Top 10 des plus spectaculaires via ferrata

Par viago
Mise à jour le 01 Août 2018

Top 10 des plus spectaculaires via ferrata

Adeptes de sensations fortes, de hauteurs vertigineuses et de grand air? Ces 10 via ferrata hors du commun devraient certainement vous inspirer quelques frissons!

1. Mont Kinabalu, Malaisie

Gérée par l’office de tourisme Mountain Torq, cette montagne se trouve sur l’île de Bornéo. Avec ses 4 095 mètres d’altitude, elle est la plus haute du pays et elle possède également le plus haut parcours de via ferrata du monde. On peut aussi y pratiquer la randonnée pédestre et l’escalade en plus d’y suivre des cours d’alpinisme.

 Mont Kinabalu, Malaisie

2. Via ferrata du Jägihorn, Suisse

En plein coeur de la vallée de Saas se trouve cette via ferrata au cachet résolument alpin qui propose cinq échelles, 400 crochets et quelque 1000 mètres de câble. Le merveilleux paysage de montagne de cet itinéraire panoramique fait rêver!

Via ferrata du Jägihorn, Suisse

3. Chemin de la mort du mont Huashan, Chine

Construit le long des flancs d’une falaise pour le moins abrupte, ce chemin est essentiellement constitué d’étroites planches de bois dont la largeur fait froid dans le dos. La balade s’étend sur près de 12 kilomètres et propose un dénivelé de 1000 mètres. Pour les plus courageux seulement!

Chemin de la mort du mont Huashan, Chine

4. Coldback Mountain Via Ferrata, Islande

Premier parcours du genre de l’Islande, cette via ferrata se trouve dans la région du Vestfirðir, la péninsule du nord-ouest du pays. La Coldback Mountain (aussi appelée Mount Kaldbakur) offre une randonnée aérienne comprenant pont suspendu et échelles, le tout avec des vues spectaculaires sur les villes d’Isafjordur et d’Isafjardardjup et sur les montagnes environnantes.

Coldback Mountain Via Ferrata, Islande

5. Mer de Glace, France

La Mer de Glace est un glacier alpin situé sur le versant septentrional du massif du Mont-Blanc, à Chamonix, dans le département de la Haute-Savoie. La via ferrata commence de la gare du Montenvers, traverse ce glacier et monte jusqu’au refuge du Couvercle dans une parcours nécessitant 4 à 5 heures. Beaucoup d’échelles et de panoramas incroyables sont à prévoir!

Mer de Glace, France


À lire aussi: Destinations sensations fortes


6. Honister Slate Mine Via Ferrata, Angleterre

Située à Keswick, dans le comté de Cumbria, cette via ferrata est un parcours extrême constitué de pentes abruptes, de montées verticales, d’échelles au bord de précipices et de ponts suspendus. On y découvre alors autrement le Fleetwith Pike (un sommet haut de 648 mètres) et le Lake District.

Honister Slate Mine Via Ferrata, Angleterre
Crédit: Robin Van den Hende

7. Via Ferrata Merlone, Italie

Construite en 1966, cette via ferrata se trouve sur la Cima Cadin Nord-Est, dans les Dolomites. La route, très abrupte, présente plusieurs sections verticales et est recommandée pour les grimpeurs aguerris seulement.

Via Ferrata Merlone, Italie

8. Sacred Valley Via Ferrata, Pérou

La compagnie Natura Vive offre un sympathique parcours aérien dans la Vallée Sacrée des Incas, près de Cuzco. Le parcours permet de grimper pendant 3 à 4 heures plusieurs échelles et ponts suspendus et de descendre en rappel sur 100 mètres, tout en ayant une vue splendide sur les Andes.

 Sacred Valley Via Ferrata, Pérou
Crédit: Maud Gurunlian

9. Via Ferrata Jules Carret, France

À Saint-Jean-d’Arvey, dans le département de la Savoie, se trouve cette via ferrata au dénivelé de 966 mètres et à la longueur de 400 mètres. Un parcours assez physique qui promet des panoramas spectaculaires sur les environs montagneux.

Via Ferrata Jules Carret, France

10. Telluride Via Ferrata, États-Unis

Située à la fin de la vallée de Telluride, au Colorado, cette via ferrata offre des vues imprenables sur la ville située en contre-bas et les chutes Bridal Veil. Cette route est davantage adaptée pour les grimpeurs expérimentés avec ses multiples passages verticaux.

Telluride Via Ferrata, États-Unis
aventures Crédit: SummitPost

À lire aussi: Top 10 des via ferrata du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram