Top 10 des pays méconnus des touristes

Par viago
Mise à jour le 10 Sep 2018

Top 10 des pays méconnus des touristes

Situés dans des coins moins populaires dans notre belle planète, ces pays trop souvent oubliés par les voyageurs gagnent pourtant à être connus!

1. Tadjikistan

Si ce pays montagneux n’a pas accès à la mer, il reste le terrain de prédilection des alpinistes, randonneurs et autres voyageurs intrépides. Situé en Asie centrale, le Tadjikistan permet de découvrir des villages au charme intemporel, des vallées sauvages et une population persanophone extrêmement accueillante.

Tadjikistan

2. Albanie

Bordée par une côte encore préservée du développement, l’Albanie est occupée aux trois quarts par une chaîne de montagnes escarpées. Tirana, la capitale, possède des anciens monolithes de béton de l’ère communiste qui ont aujourd’hui été repeints de couleurs flamboyantes, en plus d’offrir une vie nocturne animée. Le climat méditerranéen permet de découvrir de superbes plages et des paysages encore sauvages.

Albanie

3. Groenland

Territoire autonome rattaché au Danemark, le Groenland promet un retour à la nature, dure et sauvage. Située entre les océans Arctique et Atlantique, cette île de glace se visite de plus en plus en raison du réchauffement climatique. En visite dans cette région de froid et d’immensité ne manquez pas les aurores boréales, les icebergs et les glaciers d’une beauté brute à couper le souffle.

Groenland

4. Slovénie

Située au bord des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est un petit pays où se rencontrent les cultures slave, germanique, romane et hongroise. Les Slovènes ouvriront leurs portes avec chaleur aux touristes amoureux de la nature, à ceux qui recherchent une bouffée d’air frais à quelques heures des grands centres européens et à ceux qui aiment être dépaysés en passant des sommets alpins le matin au coucher du soleil sur l’Adriatique le soir. Bienvenue au « côté ensoleillé des Alpes »!

Slovénie

5. Sao Tomé-et-Principe

Occupant un archipel de l’Atlantique Sud situé dans le golfe de Guinée, Sao Tomé-et-Principe est l’un des plus petits pays d’Afrique. Formé de deux îles principales, São Tomé et Principe, le pays offrira aux visiteurs aventureux des plages désertes à perte de vue, des eaux cristallines et des forêts tropicales denses. Tout ça, en plus d’un mode de vie décontracté!

Sao Tomé-et-Principe


À lire aussi: 10 îles méconnues d’Europe


6. Suriname

Situé sur la côte atlantique au Nord de l’Amérique du Sud, le Suriname est une ancienne colonie néerlandaise qui est aujourd’hui un authentique mélange de cultures : indienne, hollandaise, britannique, chinoise et indonésienne. Paramaribo, la capitale, a conservé de beaux témoignages de l’architecture coloniale hollandaise, mais les véritables joyaux du Suriname sont les réserves naturelles où abondent oiseaux et mammifères.

Suriname

7. Timor oriental

Ce pays d’Asie du Sud-Est est une ancienne colonie portugaise qui est ensuite devenu sous souveraineté indonésienne. Il s’agit d’un pays très peu exploré avec une organisation encore très rurale et où le voyageur est en général très bien accueilli étant donné que le tourisme y est encore peu répandu.

Timor oriental

8. Bhoutan

Niché aux pieds de l’Himalaya, le Bhoutan semble insensible au passage des ans. Après des siècles d’isolement volontaire, il a ouvert ses portes au tourisme en 1974. Les voyageurs peuvent donc aller découvrir les paysages d’une extraordinaire beauté, les merveilles architecturales et la culture traditionnelle parfaitement intacte de ce pays au « bonheur national brut ».

Bhoutan

9. Comores

Cette république fédérale d’Afrique australe se situe au nord du canal du Mozambique dans l’océan Indien. Voisines des Seychelles et à proximité de l’île Maurice, les Comores sont constituées de quatre îles où paysages volcaniques, fonds marins et découvertes culinaires abondent.

Comores

10. Guinée-Bissau

Ce pays lusophone héberge l’un des peuples les plus accueillants de l’Afrique de l’Ouest. La partie continentale du pays renferme bourgades coloniales, plages paisibles et forêts sacrées, alors que les archipels offrent une incroyable diversité marine et terrestre.

Guinée-Bissau


À lire aussi: Top 10 des destinations vinicoles méconnues

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram