Top 10 des plus belles œuvres d'art extérieures

Par viago
Mise à jour le 24 Août 2018

Top 10 des plus belles œuvres d'art extérieures

Vous aimez l’art, mais n’aimez pas être enfermé dans un musée poussiéreux? Voici 10 œuvres d’artistes de renommée mondiale qu’il est possible d’observer tout en respirant l’air frais du dehors!

1. Parc Güell, Espagne

Conçu par l’architecte catalan de renom Antonio Gaudí, ce parc emblématique de Barcelone est un véritable plaisir pour les yeux. Gaudí s’est efforcé de conserver le relief naturel et, laissant libre cours à son imagination, a produit une œuvre originale tout en courbes qui s’intègre à merveille à la nature. Un passage évoque des racines d’arbre, des colonnes ressemblent à des stalagmites et le long banc fait penser à un serpent qui ondule. Un chef-d’oeuvre épatant!

Parc Güell, Espagne

2. Piazza della Signoria, Italie

Au pied du splendide Palazzo Vecchio se trouve cette magnifique place florentine. Ornée de la fontaine de Neptune, de la statue équestre du duc de Florence et d’une réplique en marbre du David, cette place est un véritable musée à ciel ouvert!

 Piazza della Signoria, Italie

3. Comète de verre, Italie

Élaborée en 2007 par l’artiste Simone Cenedese, cette sculpture de verre soufflé se retrouve dans le Campo Santo Stefano, à Murano. Symbole du Noël à Murano, l’œuvre est décrite de la façon suivante : « Natale di luce en una cometa di vetro », c’est à dire, le Noël de lumières dans une comète en verre.

Comète de verre, Italie

4. East Side Gallery, Allemagne

Après 1989, le mur de Berlin s’est transformé en un énorme canevas pour accueillir d’innombrables artistes. L’East Side Gallery est le morceau du mur le plus long tenant encore debout et est recouvert de plus de 100 peintures et graffitis. Long de 1,3 kilomètres, ce morceau héberge autant des peintures abstraites et oniriques que des œuvres plus engagées.

East Side Gallery, Allemagne

5. Mont Rushmore, États-Unis

Véritable emblème des États-Unis, cette oeuvre du Dakota du Sud représente les portraits de quatre présidents du pays. Taillées à même le flanc du mont Rushmore, les sculptures sont hautes de 18 mètres et attirent plus de deux millions de visiteurs chaque année.

Mont Rushmore, États-Unis


À lire aussi: Top 10 des musées les plus insolites


6. Rodina Mat, Ukraine

Située à Kiev, la Rodina Mat (Statue de la Mère-Patrie, en français) est l’une des plus grandes statues du monde avec ses 83 mètres de hauteur. Conçue par Yevgeny Vuchetich, la statue est faite d’acier inoxydable et rendrait hommage aux Russes morts lors de la Seconde Guerre mondiale.

Rodina Mat, Ukraine

7. Mur de la honte, Cisjordanie

Voici un des multiples dessins au pochoir de l’énigmatique et prolifique Banksy. Située sur le « Mur de la honte », la barrière de séparation israélienne, cette oeuvre offre un regard engagé sur les réalités humaines de la guerre. De Bristol en Angleterre, à New York, en passent par Gaza, dépêchez-vous d’aller observer les œuvres puissantes de cet artiste mystérieux.

 Mur de la honte, Cisjordanie
Crédit: Ammar Awad

8. The Monument to 1300 Years, Bulgarie

Aussi connu sous le nom de « Founders of the Bulgarian State Monument », ce monument a été construit en 1981 en hommage au 1300e anniversaire du premier empire bulgare. Situé dans la ville de Shumen, le monument a été conçu dans un style cubiste qui peut être vu à une distance de 30 kilomètres.

The Monument to 1300 Years, Bulgarie
Crédit: Macca Sherifi

9. Peintures murales de Mission, États-Unis

Le quartier latino de Mission à San Francisco est coloré de toute part par des fresques murales mexicaines des années 1920 et celles psychédéliques de 1960. Ici, plusieurs murs sont ornés de dessins divers montrant des motifs espagnols, des pièces liées au football ou encore les droits de l’homme.

Peintures murales de Mission, États-Unis

10. Fontaine de Trevi, Italie

Ce monument du XVIIIe siècle est l’un des sites touristiques les plus célèbres de Rome. Achevée en 1762, elle a été créée dans un style baroque qui présente le dieu de l’Océan, Neptune, avec son char tiré par des chevaux d’eau, mais également plusieurs autres sculptures en marbre.

Fontaine de Trevi, Italie


À lire aussi: Top 15 des chefs-d’oeuvre architecturaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram