
Par viago
Mise à jour le 24 Juil 2018
Top 10 des ponts suspendus les plus effrayants
Adeptes de sensations fortes, de précipices vertigineux et de plateformes brinquebalantes? Ce top 10 est pour vous!
1. Pont de Lebak, Indonésie
Ce pont situé à Lebak a été partiellement détruit lorsque la rivière Ciberang est sortie de son lit en 2012. Les écoliers de la région n’ont pas le choix de la traverser pour aller à l’école, sans quoi ils se rallongeraient de 30 minutes.

2. Pont du Trift, Suisse
Haut de 100 mètres et long de 170 mètres, le pont du Trift est l’un des ponts suspendus piétonniers les plus spectaculaires des Alpes. Surplombant la région du glacier du Trift, il a été aménagé en 2004 parce que le glacier avait beaucoup fondu.
3. Keshwa Chaca, Pérou
Le Keshwa Chaca est supposément le dernient pont de corde inca subsistant au monde. Il enjambe la rivière Apurimac près de Huinchiri, dans la province de Canas, et est restauré chaque année par les habitants de la région suivant les coutumes.

4. Pont suspendu de Capilano, Canada
Ce pont suspendu, une des destinations emblématiques de Vancouver, offre aux aventuriers une vue imprenable sur les forêts de conifères environnantes et les eaux vives en contrebas.
5. Pont de la vallée de Baliem, Nouvelle-Guinée Occidentale
La vallée de Baliem de trouve dans la province indonésienne de la Papouasie. Longue d’environ 80 kilomètres et large d’environ vingt kilomètres, elle abrite en son cœur un pont suspendu de fortune, utilisé par les habitants de la région.

À lire aussi: Top 10 des activités adrénaline à faire autour du monde
6. Pont suspendu de Hussaini, Pakistan
Réputé comme étant l’un des ponts les plus dangereux du monde, ce pont suspendu est très mal entretenu, mais reste pourtant le seul moyen de traverser la rivière Hunza au Nord du Pakistan.
7. Pont Kusma Gyadi, Népal
Situé dans le comité de développement villageois de Kusma, ce pont serait le plus haut pont suspendu du monde.

8. Pont du mont Nimbus, Canada
Situé en haute altitude sur le mont Nimbus en Colombie-Britannique, ce pont suspendu comporte une volée de marches précaires qui constituent la plus haute et la plus longue via ferrata du monde.

9. Pont de Sarawak, Malaisie
Le village culturel de Sarawak s’étend sur 17 hectares et héberge environ 150 personnes vivant selon les activités quotidiennes et traditionnelles des diverses tribus du Sarawak. Les habitants vivant toujours selon les traditions, de nombreux ponts suspendus en bambou ponctuent le paysage.
10. Pont de Ghasa, Népal
Ce pont a été construit spécialement pour les animaux afin d’alléger le trafic incessant causé par les troupeaux qui montent et descendent les routes locales. Peu sûr et délabré, ce pont sert pourtant à faire traverser des troupeaux de bétail tout au long de la journée.

À lire aussi: Top 10 des tyroliennes à essayer une fois dans sa vie
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!