Top 10 des meilleurs parcs aquatiques

Par viago
Mise à jour le 24 Août 2018

Top 10 des meilleurs parcs aquatiques

La chaleur et le beau temps sont enfin arrivés! Profitez-en avec des torrents tumultueux, des virages serrés et des glissades démentes!

1. Sunway Lagoon, Malaisie

Situé à Subang Jaya, ce parc possède la plus large plage artificielle de surf de la planète ainsi que la plus grande rivière du monde.

Sunway Lagoon, Malaisie
Crédit: Carefree Bali Holidays

2. Area 47, Autriche

Situé à l’entrée de la vallée d’Ötztal, ce parc aquatique offre toute sorte d’activités extérieures, notamment un stimulateur de tsunamis qui vous fait vous envoler à plus de 9 mètres de haut. Un toboggan géant vous permet également de vous propulser dans un lac d’une superficie de 7 000 m².

Area 47, Autriche

3. Beach Park, Brésil

Situé à 15 kilomètres de Fortaleza, ce parc a été sacré en 2014 deuxième meilleur parc d’attractions aquatiques du monde d’après le site Tripadvisor. Il possède le second plus grand toboggan du monde, l’Insano, qui culmine à 41 mètres et permet de descendre à une vitesse de 105 km/h.

Beach Park, Brésil
Crédit: Valeverde Turismo

4. Blizzard Beach, Floride, États-Unis

Ce parc aquatique de 26,7 hectares est situé au sein du Walt Disney World Resort. Il est construit sous le thème d’une station de ski : après une tempête de neige, le parc devait être une station de ski mais la neige a fondu et les pistes de ski se sont alors transformées en toboggans.

Blizzard Beach, Floride, États-UnisBlizzard Beach, Floride, États-Unis
Crédit: IsThereaPark

5. Wet’N’Wild, Australie

Ouvert toute l’année et situé sur la Cold Coast dans le Queensland, ce parc propose à ses visiteurs 40 attractions aquatiques de tout genre. L’une des plus célèbres simule une tornade de niveau 5 en envoyant de l’eau plein la figure et ce, dans le noir le plus complet.

Wet'N'Wild, Australie
Crédit: Dave Keeshan

6. Tropical Islands Resort, Allemagne

Construit à l’intérieur d’un énorme hangar aérien, ce parc totalement fermé est gardé à une température constante de 26°C. Ouvert depuis 2004, les visiteurs peuvent venir profiter de la plus grande plage intérieure au monde, de nombreux bassins, de palmiers et même d’un soleil artificiel, le tout 24/7.

Tropical Islands Resort, Allemagne
Crédit: Anthony Bond

7. Aquaventure Waterpark, Émirats arabes unis

Fidèle à son habitude, Dubaï fait encore dans la démesure en créant ce parc aquatique de 17 hectares. Une des attractions permet de faire une chute pratiquement verticale de 27,5 mètres avant d’atterrir dans un lagon infesté de requins.

Aquaventure Waterpark, Émirats arabes unis
Crédit: Atlantis

8. Schlitterbahn, Missouri, États-Unis

Ouvert depuis 2007 et situé à Kansas City, ce parc aquatique dispose du toboggan le plus rapide du monde. Le toboggan Verrückt est haut de 17 étages et permet d’atteindre une vitesse de plus de 100 km/h.

Schlitterbahn, Missouri, États-Unis
Crédit: NBC News

9 .Water Cube, Chine

Construit à Pékin pour les Jeux Olympiques de 2008, ce parc aquatique intérieur propose de nombreuses attractions dont le plus étroit toboggan du monde ainsi que des toboggan avec des virages très serrés.

Water Cube, Chine
Crédit: Dan Reed Lighting

10. Adaland, Turquie

Ce parc aquatique de Kusadasi regroupe en fait trois parcs différents : un parc peuplé de dauphins, une plage et un parc aquatique. Ce dernier propose, par exemple, une attraction qui aspire les visiteurs vers le fond lorsqu’ils nagent.

Adaland, Turquie
Crédit: Panoramino

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram