Top 10 des villes pour les mélomanes

Par viago
Mise à jour le 26 Oct 2018

Top 10 des villes pour les mélomanes

Laissez-vous guider par vos oreilles et explorez une de ces 10 villes qui font un vibrant hommage à la musique de toute sorte!

1. La Havane, Cuba

Datant d’avant le castrisme (la doctrine politique de Castro), le style musical cubain donne irrésistiblement envie de bouger. Résultant d’un métissage complexe entre des musiques autochtones et d’autres venues d’Europe, d’Afrique, d’Asie et du continent américain, le son cubain peut être écouté dans les bars de la capitale, mais surtout dans ses rues achalandées.

La Havane, Cuba

2. Los Angeles, États-Unis

Avec des têtes d’affiche comme The Doors, Guns N’ Roses, Tupac et bien d’autres, Los Angeles sait faire plaisir aux oreilles de ses visiteurs. En se dirigeant vers la Sunset Strip, on peut aller découvrir des clubs célèbres tels que Whisky a Go Go ou encore the Troubadour sur le Santa Monica Blvd. Ensuite, un petit détour au Grammy Museum nous plonge dans une vaste histoire de la musique.

Los Angeles, États-Unis

3. Umeå, Suède

La ville d’Umeå, située dans le nord de la Suède, est le repère d’une scène musicale effervescente. Des groupes hardcore metal aux groupes punk, en passant par le classique, elle offre diversité et originalité. En plus de ses multiples salles de concert rock, Umeå possède de nombreux festivals annuels de musique.

Umeå, Suède

4. Vienne, Autriche

Vienne possède un héritage musical sans pareil. Schubert, Mozart, Beethoven, Schoenberg sont tous des gens qui ont un jour vécu ou travaillé dans ce repère de la musique classique. En plus de la saison musicale, qui dure de septembre à juin, neuf festivals, des événements spéciaux et des concerts y sont organisés chaque année.

Vienne, Autriche

5. Dakar, Sénégal

Parfois surnommée « Paris de l’Afrique de l’Ouest », cette ville possède une effervescence intellectuelle et artistique bien présente. Chef lieu du mbalax, un type de musique populaire très dansant et rythmé, Dakar est fréquemment envahi par des musiciens endiablés et des foules enthousiastes.

Dakar, Sénégal

6. Berlin, Allemagne

Du style punk rock aux DJ de renom, en passant par des musiciens classiques, Berlin attire les plus grands talents musicaux du monde. L’orchestre philharmonique, le DJ Paul van Dyk et le groupe Rammstein marquent notamment de leur créativité la scène musicale internationale. Sans oublier les fameux cabarets et leur historique mordant.

Berlin, Allemagne

7. Montréal, Canada

Notre belle métropole n’a rien à envier aux autres villes du monde en matière de musique. Chaque année, le Festival International de Jazz attire des millions de mélomanes venus s’enivrer sous le doux soleil de juillet. Il ne faut pas non plus oublier la multitude de bars et de clubs qui offrent des prestations live.

Montréal, Canada

8. Nouvelle-Orléans, États-Unis

Cœur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans est un incontournable en matière de musique. Véritable berceau du jazz, cette ville déborde de couleurs et de festivals à la programmation éclectique. Groove et bonne humeur sont au menu!

Nouvelle-Orléans, États-Unis

9. Londres, Angleterre

Nombreux sont ceux qui viennent dans la capitale anglaise pour vivre sa fabuleuse scène musicale. Les uns veulent aller s’éclater dans les clubs les plus réputés tels que le Ministry of Sound, alors que les autres veulent assister à un concert dans l’une des salles mythiques de la ville. Il suffit de penser à tous les courants musicaux qui y ont vu le jour (punk, raves, drum’n’bass) et à tous les artistes qui y sont émergés (David Bowie, Rolling Stones, Sex Pistols) pour comprendre que cette ville est un épicentre musical.

Londres, Angleterre

10. Ibiza, Espagne

Pour ceux qui préfèrent la musique électro, les raves et la house, Ibiza est tout désignée. Vibrant au son des multiples DJ, les clubs de cette petite île offrent une ambiance débridée où fêtards en auront pour leur argent toute la nuit.

Ibiza, Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram