Top 10 des plus beaux endroits pour faire du voilier

Par viago
Mise à jour le 12 Jan 2018

Top 10 des plus beaux endroits pour faire du voilier

Découvrir un pays en sillonnant ses côtes et ses baies à bord d’un voilier s’avère être un moment de quiétude et de liberté. Prenez le temps de voguer sur les flots dans une de ces 10 destinations idéales pour jeter l’ancre!

1. Îles grecques

La Grèce héberge quelque 1 400 îles disséminées au travers des eaux de la mer Égée et de la mer Ionienne. Parfois montagneuses, parfois boisées, mais toujours magnifiques, ces îles ont un succès notable auprès des voyageurs en raison de leur période d’ensoleillement dépassant les 300 jours.

Découvrir ces îles en voilier est l’idéal puisque chacune d’elle offre quelque chose de différent. Choisissez un groupe d’îles grecques à explorer, comme les Cyclades (qui comprennent les fameuses Santorini et Mykonos), et laissez-vous porter par les flots!

Îles grecques

2. Îles Whitsunday, Australie

Les îles Whitsundays sont un archipel situé au large des côtes du Queensland, en Australie. Chaque année, des centaines de milliers de touristes viennent visiter cet endroit et se baigner dans les eaux cristallines bordant ces 74 îles idylliques.

Le plaisir de plonger depuis le pont d’un voilier dans ces flots sublimes pour découvrir les fonds sous-marins de la Grande Barrière de corail est incomparable.

Îles Whitsunday, Australie

3. Sardaigne, Italie

Aisément joignable depuis la Corse ou les îles Baléares, cette grande île de la Méditerranée offre des kilomètres de côtes fabuleuses. Le Parco Nazionale dell’Arcipelago della Maddalena, au nord-est, consiste en un archipel de sept grandes îles plus un chapelet d’îlots, que seuls les marins ont le loisir de parcourir dans son ensemble.

Sardaigne, Italie

4. Nil, Égypte

Servant autrefois de principale voie de communication en Égypte, ce fleuve mythique peut aujourd’hui être parcouru par des voyageurs désirant découvrir des pans entiers de l’histoire du pays. À bord d’une embarcation à voile, il est possible d’explorer tranquillement les petites îles et les sites antiques qui le bordent. Le soir, après une longue journée passée à admirer les richesses de l’Égypte ancienne, contempler les étoiles en écoutant le clapotis de l’eau s’avère être un moment de quiétude totale.

Nil, Égypte

5. Îles Galápagos, Équateur

Situées dans l’Est de l’océan Pacifique, à la latitude de l’équateur, ces îles mystérieuses ont été popularisées par les images des animaux exotiques vivant sur cet archipel volcanique. Se rendre sur place aux Galapagos est une expérience exceptionnelle. L’idéal est de gagner les îles en avion, puis de partir pour une croisière d’une semaine à bord d’un voilier afin de faire de la plongée et de l’observation d’une faune fascinante : lions de mer, iguanes, tortues géantes et innombrables oiseaux.

Îles Galápagos, Équateur


À lire aussi: 10 activités aquatiques originales à essayer une fois dans sa vie


6. Zanzibar, Tanzanie

Cet archipel de l’océan Indien situé en face des côtes tanzaniennes est formé de trois îles principales (Unguja, Pemba et Mafia) et de plusieurs autres petites îles. Évoquant à la fois les anciens royaumes de Perse, l’Oman d’autrefois, ses califes et ses sultans, cet archipel offre des plages et des eaux turquoise qui feront le bonheur des plongeurs et des kitesurfeurs.

Zanzibar, Tanzanie

7. Riviera méditerranéenne

Riviera est le nom donné à la région côtière de la mer Méditerranée depuis la côte d’Azur en France jusqu’au-delà de La Spezia en Italie, région réputée pour la douceur de son climat, hiver comme été. On y retrouve notamment les villes de Monaco, Nice, Cannes et Saint-Tropez, toutes des villes légendaires de la Côte d’Azur.

Connue pour son goût de la démesure, la Riviera française offre aux voyageurs des vues sur des villas de milliardaires et ses fêtes organisées à bord de yachts gigantesques.

Riviera méditerranéenne

8. Polynésie française

Impossible d’évoquer la Polynésie française sans penser à Tahiti, cette île aux montagnes luxuriantes, aux lagons bleus et aux plages de sable blanc bordées de palmiers. Situées approximativement à mi-chemin de l’Australie et de la Californie, ces 118 îles sont disséminées sur plus de 2 000 kilomètres dans le Pacifique.

Polynésie française

9. Croatie

Un pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences variées. La Croatie, c’est une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée par près de 1 185 îles et îlots sur 1 750 kilomètres. Une côte qui offre de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Zadar, Hvar, Trogir, Split et la perle de l’Adriatique : Dubrovnik.

Croatie

10. Îles Vierges britanniques

Cet archipel des Antilles possède un temps clément toute l’année, une quarantaine d’îles aux baies bien abritées et une mer calme. Le littoral des îles Vierges britanniques est l’un des plus faciles à naviguer du monde. Rien d’étonnant donc à ce que plus d’un tiers des visiteurs soit attiré ici par la perspective d’une croisière en voilier dans cet environnement paradisiaque.

Îles Vierges britanniques


À lire aussi: Top 10 des hôtels qui font rêver

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram