Top 12 des villes pour les amateurs de café

Par viago
Mise à jour le 23 Août 2018

Top 12 des villes pour les amateurs de café

Vous êtes un passionné d’espresso, d’infusions corsées et de fèves arabica? Voici 12 villes dans le monde qui vous permettront de boire de multiples savoureuses tasses de café bien chaud!

1. Rome, Italie

L’Italie est reconnue mondialement pour la richesse de sa cuisine, mais également pour la qualité de son café. Sa capitale déborde de petits ou de grands cafés qui offrent une grande variété de boissons chaudes. Les baristas ne rigolent pas avec leur espresso ou leur moka!

Rome, Italie

2. La Havane, Cuba

La richesse de son sol, son climat idéal et le travail minutieux de sa main d’œuvre ont fait en sorte que Cuba se démarque sur la scène mondiale par ses produits de qualité. Le café est imprégné dans les mœurs cubaines, particulièrement à La Havane où prendre un café fait partie de la vie sociale. Un café Cubano (un espresso agrémenté de sucre brun) ou un cortadito (un espresso avec du lait) vous y attendent!

La Havane, Cuba

3. Addis-Abeba, Éthiopie

Désigné comme le « pays d’origine » du café, l’Éthiopie accorde une place importante au breuvage cafféiné. Direction Addis-Abeba pour découvrir la cérémonie du café, un rite incontournable pour rapprocher les gens dans un cadre détendu, confortable et convivial.

Addis-Abeba, Éthiopie

4. Seattle, États-Unis

Si Seattle est la ville qui a mis au monde le géant Starbucks, elle possède également une vaste variété de petits cafés authentiques. Les boutiques vont de l’industriel chic au hipster artistique en passant par les baristas à vélo. Bref, Seattle plaira aux amateurs de café qui aiment les petites entreprises artisanales, mais aussi les grandes chaînes!

Seattle, États-Unis

5. Istanbul, Turquie

Le café turc, une infusion riche et foncée, est célèbre mondialement. Leur technique (moudre les grains en une fine poudre, puis les faire bouillir avec ou sans sucre dans un cezve) est tout aussi originale que leur boisson. Istanbul regorge de cafés avec terrasses extérieures et vue sur le magnifique détroit du Bosphore.

Istanbul, Turquie

6. Reykjavik, Islande

Aussi surprenant que cela puisse sembler, les Islandais sont de grands fans de café. En voyage sur l’île vous vous rendrez compte que ce peuple en boit toute la journée, en plus d’en parler souvent. On vous offre du café dans les banques, à la piscine et même dans les supermarchés. Les rues de Reykjavik sont peuplées de chaleureux cafés qui font oublier le mordant froid extérieur.

Reykjavik, Islande

7. Chiang Mai, Thaïlande

Grande ville culturelle du Nord du pays, Chiang Mai est un endroit où vibre une atmosphère détendue et décontractée. Elle possède plus d’une centaine de cafés authentiques, mais aussi des stands de rue qui offrent des cafés traditionnels et des thés. Les grains de café poussent aux alentours de la ville, dans les montagnes peuplées par les tribus ancestrales.

Chiang Mai, Thaïlande

8. Melbourne, Australie

Les Melbournais aiment tant le café qu’ils organisent à chaque année le Melbourne International Coffee Expo et qu’ils ont leur propre média cafféiné, le Melbourne Coffee Review. Bien sûr, cette ville du « Down Under » possède également une multitude de cafés aux influences variées. Les incontournables : un grand latte ou n’importe quel café bien accompagné de lait.

Melbourne, Australie

9. Santa María de Dota, Costa Rica

Dans la province de San José se trouve cette petite ville qui s’avère être une des meilleures destinations café du Costa Rica. En plus de fournir tout le pays en fèves arabica de qualité supérieure, cette région offre parmi les plus belles randonnées dans la jungle et les plus foisonnants endroits pour observer les oiseaux.

Santa María de Dota, Costa Rica

10. Bali, Indonésie

À Bali, mais aussi à Sumatra, Java et Sulawesi, se trouve le « kopi luwak », le café le plus cher du monde. Récolté dans les excréments d’une civette asiatique, ce café possède un goût varié (dépend des fèves ingérées par les bêtes), allant de l’arabica, au robusta, en passant par le liberica. Un incontournable pour les fans de café qui sont toujours en quête de nouvelles saveurs!

Bali, Indonésie

11. Vienne, Autriche

En termes de café, Vienne est un très gros joueur : ses cafés sont enregistrés au patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis 2011. Ces lieux se caractérisent par leur atmosphère chaleureuse, leur décoration feutrée et leurs fameuses pâtisseries. Les Viennois sont particulièrement fervents de cappucinos et d’espressos, mais aussi du très local Wiener Melange (un espresso servi dans une large tasse et surmonté de mousse de lait).

Vienne, Autriche

12. Oslo, Norvège

Nichés dans le froid de la Scandinavie, les Norvégiens adorent le cocooning et, de facto, le café, boisson réconfortante par excellence. Les grains y sont torréfiés de façon artisanale, infusés avec tact puis servis dans de grandes tasses. Certes munie de grandes chaînes, Oslo est également parsemée de toutes sortes de petits cafés indépendants qui servent de délicieux java.

Oslo, Norvège

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram