Top 10 des meilleurs endroits pour observer la faune

Par viago
Mise à jour le 06 Sep 2018

Top 10 des meilleurs endroits pour observer la faune

Vous êtes des amoureux de plein air et d’animaux? Vous rêvez de voir des léopards, des orangs-outans ou encore des lémurs? C’est par ici!

1. Parc national de Yala, Sri Lanka

Située dans la région sud-est du pays dans la province du Sud et la province d’Uva, Yala est la plus grande réserve du Sri Lanka avec plus de 1000 kilomètres carrés. C’est le meilleur endroit de la planète pour observer et photographier le léopard. Le site abrite un groupe de trente à trente-cinq de ces grands félins en plus de plusieurs éléphants, buffles et oiseaux.

Parc national de Yala, Sri Lanka

2. Grande Barrière de corail, Australie

Impossible de parler de faune sans mentionner la fameuse Grande Barrière de corail, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Labellisée comme une des Sept merveilles du monde, cette barrière s’étend sur plus de 2 600 kilomètres et offre une biodiversité hors du commun.

Grande Barrière de corail, Australie

3. Churchill, Canada

Churchill est une ville du Manitoba, située au bord de la baie d’Hudson à l’embouchure de la rivière Churchill. La ville est surnommée « capitale mondiale de l’ours polaire » en raison de la grande quantité d’ours polaires qui s’y aventurent à l’automne. Ces derniers constituent un des piliers de l’industrie touristique de la région. Les habitants de la ville ont même pour habitude de laisser les voitures déverrouillées, au cas où des piétons rencontreraient des ours polaires.

Churchill, Canada

4. Parc national Serengeti, Tanzanie

Le parc national Serengeti est sans doute le plus connu des parcs de Tanzanie. On y trouve plus de 200 000 zèbres, 300 000 gazelles de Thompson et un million de gnous. On peut aussi y observer des éléphants, des girafes, des crocodiles, des lions, des rhinocéros, des autruches, des chacals, des hyènes…bref, le rêve du photographe animalier!

Parc national Serengeti, Tanzanie

5. Belize

Grâce à ses parcs naturels et ses cayes, le Belize regorge d’endroits pour observer la faune marine. Dans le Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary, on peut y retrouver une multitude de requins, de raies, mais également d’espèces terrestres tels que le cochon d’Inde géant et le jaguar.

Belize

6. Everglades, Floride, États-Unis

Le parc national des Everglades, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, renferme le plus vaste milieu naturel subtropical du pays. Plus de 350 espèces d’oiseaux, environ 300 espèces de poissons d’eau douce ou salée, 40 espèces de mammifères et 50 espèces de reptiles vivent dans le parc, dont les célèbres crocodiles.

Everglades, Floride, États-Unis

7. Madagascar

Célèbres pour leurs lémuriens à queue rayée, les parcs nationaux de Madagascar abritent également un grand nombre d’oiseaux splendides et de reptiles de toute sorte.

Madagascar

8. Îles Galapagos, Équateur

Cet archipel de l’Équateur situé dans l’Est de l’océan Pacifique permet de vivre une expérience unique en termes d’observation de la faune. Faites comme Darwin et découvrez ces îles volcaniques au rythme des énormes iguanes, des lions de mer et des tortues terrestres géantes.

Îles Galapagos, Équateur

9. Bornéo, Malaisie

Bornéo est la quatrième plus grande île au monde par sa superficie. Riche de dizaines de milliers d’espèces animales et végétales dont une grande partie reste encore à découvrir, la forêt primaire de Bornéo, au cœur de l’Insulinde, est une sorte de paradis primitif pour de nombreuses espèces endémiques et rares. C’est l’endroit idéal pour y observer l’orang-outan dans un des multiples sanctuaires.

Bornéo, Malaisie

10. Costa Rica

La jungle luxuriante du Costa Rica abrite une faune extrêmement diversifiée, allant des singes aux paresseux, en passant par les grenouilles venimeuses et les papillons exotiques. Le Costa Rica étant un pays dont 27% du territoire est laissé à la nature, de nombreux parcs naturels accessibles aux touristes peuplent l’endroit.

Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram