Top 10 des sports d'aventure à faire autour du monde

Par viago
Mise à jour le 23 Août 2018

Top 10 des sports d'aventure à faire autour du monde

Vous êtes des adeptes de sports, de découvertes, de plein air et d’aventures? Ces 10 activités sportives vous feront voir le monde d’une façon bien particulière!

1. Escalade, Krabi, Thaïlande

L’escalade comme sur les cartes postales, c’est à Krabi que ça se passe. Cet endroit est réputé pour être l’un des meilleurs sites d’escalade au monde avec ses grandes voies, ses stalactites et la possibilité de se lancer dans l’eau turquoise une fois au sommet. Une escalade tout aussi hallucinante qu’exigeante.

Escalade, Krabi, Thaïlande

2. BASE Jump, Kuala Lumpur, Malaisie

Au lieu de sauter d’un aéronef en marche, le BASE Jump propose de le faire depuis des objets fixes. Alors pourquoi ne pas le faire du haut du Menara Kuala Lumpur (aussi appelée Tour KL) qui culmine à 421 mètres ! C’est d’ailleurs l’endroit où se produit chaque année la compétition mondiale de BASE Jump dans laquelle les jumpers sont évalués pour leur précision.

BASE Jump, Kuala Lumpur, Malaisie

3. Randonnée sur la Larapinta Trail, Australie

La piste de Larapinta coupe à travers les vastes étendues du centre de l’Australie. Les falaises rouges et les crêtes abruptes se mélangent aux calmes oasis. À pied, il faut compter une quinzaine de jours pour parcourir les 223 kilomètres de sentiers, mais les paysages désertiques, les plaines arides, les gorges et les monts en valent très certainement la chandelle.

Randonnée sur la Larapinta Trail, Australie
Crédit: The Adventure Blog

4. VTT à Moab, Utah, États-Unis

Enfourchez votre vélo tout-terrain (VTT) et partez à l’assaut de la Slickrock Bike Trail afin de découvrir des crêtes de grès sur une distance de 20 kilomètres.

VTT à Moab, Utah, États-Unis

5. Kayak dans Glacier Bay, Alaska, États-Unis

Le parc national de Glacier Bay, classé au patrimoine mondial de l’humanité, peut être découvert dans le calme à bord d’un kayak de mer. Au menu : une dizaine de glaciers, des icebergs et des plages propices au camping.

Kayak dans Glacier Bay, Alaska, États-Unis

6. Haute Route en ski, France et Suisse

Si vous êtes en grande forme et voulez découvrir l’une des plus belles aventures en ski du monde, faites le chemin de la Haute Route en ski. S’il faudra une semaine pour parcourir les 140 kilomètres qui séparent Chamonix de Zermatt, 20 glaciers et les plus beaux pics des Alpes vous aideront à oublier votre fatigue.

Haute Route en ski, France et Suisse

7. Nage avec les orques, Norvège

Dans la commune de Tysfjord, les plongeurs les moins frileux auront la chance de venir observer des orques y élisant domicile trois fois par an pour y chasser du hareng. Si les eaux glaciales de l’Arctique vous donnent la chair de poule, il est toujours possible de vous louer un kayak et d’aller pagayer au milieu des cétacés.

Nage avec les orques, Norvège

8. Saut à l’élastique, Suisse

D’une hauteur de 220 mètres, le barrage de Contra est situé dans le val Verzasca. Venez faire comme James Bond dans le film Golden Eye et laissez-vous tomber tête première de ce gargantuesque barrage lors d’une chute qui durera 7,5 secondes.

Saut à l'élastique, Suisse

9. Vélo de Cap Nord à Gibraltar, Europe

Au départ de Cap Nord (Norvège) jusqu’à Gibraltar (Espagne), ce sont 5 000 kilomètres qui séparent le point le plus septentrional de l’Europe avec celui le plus méridional. Un voyage palpitant et demandant qui vous fera pédaler au travers des forêts suédoises, des land allemands, des Ardennes, de la Costa del Sol et finalement du légendaire rocher de Gibraltar.

Vélo de Cap Nord à Gibraltar, Europe

10. Randonnée dans le parc national Torres del Paine, Chili

Les Torres del Paine sont une série de trois pics granitiques qui culminent à plus de 2 000 mètres au-dessus de la steppe patagonne. Le circuit classique, appelé « W », part de Laguna Amargua et grimpe jusqu’au point de vue situé juste au-dessous des pics. Il peut se faire en 6 jours.

Randonnée dans le parc national Torres del Paine, Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram