Top 10 des sentiers à découvrir en randonnée

Par viago
Mise à jour le 16 Août 2018

Top 10 des sentiers à découvrir en randonnée

Ces 10 sentiers méconnus sauront ravir les randonneurs avides de nature brute, de quiétude et de chemins accidentés. Enfilez vos bottes de marche!

1. Piste de Larapinta, Australie

La piste de Larapinta coupe à travers les vastes étendues du centre de l’Australie. Les falaises rouges et les crêtes abruptes se mélangent aux calmes oasis. À pied, il faudrait deux semaines pour parcourir la piste au complet. Il est toutefois possible de ne faire qu’une des douze sections offertes.

1. Piste de Larapinta, Australie
Crédit photo: Gernot Heiser

2. Piste de Salt Missions, Nouveau-Mexique, États-Unis

Au 15e siècle, les Franciscains établirent un réseau de postes religieux dans la vallée riche en sel nommée Salinas. Aujourd’hui, les ruines de pierre rouge de ces missions bordent la piste de Salt Missions, un tronçon méconnu des parcs nationaux américains.

Piste de Salt Missions, Nouveau-Mexique, États-Unis

3. Chemin des falaises de São Lourenço, Madère, Portugal

Hérissé de cônes volcaniques, de précipices grandioses et de crêtes étroites, le chemin des falaises est un doigt de terre s’étirant vers l’océan Atlantique. Le sentier est magnifique avec ses teintes de vert, de jaune et de rouge, mais peut aussi être effrayant avec les multiples gouffres à nos pieds.

Chemin des falaises de São Lourenço, Madère, Portugal

4. Champ de lavande, Provence, France

La Haute-Provence est connue pour ses champs de lavande à perte de vue et les Alpes en arrière-plan. Que ce soit en vélo, en voiture ou à pied, une pause s’impose pour sentir les effluves enivrantes de la lavande locale.

Champ de lavande, Provence, France

5. Piste de Tsitsikamma, Afrique du Sud

Cette piste de 64 kilomètres sillonne entre les gorges de granite, les cols herbus et de nombreux cours d’eau. De multiples rivières s’écoulent des montagnes vert sombre de la côte méridionale.

Piste de Tsitsikamma, Afrique du Sud


À lire aussi: Top 10 des plus belles randonnées au Québec


6. Haut Atlas, Maroc

La région du Haut Atlas du Maroc offre de nombreux parcours balisés et accessibles à tous, d’une longueur de deux à huit jours. Les crêtes escarpées et les massifs rocheux forment un paysage remarquable.

Haut Atlas, Maroc

7. Vallée du Grand Rift, Kenya

Large de plus de 60 kilomètres et profonde de 1800 mètres par endroits, le Grand Rift est une faille gigantesque au milieu du Kenya. Ponctuée de lacs et des volcans, la vallée offre tant des paysages désertiques que riches en faune et en flore.

Vallée du Grand Rift, Kenya

8. Piste North Umpqua, Oregon, États-Unis

Commençant à 1829 mètres d’altitude, ce sentier longe la rivière North Umpqua, dans les Oregon Cascades. Long de 127 kilomètres, il traverse d’anciennes forêts aux troncs desséchés et des ruisseaux baignés de lumière.

Piste North Umpqua, Oregon, États-Unis

9. Tour des cirques, Île de la Réunion

Les cirques sont le cœur géographique de La Réunion. Dans une randonnée exigeante, il est possible de les parcourir tous les trois lors d’une boucle de quatre à cinq jours. Paysages luxuriants, pics acérés et points de vue vertigineux sont au menu!

Tour des cirques, Île de la Réunion

10. Vallée de Glen Affric, Écosse

Cette vallée évoque les Highlands originelles avec sa riche faune sauvage, ses multiples cours d’eau et ses côtes verdoyantes. Pour explorer cette magnifique vallée, quinze sentiers sont offerts aux randonneurs curieux.

Vallée de Glen Affric, Écosse


À lire aussi: Top 10 des parcs nationaux américains méconnus

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram