Top 10 des plus belles routes de l'Ouest canadien

Par viago
Mise à jour le 12 Nov 2018

Top 10 des plus belles routes de l'Ouest canadien

En van ou en voiture, partez à la découverte des provinces de l’Ouest canadien, une route à la fois! Les contrées éblouissantes des Rocheuses et de leurs environs vous attendent!

1. Yellowhead Highway

Reliant Jasper au mont Robson, cette route, aussi appelée route 16, offre des panoramas grandioses. Le parc national de Jasper représentant l’un des derniers grands écosystèmes des Rocheuses, maintes sont vos chances de croiser des animaux emblématiques de la région tels que le wapiti, le cerf ou le mouflon.

2. Stewart-Cassiar Highway

Cette route panoramique, aussi appelée Highway 37, est la route la plus au Nord du Canada. Débutant en Colombie-Britannique, elle se rend jusqu’en Alaska, en passant par le Yukon. Plusieurs animaux sauvages habitent cette région nordique dont le grizzli, le lynx et le renard.

Crédit photo: Bruce McKay

3. Icefield Parkway

La route 93 sillonne les glaciers entre le lac Louise et Jasper, en Alberta. Réputée pour être parmi les routes les plus spectaculaires au monde, elle traverse les célèbres parcs nationaux de Banff et de Jasper dans les Rocheuses. Les paysages, ponctués du champ de glace de Columbia, du glacier Peyto et des chutes Sunwapta, débordent de beauté.

4. Nisga’a Highway

Située dans le Nord de la Colombie-Britannique, cette route traverse le Nisga’a Memorial Lava Bed Provincial Park qui permet de rouler à travers un champ de lave. Un paysage unique au Canada!

Crédit photo: Laëtitia Lamarcq

5. Pacific Rim Highway

Longue de 130 kilomètres, la route 4 traverse l’île de Vancouver de Port Alberni à Tofino. Forêts ancestrales, plages aux vagues déferlantes, village coquet de Tofino, observation des baleines, tels sont les « obstacles » qui sillonnent cette splendide route panoramique!


À lire aussi: Voyagez dans l’Ouest canadien avec un bébé


6. Maligne Lake Road

Située aux abords de Jasper, cette belle route de 48 kilomètres permet de découvrir le lac Maligne, célèbre pour la couleur de ses eaux et les montagnes qui l’entourent. Une randonnée au mont Maligne est également possible de cette route.

7. Sea to Sky Highway

Correspondant à l’autoroute 99, cette route relie Horseshoe Bay à Lillooet, en passant par Squamish et Whistler. La route commence dans une zone de forêt tropicale côtière de la baie Horseshoe, puis serpente à travers des volcans passés, des glaciers et des vallées spectaculaires, et ce, jusqu’à la célèbre station de ski de Whistler.

8. Okanagan Highway

Cette route, communément appelée Highway 97, glisse le long du lac Okanagan, permettant ainsi à ses utilisateurs de découvrir la luxuriante vallée de l’Okanagan, ses vignobles et ses plantations fruitières.

9. Sunshine Coast Highway

Cette route panoramique tire son nom du fait qu’elle parcourt l’une des régions les plus ensoleillées de la Colombie-Britannique. Partant de la ville de Lund, elle se poursuit sans interruption, grâce à des traversiers, jusqu’au Chili! Cet itinéraire, ponctué de fjords et de criques, propose d’innombrables activités telles que la pêche, le camping, la randonnée, le vélo et même la plongée!

Crédit photo: Brynelsen O’Reilly

10. Glacier Highway

La British Columbia Highway 37A débute en Colombie-Britannique, pour se terminer à Hyder, en Alaska. Cette éblouissante route de 65 kilomètres mène aux majestueux Bear Glacier et Salmon Glacier.

Crédit photo: Laëtitia Lamarcq

À lire aussi: Découvrez la fabuleuse ville de Vancouver

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram