Top 10 des plus beaux canyons

Par viago
Mise à jour le 22 Août 2018

Top 10 des plus beaux canyons

Gorges élégantes, précipices vertigineux et reliefs tumultueux : ces 10 canyons ne vous laisseront pas indifférents!

1. Antelope Canyon, États-Unis

Situé dans le nord de l’Arizona, dans la réserve de la Nation navajo, ce canyon est constitué de deux gorges distinctes : l’Upper et le Lower Antelope Canyon. Ce canyon aux courbes envoûtantes peut être visité en excursions guidées d’une durée approximative d’une heure. Munissez-vous d’un appareil photo et profitez du spectacle offert par les couleurs et les jeux de lumière commandités par les rayons du soleil!

Antelope Canyon, États-Unis

2. Fjaðrárgljúfur Canyon, Islande

Ce canyon islandais est situé au Sud-Est du pays et atteint par endroits 100 mètres de profondeur. Traversé par la rivière éponyme Fjaðrá, il offre des falaises recouvertes de végétation luxuriante qui vous emmèneront dans un voyage verdoyant et mystérieux.

Fjaðrárgljúfur Canyon, Islande

3. Canyon de Colca, Pérou

D’une profondeur de 3 400 mètres, ce canyon est le deuxième plus profond du monde, détrôné par son voisin le Cotahuasi. Situé au Nord d’Arequipa, il présente quelques points de vue d’où l’on peut voir planer des condors profitant des courants ascendants.

Canyon de Colca, Pérou

4. Gorges du Verdon, France

Creusées par la rivière Verdon, ces gorges séparent les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Profondes de 250 à 700 mètres et larges de 6 à 100 mètres, elles attirent de nombreux touristes venus y faire de la randonnée, de l’escalade, du kayak ou encore du rafting.

Gorges du Verdon, France

5. Gorges du Todra, Maroc

Parfois écrites Todgha ou Toudra, ces gorges du Haut Atlas marocain sont notamment fréquentées par les grimpeurs pour leurs parois pouvant atteindre 300 mètres. Ces hautes falaises de calcaire impressionnent par leur à-pic spectaculaire plongeant jusqu’au lit de la rivière (oued) Todra.

Gorges du Todra, Maroc

6. Waimea Canyon, États-Unis

De loin la première attraction de l’île de Kauai, à Hawaï, le Waimea Canyon est le résultat de milliers d’années d’écoulements de lave. Plusieurs belvédères proposent différentes vues du canyon, mais celui des chutes d’eau de Waipo’o permet d’avoir une vue fantastique sur ce canyon marbré et couvert de verdure.

Waimea Canyon, États-Unis

7. Indus Gorge, Inde

Coulant depuis l’Himalaya en direction du sud-ouest et se jettant dans la mer d’Arabie, l’Indus est le fleuve asiatique qui aurait donné son nom à l’Inde. Dans la région du Ladakh, l’Indus a creusé de magnifiques canyons qui présentent des paysages surréels.

Indus Gorge, Inde

8. Bryce Canyon, États-Unis

D’une superficie de 145 kilomètres carrés, le parc national de Bryce Canyon se situe dans le Sud de l’Utah. Spectacle visuel ahurissant, ce canyon propose des reliefs rocheux et des cheminées formées par l’érosion où couleurs et mouvements s’allient parfaitement.

Bryce Canyon, États-Unis

9. Canyon d’Itaimbezinho, Brésil

Ce canyon du massif de la Serra Geral, situé à la limite des États du Rio Grande do Sul et de Santa Catarina, a une longueur d’environ 5 800 mètres et une hauteur maximale d’environ 720 mètres. Les amateurs de formations rocheuses grandioses seront servis!

Canyon d'Itaimbezinho, Brésil

10. Blyde River Canyon, Afrique du Sud

Situé dans la province du Mpumalanga, ce canyon fait 26 kilomètres de longueur et 800 mètres de profondeur. La vue la plus célèbre du canyon est celle donnant sur les Trois Rondavels, qui rappellent des huttes africaines, mais aussi sur les réserves sauvages et la forêt luxuriante.

Blyde River Canyon, Afrique du Sud

BONUS : Grand Canyon, États-Unis

Bien sûr, impossible de parler de canyons sans mentionner le fameux Grand Canyon de l’Arizona! Creusée par le fleuve Colorado, cette gorge monumentale s’étend sur environ 450 kilomètres de long et offre des points de vue saisissants sur les différentes couches géologiques racontant l’histoire du continent nord-américain.

Grand Canyon, États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram