Top 10 des plus belles baies

Par viago
Mise à jour le 20 Juil 2018

Top 10 des plus belles baies

Injectez-vous une petite dose de soleil et de mer grâce à ce top 10 des plus beaux ports naturels! Des échancrures du littoral qui forment des paysages fabuleux!

1. Baie de Guanabara, Brésil

La baie de Guanabara est une baie du littoral de la ville de Rio de Janeiro. Large de près de 30 kilomètres, elle abrite en son cœur le fameux Pain de Sucre, la colline du Corcovado avec sa statue du Christ rédempteur ainsi que les plages légendaires telles que Ipanema.

Baie de Guanabara, Brésil

2. Baie Phang Nga, Thaïlande

La baie de Phang Nga est une baie de la mer d’Andaman de 400 kilomètres carrés située dans le sud du pays. Sa particularité est d’être hérissée d’une centaine d’îles et d’îlots calcaires couverts de végétation, dont les formes sont très variables.

Baie Phang Nga, Thaïlande

3. Bouches de Kotor, Monténégro

Cette baie située sur la côte occidentale du Monténégro donne sur la mer Adriatique. Ce canyon en forme de fjord est bordé de montagnes, ainsi que de villages et de villes. Tous témoignent d’une histoire mêlant influence latine, slave ou ottomane.

Bouches de Kotor, Monténégro

4. Paradise Bay, Antactique

Également connu sous le nom de Paradise Harbor, cette baie est un large passage situé entre les îles Lemaire et Bryde. On peut y observer de nombreux glaciers en plus de se laisser bercer par le calme glacial de l’Antarctique.

Paradise Bay, Antactique

5. Victoria Harbour, Chine

D’une superficie de 41 kilomètres carrés, le Victoria Harbour est le détroit qui, à Hong Kong, sépare Kowloon de l’île de Hong Kong. Hérissées de tours et de gratte-ciel, les rives de la baie sont un éternel spectacle.

Victoria Harbour, Chine


À lire aussi: Top 10 des plus beaux endroits pour faire du voilier


6. Baie du mont Saint-Michel, France

Située entre la Bretagne et la péninsule normande du Cotentin au fond du golfe normand-breton, cette grande baie (500 km²) est mondialement célèbre en raison du bijou qu’elle abrite : le Mont-Saint-Michel. On peut s’y balader à pied à marée basse et y découvrir cette mystérieuse abbaye dont l’origine remonte au VIIIe siècle.

Baie du mont Saint-Michel, France

7. Baie de San Francisco, États-Unis

Emblématique de la Californie grâce au célébrissime Golden Gate Bridge, lequel traverse le détroit qui la relie à l’océan Pacifique, la baie de San Francisco s’étend sur un millier de kilomètres carrés.

Baie de San Francisco, États-Unis

8. Baie de Naples, Italie

Comme son nom l’indique, cette très large baie abrite la ville de Naples, mais également les îles escarpées de Capri, Ischia et Procida, autant de destinations enivrantes pour leurs reliefs escarpés et leurs eaux cristallines.

Baie de Naples, Italie

9. Baie de Fundy, Canada

Célèbre pour ses très grandes marées, la baie de Fundy est un bras de mer situé entre les provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. Longue de 270 kilomètres, elle abrite les fameux rochers d’Hopewell aux allures diverses.

Baie de Fundy, Canada

10. Baie d’Along, Vietnam

Dans les eaux de cette baie du Golfe du Tonkin, près de deux milliers d’îles et d’îlots rocheux forment des paysages d’une beauté époustouflante. Les balades en bateau dans la baie à bord de jonques en bambou ou d’autres embarcations sont très prisées des touristes.

aie d'Along, Vietnam


À lire aussi: Top 10 des plus belles îles accessibles à marée basse

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram