Top 10 des plus beaux fjords

Par viago
Mise à jour le 23 Août 2018

Top 10 des plus beaux fjords

Avec leurs côtes escarpées, leurs vallées profondes et leur environnement extrême, ces 10 bras de mer ont le don de nous faire sentir tout petit! Voici 10 fjords spectaculaires!

1. Geirangerfjord, Norvège

Situé dans la municipalité de Stranda, le Geirangerfjord ou fjord de Geiranger peut être découvert en bateaux de haute mer, que ce soit des paquebots ou des bateaux de croisière. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005, ce magnifique fjord a le don de nous faire sentir tout petit!

Geirangerfjord, Norvège

2. Tracy Arm, États-Unis

Ce fjord de l’Alaska, situé près de la ville de Juneau, fait partie du Tracy Arm-Fords Terror Wilderness, un territoire de 2 643 kilomètres carrés caractérisé par ses fjords longs de plus de 48 kilomètres.

Tracy Arm, États-Unis

3. Doubtful Sound, Nouvelle-Zélande

Très grand et imposant, le Doubtful Sound est un fjord situé dans le sud-ouest de l’île du Sud. Le fjord abrite l’une des populations les plus australes du monde du grand dauphin, en plus de plusieurs populations d’otaries à fourrure et de manchots.

Doubtful Sound, Nouvelle-Zélande

4. Howe Sound, Canada

La présence de plusieurs îles dans la baie Howe, en Colombie-Britannique, fait de cet endroit un véritable réseau de fjords. D’une profondeur maximale de 285 mètres, cette baie abrite oiseaux marins et saumons.

Howe Sound, Canada

5. Lysefjord, Norvège

Situé dans le sud-ouest de la Norvège, ce fjord fut creusé par l’action de glaciers au cours des périodes glaciaires. Il est aujourd’hui particulièrement célèbre pour son rocher de Preikestolen, situé à la verticale du fjord au bord d’une falaise de 600 mètres.

Lysefjord, Norvège

6. Kenai Fjords, États-Unis

Le parc national de Kenai Fjords, en Alaska, comprend quelque 40 glaciers en plus d’offrir des paysages sublimes composés de fjords, de baies et d’îlots rocheux. Un excellent lieu pour observer des pingouins, des macareux, des cormorans, des phoques, des otaries et des baleines à bosse.

Kenai Fjords, États-Unis

7. Ilulissat, Groenland

Ilulissat est une commune du Groenland connue pour abriter le fameux fjord d’où se jettent les icebergs parmi les plus imposants au monde. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004.

Ilulissat, Groenland

8. Milford Sound, Nouvelle-Zélande

Un des lieux touristiques les plus visités de Nouvelle-Zélande, le Milford Sound se trouve sur l’île du Sud. Les parois des montagnes qui l’encadrent atteignent par endroit plus de 1 200 mètres de dénivelé et culminent à 1 692 mètres d’altitude par endroits. Ses eaux sont peuplées de baleines, de phoques et de dauphins.

Milford Sound, Nouvelle-Zélande

9. Fjord Pia, Chili

En croisière en Patagonie chilienne, il est possible de découvrir des vallées glaciaires et des fjords comme celui de Pia. Des paysages à couper le souffle vous y attendent!

Fjord Pia, Chili

10. Nærøyfjord, Norvège

Ce fjord de l’Ouest de la Norvège a une longueur d’environ 20 kilomètres. Inscrit depuis 2005 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est en fait une branche du Sognefjord, le plus long fjord d’Europe.

Nærøyfjord, Norvège

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram