Top 10 des plus beaux cénotes du Mexique

Par viago
Mise à jour le 20 Nov 2017

Top 10 des plus beaux cénotes du Mexique

Les cénotes sont de splendides piscines naturelles aux eaux cristallines qu’il convient de découvrir en plongée ou à la nage! En voici 10 merveilleux que l’on retrouve au Mexique!

1. Cénote Dos Ojos, Tulum

Situé à environ 15 minutes de route de Tulum, le site de Dos Ojos présente une grotte où virevoltent des chauves-souris au-dessus d’une eau cristalline. C’est un site de plongée hors du commun en plus de faire partie d’un des plus grands systèmes de tunnels sous-marins du monde.

Cénote Dos Ojos, Tulum

2. Cénote X’Keken, Valladolid

Aussi appelé cénote Dzitnup, ce cénote est l’un des plus beaux à visiter. Avec ses stalagmites de calcaire qui descendent dans l’eau translucide, le cénote X’Keken est un endroit rafraîchissant et mystérieux.

Cénote X'Keken, Valladolid

3. Cénote Azul, Puerto Aventuras

Dans la région de la Riviera Maya se trouve ce splendide cénote à ciel ouvert. L’eau limpide et rafraîchissante permet de se baigner, de faire du snorkeling ou de simplement observer le décor magnifique.

Cénote Azul, Puerto Aventuras

4. Gran Cenote, Tulum

Le « Grand » Cenote, se trouve à 3 kilomètres de Tulum sur la route de Coba. Avec son eau translucide, il est idéal pour faire du snorkeling ou encore observer les sublimes oiseaux qui y trouvent refuge.

Gran Cenote, Tulum

5. Cénote San Lorenzo Oxman, Valladolid

Ce cénote de forme circulaire possède des arbres majestueux à son entrée et une amusante corde à partir de laquelle on peut se jeter à l’eau.

Cénote San Lorenzo Oxman, Valladolid


À lire aussi: Top 20 des plus belles grottes


6. Cénote X’batun, Mérida

Situé à 49 kilomètres de Mérida, le X’batun est un cénote à ciel ouvert d’une profondeur de 20 mètres. C’est l’endroit parfait pour décompresser et y découvrir une riche faune sous-marine en snorkeling.

Cénote X'batun, Mérida

7. Cénote Samula, Valladolid

Le cénote Samula de la péninsule de Yucatan se caractérise par une caverne à la voûte imposante de laquelle tombe d’impressionnantes racines. C’est sous un sol calcaire que l’on retrouve cette oasis à l’eau cristalline.

Cénote Samula, Valladolid

8. Cénote Escondido, Tulum

Entouré d’une nature foisonnante, le cénote Escondido est un petit paradis perdu dans la forêt qui offre des eaux fraîches et limpides, idéales pour se baigner et faire de la plongée.

Cénote Escondido, Tulum

9. Cénote Ik-Kil, Pisté

Ce cénote se trouve dans le parc archéologique Ik Kil, proche de Chichen Itza. La profondeur du plan d’eau est d’environ 40 mètres, pour un diamètre en surface de 60 mètres. Également appelé « Cénote bleu sacré », on peut s’y lancer grâce aux marches en pierre qui l’entourent.

Cénote Ik-Kil, Pisté

10. Cénote Ponderosa, Playa Del Carmen

Également connu sous le nom de Jardin d’Éden, ce cénote de grande envergure peut être découvert en plongée sous-marine ou en snorkeling. On peut également se lancer dans l’eau depuis les falaises et ainsi profiter des eaux tempérées de cette piscine naturelle.

Cénote Ponderosa, Playa Del Carmen


À lire aussi: Vacances à la Riviera Maya au Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram