Top 10 des meilleurs endroits pour fêter le Nouvel An

15 Nov 2017 par Rosine Malekat

Top 10 des meilleurs endroits pour fêter le Nouvel An

Pour fêter en grand l’arrivée de la nouvelle année, rendez-vous dans une de ces destinations où festivités, feux d’artifice et champagne seront au menu!

1. Sydney, Australie

Première grande ville à basculer dans la nouvelle année, Sydney voit les choses en grand pour le Nouvel An : un million de personnes dans les rues, des feux d’artifice d’exception et une méga rave le lendemain. Si les festivités commencent dès 13 heures par un coup de canon, les feux d’artifice tirés à minuit au-dessus de la baie tout près de l’opéra de Sydney sont les plus grandioses du monde.

Sydney, Australie

2. Reykjavik, Islande

Pour la nouvelle année, les habitants de la capitale islandaise se dotent d’un imposant attirail de feux d’artifice et autres pétards, en vente libre à cette période de l’année. Vers 16h, après cinq petites heures d’ensoleillement, lorsque la pénombre hivernale pose le décor du spectacle de fin d’année, les déflagrations colorées du Nouvel An s’intensifient progressivement au-dessus de la capitale la plus septentrionale du globe.

Reykjavik, Islande

3. Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis

Bien connue pour son côté festif et ses nombreux musiciens, la Nouvelle-Orléans remplit aisément les attentes en ce qui concerne les célébrations du Nouvel An. À minuit, il faut se rendre au Jackson Square où se trouvent une scène musicale, surplombée de feux d’artifices, et une boule lumineuse qui descend lentement, comme à New York. Ensuite, direction Bourbon Street pour continuer la fête jusqu’aux petites heures du matin!

Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis

4. Hong Kong, Chine

Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, aux douze coups de minuit, la baie et les gratte-ciel de Hong Kong s’illuminent et s’embrasent sous l’effet de spectaculaires feux d’artifice qui se reflètent dans les cieux. Un superbe spectacle pyrotechnique!

Hong Kong, Chine

5. Rio de Janeiro, Brésil

À Rio, le 31 décembre se vit sous la chaleur et le soleil de l’été. Pour l’occasion, les plages de Copacabana et d’Ipanema sont inondées de cascades de lumières qui dévalent le long des façades des grands hôtels. À minuit, c’est l’apothéose : pendant 20 minutes, le ciel est illuminé par un gigantesque feu d’artifice.

Rio de Janeiro, Brésil

6. New York, États-Unis

Impossible de parler du Nouvel An sans mentionner la Grosse Pomme et son Times Square envahi par plusieurs centaines de milliers de personnes. Chaque année, le rituel est le même : l’énorme boule de cristal de Waterford Times Square est installée dès 18h en haut d’un mât de 20 m de haut. Puis, à 23h59, un compte à rebours se déclenche sur les écrans géants et la boule lumineuse descend lentement le long du mât. À minuit, les feux d’artifice jaillissent tandis que des millions de confettis se déversent sur la foule en un blizzard coloré et festif.

New York, États-Unis

7. Nassau, Bahamas

Si vous souhaitez défoncer l’année au chaud, rendez-vous à Nassau pour le plus spectaculaire et le plus endiablé de tous les carnavals des Caraïbes : le Junkanoo. Ce carnaval haut en couleurs est célébré avec effervescence entre Noël et le Jour de l’An, du 26 décembre à 2h du matin jusqu’au petit jour du 1er janvier. Une énorme parade de rue laisse place à des gens costumés en papier mâché et en plumes colorées qui dansent, le tout accompagné de musiques diverses.

Nassau, Bahamas

8. Londres, Angleterre

À minuit, au bord de la Tamise, un époustouflant feu d’artifice est tiré depuis le London Eye, mis en valeur par des illuminations bleutées. Au même moment, les 12 coups de minuit retentissent depuis le Big Ben, alors que la foule se réjouit en les écoutant à Trafalgar Square. Le coup d’envoi d’une nuit de folie est donné!

Londres, Angleterre

9. Édimbourg, Écosse

Surnommé Hogmanay, le Nouvel An dure ici 3 jours. Édimbourg offre l’opportunité de réveillonner dans un lieu d’exception, au cœur d’une ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 31 décembre, à partir de 21 h, la Hogmanay Street Party attire chaque année plus de 80 000 personnes. Au centre-ville, des scènes accueillent des groupes de musique et à minuit, plusieurs feux d’artifice sont lancés simultanément à différents endroits de la ville, notamment au château et sur Carlton Hill.

Édimbourg, Écosse

10. Miami, Floride, États-Unis

Avec sa vie nocturne de classe mondiale, sa gastronomie montante, ses plages magnifiques et son paysage urbain infini, Miami tombe sous le sens lorsqu’il s’agit de fêter le Nouvel An. Sans parler de la météo propice à la fête, avec 24 °C en moyenne aux mois de décembre et janvier. Lorsqu’il est question de mettre le feu, aucune ville ne peut rivaliser avec Miami qui attire plus de célébrités et artistes que toute autre cité pour les festivités de la nouvelle année. Rendez-vous à South Beach pour une ambiance survoltée!

Miami, Floride, États-Unis
Crédit: South Beach Nightlife

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram