Top 10 des plus intéressants zoos

Par viago
Mise à jour le 24 Août 2018

Top 10 des plus intéressants zoos

Cet été, partez à la rencontre des plus belles espèces animales grâce à ces 10 zoos qui vous permettront d’en savoir plus sur nos amies les bêtes!

1. Bronx Zoo, États-Unis

Situé au Bronx Park, à New York, ce zoo de 107 hectares a ouvert ses portes en 1899. Il est notamment connu pour son Wild Asia Tramway, un monorail à partir duquel les spectateurs peuvent voir les animaux asiatiques de très près, et pour Jungleworld, une exposition intérieure de plantes et d’espèces animales provenant des forêts tropicales humides.

Bronx Zoo, États-Unis

2. Australia Zoo, Australie

L’Australia Zoo est un parc zoologique qui se trouve à Beerwah, dans le Queensland. Connu pour être la « Home of the Crocodile Hunter », Steve Irwin, ce zoo possède une grande variété de mammifères propres à l’Australie tels que le kangourou, le koala, le wombat, le diable de Tasmanie et le dingo.

Australia Zoo, Australie

3. Zoo Berlin, Allemagne

Ce parc zoologique est l’un des plus grands au monde en diversité et en nombre d’animaux hébergés. Situé à proximité de la gare de Zoologischer Garten, ce zoo présente une énorme variété d’animaux allant des mammifères africains (lion, éléphant, girafe, rhinocéros, etc.) aux singes en passant par les capybaras.

Zoo Berlin, Allemagne

4. National Zoological Gardens of South Africa, Afrique du Sud

Cet endroit, aussi appelé zoo de Pretoria, est le plus grand zoo d’Afrique du Sud. Le jour, vous pouvez y voir des lions, des rhinocéros, des tigres ainsi qu’un immense aquarium et, la nuit, des animaux nocturnes. L’un des points forts du parc est sa large variété de grands mammifères et, plus particulièrement, son immense colonie d’antilopes.

National Zoological Gardens of South Africa, Afrique du Sud

5. Singapore Zoo, Singapour

Officiellement appelé Singapore Zoological Gardens et localement connu comme le Mandai Zoo, ce zoo possède une superficie de 28 hectares de forêt tropicale. On y retrouve des orangs-outans, des tigres blancs, des hippopotames nains et des éléphants d’Asie.

Singapore Zoo, Singapour

6. ZSL London Zoo, Angleterre

Ayant ouvert ses portes en 1828, le zoo de Londres est l’un des plus vieux du monde. Situé au nord de Regent’s Park, il abrite plus de 20 000 animaux appartenant à 750 espèces sur une superficie de 15 hectares. Le zoo participe à un programme de recherche et de conservation des espèces et abrite plus de cent espèces en voie de disparition. On peut notamment y observer des tigres de Sumatra, des dragons de Komodo, des flamands roses et des tatous.

ZSL London Zoo, Angleterre

7. San Diego Zoo, États-Unis

Situé dans le parc Balboa, ce zoo californien de plus de 4 000 animaux s’investit dans le bien-être animal et la protection des espèces menacées. L’une des priorités est la mise en place d’infrastructures les plus naturelles possibles tant pour les animaux que les visiteurs. On y trouve notamment des tigres, pandas, ours, gorilles et koalas.

San Diego Zoo, États-Unis

8. Wellington Zoo, Nouvelle-Zélande

Ce parc zoologique, situé sur l’Île de Nord, est une organisation de protection animalière existant depuis 1906. On peut y contempler une grande variété de singes, des léopards, des dingos, des émeus, des kangourous, des kiwis (l’animal emblématique du pays) et des ours malais.

Wellington Zoo, Nouvelle-Zélande

9. ZooParc de Beauval, France

Dans le département de Loir-et-Cher, à Saint-Aignan, se trouve ce zoo comprenant plus de 8 000 animaux, ce qui fait de lui l’une des plus importantes collections animalières de France et d’Europe. On y présente plusieurs espèces assez rares, dont l’okapi, le tigre blanc, le kangourou arboricole et le panda géant.

 

 ZooParc de Beauval, France
Crédit: ZooParc de Beauval

10. Zoo sauvage de Saint-Félicien, Canada

C’est dans notre beau Québec que se trouve ce jardin zoologique se consacrant à la conservation de la faune boréale. Le Zoo sauvage se distingue des zoos traditionnels en faisant cohabiter certaines espèces d’animaux dans des habitats aussi semblables que possible à leurs habitats naturels. Sa superficie est de 485 hectares et il compte près de 1000 animaux représentant 80 espèces.

Zoo sauvage de Saint-Félicien, Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram