Top 10 des plus impressionnants téléphériques

Par viago
Mise à jour le 18 Fév 2019

Top 10 des plus impressionnants téléphériques

Vous rêvez de hauteur, d’être entouré de montagnes grandioses et de survoler sans effort des villes agitées? Voici 10 téléphériques qui offrent des panoramas à couper le souffle!

1. La Paz, Bolivie

Officiellement baptisé « Mi Teleférico », ce téléphérique relie les villes de La Paz et d’El Alto. Mis en service le 30 mai 2014, le réseau compte actuellement 3 lignes et permet d’observer les montagnes environnantes et la ville en contre-bas.

La Paz, Bolivie

2. Gulmarg Gondola, Inde

Situé dans l’état du Jammu-et-Cachemire, ce téléphérique est le deuxième plus haut au monde. Il grimpe verticalement 3 980 mètres et permet d’arriver presque au sommet du mont Apharwat. De là, il est possible de voir le K2 et d’autres montagnes de l’Himalaya.

Gulmarg Gondola, Inde

3. Table Mountain Cableway, Afrique du Sud

La montagne de la Table est le symbole principal de la ville du Cap et son attraction touristique principale. Les touristes peuvent monter à pied ou emprunter un téléphérique, inauguré en 1929. Il peut transporter 65 passagers à la fois et les nacelles tournent sur elles-mêmes, offrant au spectateur une vue panoramique à 360° de la ville du Cap.

Table Mountain Cableway, Afrique du Sud

4. Mérida, Venezuela

Le téléphérique de Mérida est l’attraction touristique majeure de cette ville, car il est le plus haut au monde, avec ses 4 765 mètres d’altitude et ses 12,5 kilomètres cumulés. Reliant Mérida au Pico Bolivar, le téléphérique est fermé depuis le 9 août 2008 à la suite d’une détérioration des câbles.

Mérida, Venezuela

5. Rio de Janeiro, Brésil

Le téléphérique du Pain de Sucre relie le pied au sommet du mont du Pain de Sucre. Inauguré en 1912, il permet d’avoir une vue à 360° sur la ville de Rio, ses plages et son Christ rédempteur.

Rio de Janeiro, Brézil


À lire aussi: Top 10 des lieux touristiques les plus vertigineux


6. Genting Skyway, Malaisie

Un des plus rapides téléphériques au monde vous amène vers le Genting Highlands Resort, un parc à thème comprenant hôtels, casino et boutiques. Le téléphérique monte à 2 027 mètres, faisant de lui le plus long téléphérique d’Asie du Sud-Est.

Genting Skyway, Malaisie

7. Parc national Picos de Europa, Espagne

Le parc national des Picos de Europa est un parc naturel situé au nord-ouest de l’Espagne dans le massif du même nom. D’une superficie totale de près de 65 000 hectares, le parc possède un téléphérique qui permet d’atteindre sans effort une altitude de plus de 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Parc national Picos de Europa, Espagne

8. Zacatecas, Mexique

Le téléphérique de Zacatecas est l’une des attractions touristiques les plus visitées de la ville. Depuis 1979, il parcourt les 650 mètres qui séparent le Cerro de la Bufa du Cerro del Grillo en 7 minutes, offrant une vue panoramique spectaculaire de Zacatecas. On y survole tous les monuments les plus importants de la ville.

Zacatecas, Mexique

9. Peak 2 Peak Gondola, Canada

En Colombie-Britannique, il est possible de survoler les sommets des montagnes de Whistler et Blackcomb en empruntant le plus long réseau continu de montée au monde. Les visiteurs ont le choix de monter à bord de la télécabine Peak 2 Peak, la plus haute et la plus longue de ce type, ou d’attendre l’une des cabines à fond transparent et de se laisser porter en silence au-dessus de la crique Fitzsimmons, alimentée par un glacier. À travers le sol transparent de la cabine, il est possible de voir des ours bruns se régaler de baies 500 mètres plus bas.

Peak 2 Peak Gondola, Canada
Crédit photo: Whistler Alpenglow

10. Wengen, Suisse

Située dans la commune de Lauterbrunnen, Wengen est une station suisse des Alpes bernoises située sur le versant ouest du Männlichen. On accède à cette station grâce à un téléphérique qui permet de grimper 2 230 mètres. Des paysages à couper le souffle!

Wengen, Suisse


À lire aussi: Top 10 des endroits les plus mystérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram