Top 10 des tyroliennes à essayer une fois dans sa vie

Par viago
Mise à jour le 16 Oct 2018

Top 10 des tyroliennes à essayer une fois dans sa vie

Adrénaline, paysages spectaculaires, vitesse et liberté sont les termes qui définissent ces 10 trajets en tyrolienne qui donnent des palpitations cardiaques!

1. Dragon’s Breath Flight Line, Haïti

Labadie, la station balnéaire appartenant à la Royal Caribbean International, offre à ses vacanciers la possibilité de se propulser à une vitesse de 40 km/h à 150 mètres au-dessus des plages paradisiaques du site. Longue de plus de 790 mètres, cette tyrolienne offre une vue spectaculaire sur cet endroit exotique.

Dragon's Breath Flight Line, Haïti
Crédit photo: Porthole Cruise

2. Zip World Velocity, Royaume-Uni

Dans le Nord du Pays de Galles se trouve cette tyrolienne qui promet des sensations fortes, avec ses 1 600 mètres de long et sa vitesse pouvant atteindre 160 km/h. Les visiteurs y survolent la carrière d’ardoise désaffectée de Penrhyn avant de planer au-dessus un lac d’un bleu intense.

Zip World Velocity, Royaume-Uni
Crédit photo: ZipWorld

3. Flight of the Gibbon, Thaïlande

En Thaïlande, le Flight of the Gibbon est un tour organisé de tyroliennes se tenant dans la forêt tropicale humide des environs de Chiang Mai. Des plateformes pour admirer la vue, des ponts suspendus et des cabanes attendent les visiteurs sur plus de 2 kilomètres au travers de la canopée et de ses arbres magnifiques.

Flight of the Gibbon, Thaïlande
Crédit photo: GoBeyond

4. Ziptrek Ecotours, Nouvelle-Zélande

Cette compagnie offre diverses descentes en tyrolienne, dont le Kea Tour, un parcours qui se termine avec une tyrolienne de 30 étages qui propulse ses visiteurs à une vitesse de 70 km/h. La visite permet de découvrir d’une façon différente les forêts des environs de Queenstown et sa fameuse Gondola Hill.

Ziptrek Ecotours, Nouvelle-Zélande
Crédit photo: Ziptrek Ecotours

5. La Colmiane, France

C’est à la station de ski La Colmiane, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, que se trouve la plus longue tyrolienne de France : un câble de 2 663 mètres de long possédant 300 mètres de dénivelé et des pointes de vitesse pouvant aller jusqu’à 130 km/h. À essayer seul ou en duo!

La Colmiane, France
Crédit photo: M. Frénois

À lire aussi: La plus haute tyrolienne du monde


6. Zip Flyer Pokhara, Népal

Cette impressionnante tyrolienne débute à 1 625 mètres d’altitude à Sarangkot et se termine à 960 mètres à Hemmja. D’une longueur de 1 860 mètres, c’est une des plus longues au monde et elle permet d’avoir un point de vue spectaculaire sur l’Annapurna et le Dhaulagiri (deux sommets de l’Himalaya) ainsi que sur la vallée de Pokhara.

Zip Flyer Pokhara, Népal
Crédit photo: Marker Stone

7. Monteverde, Costa Rica

Avec sa canopée énorme et ses forêts de nuage, la région de Monteverde, au Costa Rica, est particulièrement propice aux parcours de tyroliennes. Dans le Selvatura Adventure Park, il y a plus de 4 kilomètres de tyrolienne, donc un tronçon qui s’étire sur un kilomètre.

Monteverde, Costa Rica
Crédit photo: Sarah Duff

8. Mega Zips at Mega Cavern, États-Unis

C’est à Louisville, au Kentucky, qu’il est possible d’entreprendre un parcours de tyrolienne de 2 heures dans cette caverne creusée par l’humain. En plus de vivre des sensations extrêmes, les visiteurs en apprendront davantage sur la géologie et l’histoire de ce passage souterrain long de plus de 27 kilomètres.

Mega Zips at Mega Cavern, États-Unis
Crédit photo: Underground Ziplines

9. Simatai ZipLine, Chine

Simatai est une section de la Grande Muraille de Chine sur laquelle il est possible de descendre en tyrolienne. Lors de la descente, les visiteurs ont une vue aérienne sur les montagnes de la région et sur le Mandarin Duck Lake.

Simatai ZipLine, Chine
Crédit photo: Tripelio

10. ZipRider Icy Strait Point, États-Unis

Le Icy Strait Point, en Alaska, comprend une des plus grandes tyroliennes du monde avec une longueur de plus de 1 670 mètres et une pente de 400 mètres qui propulsent ses passagers à une vitesse de 96 km/h. Une expérience unique qui donne un point de vue inédit sur la forêt en contrebas!

Crédit photo: ZipRider


À voir aussi: Le sentier des tyroliennes du Village Aventuria

Commentaires

2 thoughts on “Top 10 des tyroliennes à essayer une fois dans sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

2 thoughts on “Top 10 des tyroliennes à essayer une fois dans sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram