Top 10 des plus belles universités

Par viago
Mise à jour le 07 Août 2018

Top 10 des plus belles universités

À l’occasion des rentrées universitaires, voici 10 universités qui donneront le goût à plusieurs de faire des études supérieures!

1. Trinity College, Dublin, Irlande

Fondée en 1592 par la reine Élisabeth I, cette université est aujourd’hui autant constituée d’anciens bâtiment historiques que de constructions plus récentes. Trinity College est aussi le lieu d’exposition du Livre de Kells, considéré par beaucoup comme une des plus belles pièces de l’histoire médiévale.

Trinity College, Dublin, Irlande

2. Lomonossov State University, Moscou, Russie

Portant le nom de l’un de ses fondateurs, Mikhaïl Lomonossov, cette université a été fondée en 1755. Haute de 240 mètres, elle comprend 36 étages, plus de 33 kilomètres de couloirs et plus de 5 000 pièces. C’est l’une des « Sept sœurs » ou gratte-ciel staliniens, et l’un des édifices les plus symboliques de la capitale russe.

Lomonossov State University, Moscou, Russie

3. Université d’Oxford, Angleterre

Accueillant aujourd’hui près de 22 000 étudiants, cette illustre université a été construite selon un style gothique. La date de fondation de l’université d’Oxford n’est pas connue précisément, mais il existe des témoignages d’une forme d’enseignement à Oxford datant de 1096.

Université d'Oxford, Angleterre

4. Université de Bologne, Italie

Considérée comme étant la plus ancienne université du monde occidental (son origine remonte à 1088), cette université est la première institution à utiliser le terme université (universitas). Elle a plus de 100 000 étudiants (un quart de la population de la ville de Bologne) et presque 3 000 professeurs, ce qui en fait l’une des plus grandes d’Europe.

Université de Bologne, Italie

5. Collège Flagler, Saint Augustine, États-Unis

Fondé en 1968, en Floride, le Flagler College est une université d’arts libéraux. Il a pour centre un ancien hôtel de luxe et compte quelque 2300 étudiants.

Collège Flagler, Saint Augustine, États-Unis

6. Université de Cambridge, Angleterre

Fondée en 1209 par des universitaires fuyant Oxford après un différend avec les dirigeants locaux, cette mythique université possède tant des authentiques bâtisses gothiques que des bâtiments néoclassiques provenant du XIXe siècle.

Université de Cambridge, Angleterre

7. Université d’Otago, Dunedin, Nouvelle-Zélande

Située sur l’île du Sud, cette université accueille plus de 20 000 étudiants. Fondée en 1869, l’université ouvrit en juillet 1871 et sa devise est Sapere aude (« Ose savoir »).

Université d'Otago, Dunedin, Nouvelle-Zélande

8. Université de Salamanque, Espagne

Fondée par Alphonse IX de León en 1218, cette université accueille aujourd’hui environ 30 000 étudiants. La plupart des classes se trouvent dans des édifices historiques, ce qui assure aux étudiants un cadre magnifique.

Université de Salamanque, Espagne

9. Université de Coimbra, Portugal

L’université de Coimbra comprend 20 000 étudiants et abrite une des plus importantes communautés internationales d’étudiants du pays. Fondée en 1290 selon une architecture baroque, c’est la plus ancienne du pays.

Université de Coimbra, Portugal

10. Université de Stanford, États-Unis

Cette université californienne privée est située au cœur de la Silicon Valley au sud de San Francisco. Le campus a été construit selon un style romanesque richardsonien combiné au style Mission Revival (inspiré du style colonial des missions espagnoles de Californie). Parmi ses professeurs et chercheurs, on compte actuellement 21 prix Nobel.

Université de Stanford, États-Unis

BONUS Royal Holloway, Londres, Angleterre

Le Royal Holloway est l’un des sept Collèges majeurs de l’Université de Londres. Le campus est dominé par le château Founders, une massive construction de brique orange surplombée par un clocher visible de loin.

BONUS Royal Holloway, Londres, Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram