Top 10 des meilleures villes pour les végétariens

Par viago
Mise à jour le 02 Nov 2018

Top 10 des meilleures villes pour les végétariens

Pour tous ceux qui préfèrent éviter de consommer de la viande, voici 10 villes dans le monde qui présentent une cuisine végétarienne diversifiée et délicieuse!

1. Los Angeles, États-Unis

Vibrante et cosmopolite, cette ville californienne est mondialement reconnue pour être un porte-étendard de la cuisine végétarienne. Avec de plus en plus d’options végétariennes et végétaliennes, les restaurants de Los Angeles offrent une gastronomie variée et inspirante.

Los Angeles, États-Unis

2. Berlin, Allemagne

Beaucoup de Berlinois étant végétariens, la capitale allemande se présente comme une destination de choix pour les adeptes des alternatives à la viande. Avec ses marchés, ses food trucks et ses cantines branchées, Berlin propose une cuisine internationale, appétissante, abordable et généralement adaptée aux végétariens.

Berlin, Allemagne

3. Taipei, Taiwan

Capitale politique, culturelle et économique de l’île, Taipei est une ville qui présente une pléthore de restaurants offrant des mets végétariens et végétaliens abordables et délicieux. D’ailleurs, l’île de Taiwan est célèbre pour ses substituts de viande et ses plats maison.

Taipei, Taiwan

4. Vancouver, Canada

Magnifique ville portuaire de la Colombie-Britannique, Vancouver offre un cadre idyllique en plus de présenter un mode de vie parfait pour les végétariens. Certaines épiceries identifient clairement les produits végétaliens et la communauté végétarienne y est très développée: blogues, restaurants, boulangeries, magasins, festivals, etc.

Vancouver, Canada

5. Chennai, Inde

Si l’Inde au complet est le pays idéal pour s’initier au végétarisme, la ville de Chennai, dans l’État du Tamil Nadu, est particulièrement reconnue pour ses délicieux et diversifiés mets sans viande. Profitant de la cuisine du Sud du pays, Chennai offre de succulents plats de dosa, de curry, de paratha et de dhal.

Chennai, Inde


À lire aussi: TOP 20 des villes gourmandes


6. Londres, Angleterre

Profitez de la relative faiblesse de la livre sterling et rendez-vous à Londres pour goûter une savoureuse cuisine végétarienne. La capitale anglaise propose une multitude de menus alternatifs aux influences internationales, en plus de plusieurs magasins et marchés biologiques.

Londres, Angleterre

7. Portland, États-Unis

La plus grande ville de l’Oregon est régulièrement citée dans les classements des endroits où il fait bon vivre pour les non-consommateurs de viande. En effet, selon le site HappyCow, Portland possède le meilleur ratio nombre d’habitants vs restaurants végétariens au monde, soit celui de 1 établissement pour 12 000 résidents.

Portland, États-Unis

8. Chiang Mai, Thaïlande

Si la Thaïlande offre de manière générale une grande variété de plats végétariens tous plus appétissants les uns que les autres, Chiang Mai, ville principale du Nord, est la ville où l’offre est la plus alléchante et répandue. On y déguste alors des mets sans viande réalisés à partir des produits locaux.

Chiang Mai, Thaïlande

9. Jérusalem, Israël

Avec ses pitas, ses falafels, son hummus et son caviar d’aubergines, la cuisine israélienne est riche en saveurs en plus d’être généralement végétarienne. Ainsi, Jérusalem, sa capitale, regorge de bons restaurants débordant de parfums et d’arômes variés.

Jérusalem, Israël

10. Singapour, Singapour

À la fine pointe de la modernité, cette cité-État d’Asie du Sud-Est jouit d’un multiculturalisme et d’une tolérance religieuse exceptionnels. Cela lui confère une diversité culturelle et culinaire sans pareille et donc une grande ouverture sur le végétarisme et les substituts à la viande.

Singapour, Singapour


À lire aussi: Top 12 des villes pour les amateurs de café

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram