Top 10 des villes pour fêter la Saint-Jean-Baptiste

Par viago
Mise à jour le 12 Juin 2018

Top 10 des villes pour fêter la Saint-Jean-Baptiste

Notre fête nationale approche à grands pas! Célébrez notre belle province en découvrant les artistes d’ici dans l’une de ces villes où l’ambiance sera à son meilleur les 23 et 24 juin prochains!

1. Québec

Comme tous les 23 juin, c’est aux Plaines d’Abraham qu’il faut se diriger pour célébrer la Fête nationale! Cette année, la Fête nationale de la Capitale célèbre son histoire, ses racines et ses réussites en mettant en vedette celles et ceux qui ont fait progresser le Québec.

Québec
Crédit photo: Fête nationale du Québec dans la Capitale

2. Vieux-Longueuil, Montérégie

Cette année, le spectacle de l’arrondissement du Vieux-Longueuil accueillera le groupe Radio Radio le 23 juin au soir. Le lendemain, ce seront Émile Bilodeau et Patrice Michaud et Les Majestiques qui se produiront sur la scène du parc de la Cité, dans l’arrondissement de Saint-Hubert. Plusieurs autres spectacles et activités attendent les visiteurs comme du yoga sous les arbres, un pique-nique festif, des activités artistiques et de l’animation pour toute la famille sur les deux sites.

Vieux-Longueuil
Crédit photo: TC Media

3. Chicoutimi

C’est à la Zone portuaire de Chicoutimi qu’il faut se rendre cette année pour célébrer la Fête nationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le 23 juin, c’est en musique que se déroulera l’événement régional avec Paul Piché. Dans le jour, une foule d’activités sera également offerte pour les petits comme les grands.

Chicoutimi
Crédit photo: Aline Honigmann

4. Saint-Jérôme

Le 23 juin prochain, la ville de Saint-Jérôme accueillera une véritable légende de la chanson québécoise pour célébrer la Fête nationale du Québec. C’est Roch Voisine qui montera sur la grande scène du parc de la polyvalente. L’animation sur le site commencera dès 18 h avec des maquillages et de la musique d’ambiance et se terminera avec des classiques feux d’artifice.

Saint-Jérôme
Crédit photo: Charles Michaud

5. Gatineau

La Fête nationale du Québec en Outaouais est un spectacle gratuit qui se tient le 23 juin sur la rue Laval, dans un quartier ludique de Gatineau. Il met en scène La Bottine Souriante, groupe emblématique de la scène culturelle québécoise depuis plus de 35 ans.

Gatineau
Crédit photo: Julien Paquette

À lire aussi: Top 10 des meilleurs endroits pour pique-niquer au Québec


6. Montréal

À Montréal, les célébrations se déroulent sur deux jours : le Grand spectacle est présenté à la place des Festivals le 23 juin en soirée, tandis que le Défilé se déploie le lendemain en après-midi. Cette année, le spectacle animé par Guillaume Lemay-Thivierge accueillera, entre autres, Claude Dubois, Michel Rivard, Brigitte Boisjoli, Vincent Vallières, Klô Pelgag et Martha Wainwright.

Montréal
Crédit photo: Fête nationale du Québec

7. Salaberry-de-Valleyfield

La ville de Salaberry-de-Valleyfield tient cette année pour la Saint-Jean deux jours de festivités: le 23 juin un spectacle aura lieu au parc Delpha-Sauvé et mettra notamment en scène Bruno Pelletier, en plus de se terminer par de grandioses feux d’artifice. Le 24 juin, une fête familiale se tiendra au même parc avec des maquillages, des structures gonflables et un défilé en début de soirée.

Salaberry-de-Valleyfield
Crédit photo: Ville de Salaberry-de-Valleyfield

8. Laval

Un rendez-vous à ne pas manquer le 24 juin au Centre de la nature, où une quinzaine d’artistes de renom se produiront sur scène: Daniel Bélanger, Diane Dufresne, Vincent Vallières, Klô Pelgag, Random Recipe et ses invitées, Marc Déry, France D’Amour, Antoine Corriveau et plusieurs autres. Dans le jour, plusieurs activités pour toute la famille sont offertes dont deux tours cyclistes et de patins à roues alignées.

Laval
Crédit photo: Jean Gagnon

9. Drummondville

Le 23 juin, à compter de 11 h, rendez-vous au parc Sainte-Thérèse pour un soirée festive avec Yves Lambert Trio. Vers 23h15 se tiendra un magnifique feu d’artifice.

Drummondville
Crédit photo: Tourisme Drummondville

10. Saint-Lin-Laurentides

La Fête nationale de Saint-Lin-Laurentides se tient sur le site de l’aréna et de la salle l’Opale dès 13h30 le 23 juin avec une foule d’activités familiales telles que des manèges, des jeux gonflables, des clowns, du maquillage et une tombola. Le soir venu, le spectacle avec Ludovick Bourgeois fera chantonner et danser la foule. Feux d’artifice et feu de joie clôtureront ensuite la fête.

Saint-Lin-Laurentides
Crédit photo: Saint-Lin-Laurentides

À lire aussi: 7 beaux villages du Québec pour fuir les cônes orange!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram