Top 10 des meilleurs endroits pour faire du kitesurf

Par viago
Mise à jour le 26 Sep 2018

Top 10 des meilleurs endroits pour faire du kitesurf

Ces 10 spots qui allient parfaitement vent, vagues, soleil et plages sont idéaux pour aller se dégourdir les jambes lors d’une bonne session de kite!

1. Le Morne, Île Maurice

L’île Maurice est située dans l’Océan Indien, juste au-dessus du Tropique du Capricorne. Son sable blanc, son eau turquoise et sa nature luxuriante font de cet endroit un paradis. Pour le kitesurf, l’immense baie peu profonde du Morne est idéale pour tous les niveaux.

Le Morne, Île Maurice
Crédit: Jerry Jernej Kelih

2. Hamata, Égypte

Loin de l’agitation touristique d’Hurghada, l’immense lagon Hamata offre aux kitesurfeurs la splendeur paisible d’un petit coin de paradis du grand sud égyptien. Vaste plage protégée, eau cristalline et soleil se portent à merveille pour une petite session de kite.

Hamata, Égypte

3. Fortaleza, Brésil

En fait, le meilleur kitesurf de la région se trouve aux alentours de cette grande ville, soit à 80-90 kilomètres au Sud. Des plages sauvages de l’Atlantique offrant une eau comprise entre 20 et 25°C selon la période de l’année et du vent chaque jour, il est possible de pratiquer en permanence le kitesurf et sans avoir à porter de combinaison.

Fortaleza, Brésil

4. Hyères, France

Cette ville située aux abords de la mer Méditerranée, sur la Presqu’île de Giens, permet de pratiquer le kitesurf grâce à un vent régulier, un ensoleillement maximal et une grande variété de jolies plages.

Hyères, France
Crédit: Mario Nocentini

5. Lancelin, Australie

Située à environ une heure au nord de Perth, Lancelin est une petite ville de pêcheurs nichée entre océan Pacifique et dunes de sable blanc. Un incontournable des amoureux du kitesurf : une parfaite combinaison entre plat et vagues.

Lancelin, Australie

6. Mui Ne, Vietnam

Quoi de mieux que de se laisser porter par le vent sur la mer de Chine bordée par une plage calme? Mui Ne est un petit village de pêcheurs qui plaira aux kitesurfeurs venus s’éclater et en apprendre plus sur les vestiges coloniaux et les mystères du site.

Mui Ne, Vietnam

7. El Medano, Îles Canaries

Situé au sud de l’île de Tenerife, en Espagne, El Medano est le parfait terrain de jeu des kitesurfeurs. Le vent y souffle toute l’année, la plage est immense et la vie nocturne est particulièrement effervescente.

El Medano, Îles Canaries

8. Dakhla, Maroc

Un spot qui allie parfaitement désert, eaux cristallines et flamands roses. Cette ville située dans le sud du Maroc proposera aux plus aventuriers des sessions de kitesurf plus endiablées les unes que les autres! En plus, l’eau reste tout au long de l’année à une température idéale de 25 °C.

Dakhla, Maroc

9. Maui, Hawaii, États-Unis

Reconnue comme étant le temple du surf, cette île est donc naturellement un endroit rêvé pour le kitesurf. La Kanaha Beach offre de multiples conditions qui plairont tant aux débutants qu’aux experts. Toute l’année, l’été en particulier, le vent y souffle assez fort pour s’amuser.

Maui, Hawaii, États-Unis

10. Cabarete, République Dominicaine

Cabarete est un village situé sur la côte nord-ouest du pays, dans la province de Puerto Plata. La plage de Kitebeach est une plage idéale pour faire du kitesurf grâce à la présence du récif corallien à 300 mètres du bord de la plage et au vent soufflant généralement entre 17 et 25 nœuds. Cabarete est d’ailleurs une des étapes de la coupe du monde de kitesurf qui a lieu chaque année au mois de juin.

Cabarete, République Dominicaine
Crédit: Cabarete Beach Hostel

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram