Top 10 des plus beaux voyages en train

Par viago
Mise à jour le 04 Mar 2019

Top 10 des plus beaux voyages en train

Rien ne vaut la quiétude et la sérénité d’un voyage en train! Voici 10 parcours ferroviaires qui vous en feront voir de toutes les couleurs!

1. Jacobit Train, Écosse

Les fans d’Harry Potter seront ravis d’apprendre qu’il est possible de monter à bord du Jacobit, le train ayant servi de décor au fameux Poudlard Express dans plusieurs des films de la saga! Parcourez les plus beaux paysages d’Écosse à bord de ce train aux allures magiques!

Jacobit Train, Écosse

2. Flåmsbana, Norvège

À 865 m d’altitude et sur un peu plus de 20 kilomètres de long s’étire le Flåmsbana, véritable chef-d’œuvre d’ingénierie. Très sinueuse, cette ligne emprunte 20 tunnels et est la troisième la plus pentue au monde!

Flåmsbana, Norvège

3. Transsibérien, Russie

Dans un savoureux mélange d’Orient et d’Occident, le Transsibérien – le trajet de train le plus long au monde – relie Moscou à Vladivostok en une semaine. Les paysages forestiers russes puis désertiques de la Sibérie se succèdent, avant de laisser la place aux grandes steppes de la Mongolie, selon l’itinéraire.

Transsibérien, Russie

4. Orient-Express, Europe

Eh non, le «vrai Orient-Express», inauguré en 1883, n’est plus en service… Mais vous pouvez monter à bord du Venice Simplon Orient Express qui prend sa relève en vous faisant traverser l’Europe dans une véritable croisière ferroviaire mariant charme et luxe d’antan!

Orient-Express, Europe

5. Belmond Hiram Bingham, Pérou

Le Belmond Hiram Bingham est le train qui relie Cuzco à Aguas Calientes, le village situé au pied du célèbre Machu Picchu. Ainsi nommé en l’honneur du découvreur de la citadelle Inca, ce train luxueux peut transporter jusqu’à 84 personnes dans un voyage hors du temps.

Belmond Hiram Bingham, Pérou


À lire aussi: Top 10 des plus beaux itinéraires en train en Amérique du Nord


6. Darjeeling Himalayan Railway, Inde

Ce train, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre un voyage dans les contreforts de l’Himalaya. Après avoir craché pour la toute première fois sa vapeur en 1881, il traverse, encore aujourd’hui, de magnifiques paysages de champs de thé.

Darjeeling Himalayan Railway, Inde

7. Viejo Expreso Patagónico, Argentine

C’est dans de vieux compartiments de bois, tirés par les locomotives à vapeur originales, que les passagers du Viejo Expreso Patagónico parcourent les 402 kilomètres entre Esquel à Ingeniero Jacobacci, à travers les paysages fabuleux des Andes chiliennes et de la Patagonie.

Viejo Expreso Patagónico, Argentine

8. Rocky Mountaineer, Canada

Partez à la conquête de l’Ouest dans un voyage époustouflant en plein cœur des Rocheuses! À travers les vitres du wagon panoramique se révèle la splendeur des sommets de l’Alberta puis ceux de la Colombie-Britannique aux yeux des passagers.

 Rocky Mountaineer, Canada

9. El Chepe, Mexique

Unique train de voyageurs du Mexique, El Chepe relie les États de Chihuahua et du Sinaloa et vous offre une expérience inoubliable. Le parcours de 652 kilomètres vous permettra de contempler des paysages spectaculaires et de découvrir la culture rarámuri.

El Chepe, Mexique

10. White Pass & Yukon Route, Canada et États-Unis

Ouverte en 1901, la voie ferrée de la White Pass & Yukon Route a d’abord été le chemin emprunté par les pionniers, les mineurs et les chercheurs d’or. De nos jours, les vieilles voitures vertes du train sont empruntées par les touristes avides d’histoire et de paysages fabuleux.

White Pass & Yukon Route, Canada et États-Unis


À voir aussi: Train de Charlevoix: un autre point de vue sur les paysages du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram