Top 10 des plus belles vues à l'atterrissage

Par viago
Mise à jour le 04 Sep 2018

Top 10 des plus belles vues à l'atterrissage

Atterrir dans un nouveau pays possède déjà son lot d’excitation, mais encore plus lorsque les paysages offerts par l’approche en avion sont complètement sidérants! Voici 10 sensationnelles vues à l’atterrissage!

1. Aéroport de Donegal, Irlande

L’aéroport de Donegal se trouve dans la partie supérieure de la région nord-ouest de l’Irlande. En approche de l’aéroport, il est possible de découvrir une région ponctuée par un paysage naturel brut, un environnement maritime foisonnant et une multitude d’îles inhabitées.

Aéroport de Donegal, Irlande

2. Aéroport Nice Côte d’Azur, France

Cet aéroport international est situé à Nice, dans les Alpes-Maritimes. En approche, lorsque les conditions météorologiques sont bonnes, on peut y observer l’azur de la Méditerranée, le blanc des montagnes enneigées et la courbe de la Baie des Anges.

Aéroport Nice Côte d'Azur, France
Crédit: Jérôme Kelagopian

3. Aéroport international de Queenstown, Nouvelle-Zélande

Situé à Frakton dans la région de l’Otago, cet aéroport permet d’atterrir en ayant une vue saisissante sur les montagnes et les lacs environnants. Une façon stimulante de poser pied au pays des kiwis!

Aéroport international de Queenstown, Nouvelle-Zélande
Crédit:Spinnaker Bay

4. Aéroport de Barra, Écosse

Le Barra Beach Airport est situé dans la baie peu profonde de Traigh Mhor, au nord de l’île de Barra, dans les Hébrides extérieures. Il s’agit du seul aéroport au monde où des services réguliers atterrissent sur une plage ; les vols dépendent donc des marées!

Aéroport de Barra, Écosse

5. Aéroport international de Los Angeles, États-Unis

Cet aéroport californien possède deux approches tout aussi magnifiques l’une que l’autre. La première fait passer les passagers au-dessus des montagnes puis du désert jusqu’à la côte pacifique, alors que la deuxième offre une vue imprenable sur le centre-ville de cette municipalité bouillonnante, dont les mythiques lettres épelant le mot « Hollywood ».

Aéroport international de Los Angeles, États-Unis


À lire aussi: 18 photos qui vous convaincront de choisir le côté hublot


6. Aéroport international de Malé, Maldives

Anciennement connu sous le nom d’aéroport de Hulhulé, cet aéroport se trouve sur l’île du même nom, permettant aux passagers d’avoir une vue sensationnelle à l’atterrissage. Vu du ciel, l’aéroport est spectaculaire et laisse déjà présager des vacances somptueuses…

Aéroport international de Malé, Maldives
Crédit: Space Income

7. Aéroport international de Malte, Malte

Desservant l’ensemble de l’archipel maltais, l’atterrissage de cet aéroport du territoire de Luqa permet de survoler une mer cristalline, puis ce magnifique État insulaire qu’est Malte avec ses remparts, ses anses et son architecture médiévale.

Aéroport international de Malte, Malte

8. Aéroport international Princess Juliana, Saint-Martin

Situé dans la partie néerlandaise de l’île des Antilles, cet aéroport ne se trouve qu’à deux kilomètres de la plage Maho Beach, de quoi décoiffer les vacanciers sur leurs chaises longues, mais également offrir une vue sublime aux passagers qui atterrissent.

Aéroport international Princess Juliana, Saint-Martin

9. Aéroport Billy-Bishop de Toronto, Canada

Créé en 1930, cet aéroport se trouve à Toronto Islands, un archipel de petites îles à peu de distance au sud du centre-ville de Toronto. Cela confère aux atterrissages des vues magnifiques sur la ville et les eaux du lac Ontario.

Aéroport Billy-Bishop de Toronto, Canada

10. Aéroport Juancho E. Yrausquin, Pays-Bas

Cet aéroport situé sur l’île antillaise de Saba possède une réputation d’aéroport périlleux en raison de sa position géographique : il est flanqué, d’un côté, par des collines élevées et, de l’autre côté et aux deux extrémités de la piste, par des falaises qui tombent dans la mer. Des atterrissages aussi stressants que fascinants!

Aéroport Juancho E. Yrausquin, Pays-Bas


À lire aussi: Une autre raison de choisir le côté hublot

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram