Top 10 des plus beaux lieux pour faire de l'escalade

Par viago
Mise à jour le 14 Nov 2017

Top 10 des plus beaux lieux pour faire de l'escalade

Partout sur la planète on retrouve des sites grandioses qui donneront des fourmis dans les jambes aux adeptes de l’escalade! En voici 10 qui unissent à merveille décors magnifiques, parois abruptes et falaises vertigineuses!

1. Kalymnos, Grèce

Kalymnos est une île grecque montagneuse de l’archipel du Dodécanèse dans la mer Égée. Elle attire à chaque année de nombreux grimpeurs venus surmonter ses falaises de calcaire. Ces dernières offrent tous les styles d’escalade qui conviendront aux grimpeurs de tous les niveaux.

Kalymnos, Grèce

2. Monkey Face, Oregon, États-Unis

Située dans le Smith Rock State Park au centre de l’Oregon, cette massive et étrange roche fait la convoitise de biens des grimpeurs expérimentés. Le Monkey Face est en fait un monolithe aux parois verticales qui constitue l’un des pics d’escalade rocheuse les plus difficiles du monde.

Monkey Face, Oregon, États-Unis

3. Gorges du Verdon, France

Incontournable site de grimpe en France et dans le monde, les gorges du Verdon offrent d’imposants murs de calcaires immaculés. Elles attirent les grimpeurs venus de partout, qui viennent pour la beauté du paysage et la complexité du site. La plupart des voies sont verticales ou légèrement dalleuses, ce qui nécessite une bonne connaissance du sport.

Gorges du Verdon, France

4. Geyikbayiri, Turquie

Geyikbayiri, un petit village de montagne situé à 25 kilomètres d’Antalya, est le site d’escalade sportive le plus important de Turquie. Les falaises pour tous les niveaux sont situées autour du vallon permettant de choisir ombre ou soleil.

Geyikbayiri, Turquie

5. El Capitan, Californie, États-Unis

Dans le nord du parc national du Yosemite, se trouve une formation rocheuse verticale de 900 mètres de hauteur. El Capitan possède deux faces principales et propose des itinéraires de difficulté variable. Un mythe et un rêve pour beaucoup de grimpeurs, où les meilleurs se livrent même bataille afin de battre le record de l’ascension la plus rapide.

El Capitan, Californie, États-Unis

6. Getu He, Chine

Les arches de Getu He sont parmi les plus importantes formations calcaires praticables en Chine. La vallée de Getu possède plusieurs falaises qui sortent de terre en un seul bloc massif de plusieurs kilomètres, avec un trou béant au milieu de l’une d’entre elles, qui forme la grande arche. Une vraie merveille de la nature qui plaira aux grimpeurs chevronnés et aventureux!

Getu He, Chine
Crédit: Getu Valley

7. Dobongsan, Corée du Sud

À proximité de Séoul se trouve le parc national de Bukhansan où plusieurs montagnes et falaises s’offrent aux randonneurs comme aux grimpeurs.

Dobongsan, Corée du Sud

8. Mont Roraima, Venezuela

Partagée entre le Brésil, le Guyana et le Venezuela, cette montagne est le plus haut sommet de la chaîne de montagne Parakaima et l’une des plus incroyables et anciennes formations géologiques au monde. Le sommet du mont Roraima couvre 31 kilomètres carrés et ses falaises s’élèvent à 400 mètres. Des murs réservés aux plus aguerris!

Mont Roraima, Venezuela

9. Krabi, Thaïlande

L’escalade comme sur les cartes postales, c’est à Krabi que ça se passe. Cet endroit est réputé pour être l’un des meilleurs sites d’escalade au monde avec ses grandes voies, ses stalactites et la possibilité de se lancer dans l’eau turquoise une fois au sommet. Une escalade tout aussi hallucinante qu’exigeante.

Krabi, Thaïlande

10. Fisher Towers, Utah, États-Unis

Les tours Fisher, situées sur le bord sud du Colorado River Canyon près de Moab, font partie de l’un des paysages les plus étranges que l’on puisse imaginer. Composées de grès érodé par le vent et le sable, les parois forment une architecture naturelle de tours, de minarets, de forteresses et de flèches. Un véritable terrain de jeu pour les grimpeurs!

Fisher Towers, Utah, États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram