Top 10 des plus beaux lieux lumineux à voir le soir

Par viago
Mise à jour le 26 Oct 2018

Top 10 des plus beaux lieux lumineux à voir le soir

Certaines merveilles révèlent leurs secrets seulement la nuit tombée…à vous de les découvrir!

1. Stade national de Pékin, Chine

Aussi appelé « le Nid d’Oiseau », ce stade a été érigé à l’occasion de Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Véritable oeuvre d’art, ce stade offre une capacité d’accueil de 80 000 places et est aujourd’hui utilisé pour les compétitions sportives et les événements culturels nationaux et internationaux.

Stade national de Pékin, Chine

2. Time Square, New York

Plus qu’illustre, Time Square est l’un des endroits les plus achalandés au monde. Le soir il brille des mille feux avec ses enseignes lumineuses, ses publicités animées et ses grands bâtiments colorés. Times Square est un quartier en constante effervescence dans lequel l’expression « La ville qui ne dort jamais » prend tout son sens.

Time Square, New York

3. Rio de Janeiro, Brésil

Rio de Janeiro est une ville dynamique qui allie à merveille beautés naturelles à architecture moderne. Avec son Corcovado, son Christ Rédempteur et sa dense population, pas étonnant qu’elle soit si agréable à regarder de jour comme de soir.

Rio de Janeiro, Brésil

4. Festival des lumières, Berlin, Allemagne

Chaque année, plusieurs monuments importants de la ville sont joliment éclairés par des jeux de lumière. Plus de 80 illuminations et installations artistiques permettent de voir Berlin sous un tout autre jour.

Festival des lumières, Berlin, Allemagne

5. The Place (Shimao Tianjie), Pékin, Chine

Ce riche et élégant centre commercial possède à sa devanture un écran géant montrant divers tableaux, passant de scènes aquatiques à des couleurs indéfinies et à des défilés de mode. Un spectacle à admirer la tête en l’air!

The Place (Shimao Tianjie), Pékin, Chine


À lire aussi: Top 10 des plus beaux phares


6. Lanternes chinoises, jardin botanique de Montréal

De septembre à la fin octobre, le Jardin botanique de Montréal se transforme en jardin de lumière avec des dizaines de lanternes colorées, thématiques et traditionnelles. À la tombée du jour, des parcours d’une grande beauté se dessinent, tout en contrastes et empreints de mystère.

Lanternes chinoises, jardin botanique de Montréal
Crédit photo: Arianne Lapierre

7. Strip, Las Vegas

Cette grande artère de la ville du vice offre des devantures d’hôtels, de casinos et de centres de villégiature d’une luminosité éclatante. Une simple marche sur cette rue suffit pour faire le plein de néons et de jeux lumineux.

Strip, Las Vegas

8. Danse du feu, Temple d’Uluwatu, Bali, Indonésie

À la tombée du jour, une traditionnelle danse Kecak a lieu aux abords du temple Uluwatu. Dans la pénombre environnante, il est possible de voir les danseurs sauter à travers des cercles de feu et projeter des étincelles avec leurs pieds nus! Un spectacle haut en lumière dans lequel le feu trace de magnifiques arabesques dans le ciel.

Danse du feu, Temple d'Uluwatu, Bali, Indonésie

9. Parlement de Budapest, Hongrie

Vaste bâtiment d’une grande beauté, le parlement hongrois se dresse comme un fort sur la rive orientale du Danube. Le soir, il paraît encore plus imposant avec ces centaines d’ampoules éclairant sa façade et le Danube.

Parlement de Budapest, Hongrie

10. Désert d’Atamaca, Chili

Le désert d’Atacama est l’un des meilleurs endroits sur terre pour observer la Voie lactée. Dans cette vaste étendue, la pollution lumineuse est inexistante permettant d’observer à l’œil nu les beautés du ciel. Un spectacle lumineux naturel qui en éclipse bien d’autres.

Désert d'Atamaca, Chili
Crédit photo: Nicholas Bue

À lire aussi: Top 15 des plus beaux volcans

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram