Top 10 des plus beaux lieux pour camper au Canada

Par viago
Mise à jour le 26 Avr 2019

Top 10 des plus beaux lieux pour camper au Canada

D’est en ouest, le pays regorge de paysages saisissants, de forêts luxuriantes, de montagnes époustouflantes, d’une faune et d’une flore impressionnantes! Célébrez cette nature merveilleuse en campant dans l’un de ces sites de camping canadiens!

1. Parc national des Lacs-Waterton, Alberta

C’est le seul parc au monde qui est non seulement une réserve de biosphère, mais également un parc international de la paix et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Townsite Campground permet d’être plongé dans des montagnes énormes, des prairies verdoyantes et des lacs aux couleurs éclatantes.

2. Cavendish, Île-du-Prince-Édouard

Comme l’Île-du-Prince-Édouard est entourée de sable, elle peut se vanter de compter des kilomètres et des kilomètres de belles plages. Le Cavendish Campground est situé à quelques pas de l’océan. À proximité se trouvent de multiples randonnées pour les marcheurs ou les cyclistes.

3. Parc national du Gros-Morne, Terre-Neuve-et-Labrador

D’une superficie de 1 805 kilomètres carrés, ce parc est particulièrement réputé pour la beauté de ses vallées glaciaires. Le parc comprend cinq terrains de camping qui permettront aux visiteurs de se reposer après avoir parcouru le réseau de sentiers de plus de 100 kilomètres à travers la nature et les montagnes inhabitées.

4. Parc provincial Algonquin, Ontario

De multiples campings sont aménagés dans ce parc pour les amoureux des oiseaux (plus de 250 espèces s’y retrouvent), les kayakistes (plus de 1000 lacs y sont enfouis) et les randonneurs. Des sentiers éducatifs permettent aux visiteurs de comprendre comment la forêt est gérée et de retracer l’histoire de la région.

5. Sombrio Beach, Île-de-Vancouver, Colombie-Britannique

Deux sites de camping ont été aménagés sur cette plage connue par les amateurs de surf en raison des vents qui forment de hautes vagues. Ce site permet également de voir de profondes grottes creusées par les vagues, une chute d’eau et des bassins creusés eux aussi par la mer.


À lire aussi: Top 10 des plus belles plages du Canada


6. Parc national de Jasper, Alberta

Dans ce merveilleux parc blotti au cœur des Rocheuses se trouve le Columbia Icefield Campground où il est possible d’observer les grands glaciers du champ de glace Columbia, des sources chaudes, des lacs et des chutes. Une faune composée  de wapitis, d’élans, d’ours noirs et de caribous couronne ce paysage magnifique.

7. Parc provincial de Grand Beach, Manitoba

Situé près de la communauté de Grand-Marais, ce parc permet de se baigner dans le lac Winnipeg, le sixième plus grand lac au Canada, et de marcher sur des plages au sable chaud qui vous rappelleront le Sud.

Crédit photo: Shahnoor Habib Munmun

8. Parc national de Banff, Alberta

Situé dans les Rocheuses, ce parc célèbre est le plus ancien parc national canadien. Reconnu pour ses nombreux glaciers, ses champs de glace, ses zones de forêts denses de résineux et ses lacs turquoise, il accueille de nombreux campings offrant une variété de services.

9. Parc national de Fundy, Nouveau-Brunswick

La plus grande attraction de ce parc est la baie de Fundy qui permet de venir observer les plus grandes marées du monde et de découvrir les secrets des fonds marins à marée basse. Le parc possède trois terrains de camping. Il est également possible de se rendre au parc provincial Hopewell Rocks pour y découvrir de grands rochers modelés par la marée.

10. Parc national de Yoho, Colombie-Britannique

Ce parc situé dans les Rocheuses accueille le Emerald Lake, un lac magnifique d’un bleu hypnotisant. La petite communauté de Field possède quelques campings qui donnent facilement accès aux beautés du parc.


À lire aussi: Top 10 des meilleurs endroits pour surfer au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram