Top 10 des musées les plus insolites

Par viago
Mise à jour le 04 Sep 2018

Top 10 des musées les plus insolites

Qui a dit que les musées étaient strictement réservés à l’art, à l’histoire et aux sciences? Voici 10 musées qui offrent des expositions hors du commun!

1. Musée sous-marin, Cancún, Mexique

Dans la presqu’île du Yucatán se trouve le plus grand musée sous marin du monde: plus de 400 sculptures réalisées par l’artiste anglais Jason de Caires Taylor sont observables à quelques mètres de profondeur. Situé au fond du parc national maritime de la côte occidentale de Isla Mujeres et inauguré en novembre 2009, ce site offre un émerveillement garanti!

Musée sous-marin, Cancún, Mexique
Crédit photo: Scuba-Photography

2. Musée national des Phallus, Husavik, Islande

Le Musée national des Phallus est bien original, puisqu’il réunit les organes génitaux de tous les mammifères d’Islande. Ce musée voue un culte à la phallologie, une science jeune étudiant de façon approfondie les phallus d’une façon systématique et scientifique. C’est du sérieux!

Musée national des Phallus, Husavik, Islande
Crédit photo: Thomas WF

3. Musée International des Toilettes, New Delhi, Inde

Le musée International des Toilettes de Sulabh possède une vaste collection de toilettes trônant comme des œuvres d’art. Ce musée revisite toute l’histoire de l’hygiène avec tous les modèles de toilettes existant dans le monde, des témoignages, des archives, etc. Nul besoin de s’inquiéter, la visite est sans odeurs..!

Musée International des Toilettes, New Delhi, Inde
Crédit photo: The Mirror

4. London Dungeon, Londres, Angleterre

Le London Dungeon est un musée d’horreur et de torture situé à proximité du London Eye, à Londres. Le public y trouve des reproductions d’évènements historiques sanglants et macabres. En utilisant des comédiens et des effets spéciaux, ce « musée » a pour but de faire découvrir pendant plus de deux heures l’histoire de Londres de manière vivante, effrayante et amusante.

London Dungeon, Londres, Angleterre
Crédit photo: Gary Salter

5. Hash Museum, Amsterdam, Pays-Bas

C’est bien connu, Amsterdam possède de nombreux coffee shops, où il est légal de fumer du cannabis. Pour ceux qui désireraient en apprendre davantage sur cette herbe, le musée du Haschich propose une intéressante collection autour du sujet et n’est pas uniquement réservée aux fumeurs invétérés..!

Hash Museum, Amsterdam, Pays-Bas
Crédit photo: Didier le Ger

À lire aussi: Top 5 des vignobles insolites à voir dans sa vie


6. Musée du Ramen, Yokohama, Japon

Constitué de trois éléments principaux (bouillon, nouilles et accompagnements), le ramen est un plat japonais importé de Chine. Le musée du ramen de Yokohama n’est pas qu’un simple musée, mais également le premier parc à thème gastronomique du monde. Ainsi, en plus de pouvoir déguster jusqu’à neuf variétés de ramen originaires des quatre coins du Japon, les visiteurs peuvent également créer leur propre recette et en apprendre plus sur l’histoire de ce plat.

Musée du Ramen, Yokohama, Japon

7. Musée de la torture, Amsterdam, Pays-Bas

Un musée glauque et effrayant qui offre une petite collection d’instruments de torture datant du Moyen-Âge. Une ambiance sinistre qui plaira aux fanatiques d’histoire médiévale!

Musée de la torture, Amsterdam, Pays-Bas
Crédit photo: Persian Dutch Network

8. Mütter Museum, Philadelphie, États-Unis

Ce musée possède une formidable collection de spécimens anatomiques de toute sorte : des squelettes, des crânes déformés, des monstres de foire, des frères siamois, des formes imprécises dans du formol, des tumeurs, bref une exposition que les plus sensibles tenteront d’éviter…

Mütter Museum, Philadelphie, États-Unis
Crédit photo: The Mütter Museum

9. British Lawnmower Museum, Southport, Angleterre

Ce musée britannique possède une collection de plus de 300 tondeuses venues de partout à travers le monde et datant d’au plus 200 ans.

British Lawnmower Museum, Southport, Angleterre
Crédit photo: Melvyn Cobb

10. Museum of Bad Art, Dedham, États-Unis

Dans ce musée, les artistes ratés ont enfin la chance d’être exposés! C’est sur les murs de ce musée situé près de Boston que les plus hideux portraits et les paysages criards se côtoient et font sourire les visiteurs.

Museum of Bad Art, Dedham, États-Unis
Crédit photo: Kristy

À lire aussi: Top 10 des restaurants insolites

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram