pour un mètre de large, surplombant parfois la rivière d’une bonne centaine de mètres. Considéré autrefois comme le chemin le plus dangereux au monde, il a été restauré afin de le rendre entièrement sécurisé et accessible aux familles.

Caminito del Rey, Espagne

2. Casa Del Arbol, Équateur

Située à Baños, cette balançoire extrême plonge ses passagers au-dessus d’un précipice sans ceinture ou protection quelconque. Cette attraction, aussi appelée « Swing at the end of the world » fait le bonheur des aventuriers avides de sensations fortes.

Casa Del Arbol, Équateur

3. Preikestolen, Norvège

Cette imposante falaise, culminant à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord, attire des milliers de randonneurs venus profiter du point de vue incroyable. De par sa forme plate d’environ 600 mètres carrés, sa section carrée et son léger surplomb sur le fjord, elle est un des plus importants sites touristiques du pays.

Preikestolen, Norvège

4. Devil’s pool, Zimbabwe

Située dans les célèbres et gigantesques chutes de Victoria, cette section attire les touristes les plus casse-cou. Lorsque l’eau est à un certain niveau, entre septembre et décembre, une barrière de roches se crée ce qui réduit le courant et permet aux baigneurs aventureux de venir patauger malgré le risque de dégringoler les dizaines de mètres.

Devil's pool, Zimbabwe
Crédit photo: Annie Griffiths Belt / National Geographic

5. Plateforme Stubaier Gletscher, Autriche

Constituée de 20 tonnes d’acier, cette plateforme flottante offre une vue panoramique grandiose s’étendant du Zillertal et des Alpes de Stubaier jusqu’aux Dolomites et Kalkalpen. Mesurant 80m², la plateforme se dresse à 3 200 mètres d’altitude au-dessus d’un gouffre.

Plateforme Stubaier Gletscher, Autriche
Crédit photo: Gletscher/eyes5-Mirja Geh

À lire aussi: TOP 10 des cratères les plus impressionnants


6. Les falaises de Moher, Irlande

S’élevant jusqu’à 214 mètres au-dessus de l’océan Atlantique, cet ensemble de falaises est situé sur la commune de Liscannor au sud-ouest du Burren dans le comté de Clare. S’étendant sur une longueur de 8 kilomètres, elles peuvent être explorées à pied ou à vélo pour ceux qui n’ont pas peur des falaises vertigineuses plongeant dans un océan agité.

Falaises de Moher, Irlande

7. Mont Huashan, Chine

Pour grimper au sommet de cette montagne, il faut parcourir un chemin sur des escaliers en bois installés à flanc de montagne. La balade s’étend sur près de 12 kilomètres et propose un dénivelé de 1000 mètres.

Mont Huashan, Chine

8. Routes des Yungas, Bolivie

Aussi appelée « route de la Mort », cette route de 61 à 69 kilomètres va de La Paz à Coroic et est connue pour son extrême dangerosité en raison des virages en épingle et de la largeur microscopique, en plus des conditions climatiques souvent humides. On estime que 200 à 300 voyageurs se tuent chaque année sur cette route, soit un véhicule toutes les deux semaines.

Routes des Yungas, Bolivie

9. Pas dans le vide, France

À la cime de l’Aiguille du Midi se trouve cette petite boîte en verre suspendue à 3 840 mètres de hauteur. Ouverte au public depuis 2013, elle permet aux visiteurs de connaître des sensations fortes, face au mont Blanc.

Pas dans le vide, France
Crédit photo: Radio Mont Blanc

10. Angels Landing, États-Unis

Situé dans l’Utah, ce sommet de 1 763 mètres est l’un des plus connus du parc national de Zion. Un sentier de randonnée (Angels landing trail) permet d’atteindre son sommet en longeant le profond canyon de Zion, sans grande protection.

Angels Landing, États-Unis

BONUS – Trolltunga, Norvège

Trolltunga (« langue du troll », en français) est un rocher situé en surplomb à 700 mètres de hauteur au-dessus des eaux du lac Ringedalsvatnet. Après une randonnée de 8 à 10 heures, il est possible de venir se percher sur ce rocher et d’y observer un panorama à couper le souffle.

Trolltunga, Norvège


À lire aussi: 8 maisons qui donnent le vertige!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram