Top 10 des plus impressionnantes statues

Par viago
Mise à jour le 22 Août 2018

Top 10 des plus impressionnantes statues

Voici 10 statues à travers le monde qui réussissent à nous faire sentir tout petit..!

1. Bouddha du Temple du Printemps, Henan, Chine

Terminée en 2008 et culminant à une hauteur totale de 153 mètres, cette statue représente le Bouddha Vairocana trônant sur un grand trône de lotus de 20 mètres de hauteur. C’est la plus grande statue du monde.

Bouddha du Temple du Printemps, Henan, Chine
Crédit photo: Taringa

2. Guanyin, Sanya, Chine

Cette statue de 108 mètres de hauteur représente Guānyīn, la forme chinoise de la divinité bouddhiste Avalokiteśvara, déesse de la miséricorde et protectrice des enfants. Située à l’extrémité d’une jetée artificielle construite sur la mer, la statue présente trois faces : deux tournées vers la mer et la troisième tournée vers la terre.

Guanyin, Sanya, Chine

3. Pierre le Grand, Moscou, Russie

Érigée en 1997 sur un îlot artificiel, cette statue s’appelle officiellement « Monument à la commémoration du 300e anniversaire de la flotte russe ». D’une hauteur de 98 mètres, elle montre Pierre le Grand tenant un rouleau doré sur la proue d’un navire.

Pierre le Grand, Moscou, Russie

4. Statue du Seigneur Murugan, Malaisie

Située à l’entrée des grottes de Batu, cette statue de 42,7 mètres de hauteur a été inaugurée en janvier 2006. C’est la plus haute statue du monde représentant le dieu de la guerre Murugan.

Statue du Seigneur Murugan, Malaisie

5. Huevo de Colon, Séville, Espagne

Située dans le parc de San Jerónimo, cette statue de bronze de 32 mètres de hauteur représente Christophe Colon dans un œuf, représentant lui-même la Terre.

Huevo de Colon, Séville, Espagne
Crédit photo: Alfonso CG

À lire aussi: 10 grottes fascinantes à l’ambiance mystique


6. Statue de la Mère-Patrie, Kiev, Ukraine

Construite en 1981, cette statue de 102 mètres montre une femme brandissant une épée et un bouclier à l’effigie de l’Union soviétique. Elle a été conçue sous forme de symbole durant la Seconde Guerre mondiale afin de mobiliser le peuple soviétique.

Statue de la Mère-Patrie, Kiev, Ukraine

7. Laykyun Setkyar, Monywa, Birmanie

Achevée en 2008 et haute de 116 mètres, cette statue birmane représente un Bouddha Gautama debout. Elle repose sur une base de 13 mètres de haut, conduisant le monument à une hauteur totale de 129 mètres, ce qui fait d’elle la seconde plus grande statue au monde.

Laykyun Setkyar, Monywa, Birmanie

8. Shiva, Murudeshwara, Inde

Cette statue de 39 mètres trône à côté du temple du dieu Shiva, tout deux situés sur le bord de la mer d’Arabie. L’emplacement de la statue a été choisi en fonction de l’ensoleillement.

Shiva, Murudeshwara, Inde

9. Grand Bouddha de Leshan, Sichuan, Chine

Taillée à même la falaise, cette monumentale statue de Bouddha est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Construite entre 713 et 803, elle mesure 71 mètres de hauteur et possède un ingénieux système de drainage caché, qui a permis de limiter l’érosion naturelle.

Grand Bouddha de Leshan, Sichuan, Chine

10. Ushiku Daibutsu, Ushiku, Japon

Achevée en 1995, cette statue représentant le Bouddha Amitābha est la troisième plus grande statue au monde, se tenant sur un total de 120 mètres de hauteur. Les visiteurs peuvent prendre un ascenseur pour atteindre une plate-forme où une terrasse d’observation se dresse.

Ushiku Daibutsu, Ushiku, Japon


À lire aussi: Top 10 des plus belles œuvres d’art extérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram