Top 10 des meilleurs endroits pour voir le printemps en fleurs

Par viago
Mise à jour le 12 Mar 2019

Top 10 des meilleurs endroits pour voir le printemps en fleurs

Si le printemps est plutôt timide au Québec, sachez que d’autres régions du monde sont déjà en train de revêtir leurs plus beaux habits floraux! Voici 10 lieux colorés à voir dès avril!

1. Skagit Valley, États-Unis

À chaque année, au mois d’avril, a lieu le festival des tulipes de Skagit Valley dans l’État de Washington. Les champs de la région se remplissent alors de milliers de tulipes en fleurs et accueillent plus d’un million de visiteurs.

SKAGIT VALLEY, ÉTATS-UNIS

2. Antelope Valley, États-Unis

Située dans la partie nord du comté de Los Angeles, en Californie, cette vallée accueille la réserve du Pavot de Californie d’Antelope Valley (en anglais : Antelope Valley California Poppy Reserve) qui se recouvre à tous les printemps de coquelicots oranges et d’autres fleurs colorées.

ANTELOPE VALLEY, ÉTATS-UNIS

3. Luoping, Chine

Luoping est un district administratif de la province du Yunnan qui, chaque année, de début février à la fin d’avril, revêt des couleurs hautement flamboyantes. C’est en fait la période de floraison du colza, une plante à fleurs jaunes.

LUOPING, CHINE

4. Ueno Park, Japon

Ce parc public situé dans la partie Ueno de Taitō-ku, à Tokyo, est célèbre pour ses nombreux cerisiers sous lesquels les Tokyoïtes se réunissent chaque année durant la floraison pour manger, boire, discuter, chanter et parler lors de la période traditionnelle du hanami (coutume traditionnelle lors de laquelle il convient de s’arrêter pour apprécier la beauté des fleurs).

UENO PARK, JAPON

5. Jardins Keukenhof, Pays-Bas

Ce parc floral situé au nord-ouest de la ville de Lisse est ouvert chaque année de la mi-mars à la mi-mai. Au printemps, ce sont plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes sortes de tulipes, qui s’offrent aux visiteurs.

JARDINS KEUKENHOF, PAYS-BAS


À lire aussi: 10 destinations à découvrir au printemps


6. Provence, France

En attendant la floraison estivale de la lavande, les champs de la Provence et de la Provence-Alpes-Côte d’Azur sont tout d’abord colorés en rouge au printemps. En effet, c’est la période où les coquelicots montrent leurs plus beaux habits.

PROVENCE, FRANCE

7. Île de Jeju, Corée du Sud

Située à 85 kilomètres de la péninsule coréenne, cette île est la seule région subtropicale du pays. Le sol caillouteux ne tolérant pas la culture du riz, on y cultive d’une part des mandarines et des oranges, mais aussi le colza et des légumes.

ÎLE DE JEJU, CORÉE DU SUD

8. Bois de Hal, Belgique

Cette forêt de 552 hectares est particulièrement célèbre pour ses vastes étendues de jacinthes sauvages qui fleurissent annuellement autour de la fin du mois d’avril et du début du mois de mai.

BOIS DE HAL, BELGIQUE

9. Piano Grande, Italie

Le Piano Grande est un large plateau situé à 1 220 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans les Apennins, en Ombrie. Au printemps, la vallée se garnit d’une vaste diversité de fleurs.

PIANO GRANDE, ITALIE

10. Bonn, Allemagne

La ville de Bonn (célèbre pour être la ville natale de Beethoven) est située au bord du Rhin et présente chaque printemps de magnifiques tunnels végétaux créés par les cerisiers en fleurs.

BONN, ALLEMAGNE


À lire aussi: Top 10 des destinations à visiter en avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram