Top 10 des plus beaux terrains de golf

Par viago
Mise à jour le 25 Juil 2018

Top 10 des plus beaux terrains de golf

Partez vous délier les jambes dans un de ces 10 parcours de golf verdoyants dans lesquels luxe et bords de mer prennent tout leur sens! Sortez vos meilleurs fers!

1. Cape Kidnappers, Nouvelle-Zélande

Conçu par l’architecte Tom Doak et terminé en 2004, ce parcours de golf est long de 6 510 mètres. Situé aux abords de la baie de Hawke sur la côte est de l’île du Nord, ce 18 trous émerveille de par son vert éclatant qui contraste avec le bleuté hypnotisant de l’océan.

Cape Kidnappers, Nouvelle-Zélande

2. Blue Canyon, Thaïlande

Situé dans la région de Phuket, ce golf de 720 acres est un joyau serti au milieu des montagnes Phang Nga et de la mer d’Andaman. Débuté en 1988, ce parcours a été construit afin d’empiéter le moins possible sur les paysages naturels et la nature environnante.

Blue Canyon, Thaïlande
Crédit: Blue Canyon Country Club

3. Kauai Lagoons Golf Club, Hawaï, États-Unis

Bordant les côtes du Pacifique, ce parcours de golf a été conçu par l’architecte et golfeur Jack Nicklaus. Il sillonne au travers de plusieurs arbres fruitiers, tels les manguiers et les goyaviers et offre une vue sur l’océan pendant plus de 800 mètres.

Kauai Lagoons Golf Club, Hawaï, États-Unis
Crédit: Hawaii Golf Rounds

4. Pezula Golf Club, Afrique du Sud

Situé à quelques kilomètres de la ville de Knysna, dans la province du Cap-Occidental, ce terrain de golf est perché au bord de la mer, en plus d’offrir des panoramas incroyables sur les falaises abruptes et la nature luxuriante.

Pezula Golf Club, Afrique du Sud
Crédit: Pezula Golf Estate

5. Engstligenalp Golf Mountain, Suisse

Situé dans la commune d’Adelboden, ce parcours de golf est le plus élevé d’Europe en culminant à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Combinant plaine aride et élégance, ce 18 trous plaira tant aux golfeurs aguerris qu’aux amoureux de la nature.

Engstligenalp Golf Mountain, Suisse
Crédit: The Cambrian

6. Pebble Beach Golf, Californie, États-Unis

Campé au pied de l’océan Pacifique, ce parcours, qui a accueilli l’US Open à cinq reprises, a été conçu au bord des côtes rocheuses de la baie de Carmel. Ce 18 trous à proximité de Monterrey est le terrain de jeu des golfeurs de Los Angeles et de San Francisco.

Pebble Beach Golf, Californie, États-Unis

7. Banff Springs Golf Course, Canada

Blotti au cœur des montagnes Rocheuses, ce golf albertain épate de par ses panoramas époustouflants à 360°. Autrefois un 18 trous, il a été transformé en 1989 en 27 trous.

Banff Springs Golf Course, Canada
Crédit: SantaBanta

8. Sandy Lane, Barbade

Possédant trois parcours de golf, le club Sandy Lane offre à ses golfeurs des points de vue magnifiques sur les Caraïbes. Les trois parcours de golf sont dotés de 411 mètres de terrain d’exercice, de fosse de sable et de green.

Sandy Lane, Barbade

9. Golf de Sperone, Corse, France

Le Golf de Sperone est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux du monde, particulièrement grâce à son 16e trou qui propose de jouer par dessus une mer turquoise éblouissante. Implanté à Bonifacio, le Golf de Sperone réserve de multiples panoramas saisissants.

Golf de Sperone, Corse, France
Crédit: Golf de Sperone

10. Bay Harbour Golf Club, Michigan, États-Unis

Ce club de golf a gagné sa place dans le palmarès des plus beaux golfs au monde grâce à sa côte verdoyante qui serpente aux abords du lac Michigan. Conçu par Arthur Hills, le Bay Harbour possède trois parcours de 18 trous qui sauront émerveiller les golfeurs.

Bay Harbour Golf Club, Michigan, États-Unis
Crédit: Caters News Agency/Sipa

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram