
Par viago
Mise à jour le 30 Oct 2018
Top 15 des lieux à voir dans sa vie
La Terre regorge d’endroits plus magnifiques les uns que les autres! Ne manquez pas ces 15 lieux où beauté de la nature et créativité humaine se conjuguent à merveille!
1. Great Blue Hole, Belize
Ce trou béant est un impressionnant cénote sous-marin situé au large des côtes du Belize. D’un diamètre de plus de 300 mètres et de d’une profondeur de 120 mètres, ce trou bleu est l’un des endroits de plongée les plus réputés au monde.
2. Balançoire « End of the World », Équateur
Perchée à 2 600 mètres d’altitude, cette balançoire fait rêver tous les adeptes de sensations fortes. Une attraction parfaite pour ceux qui apprécient se « jeter » dans le vide sur de maigres planches en bois!

3. Grotte Hang Son Doong, Vietnam
Considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde, Hang Son Doong pourrait contenir tout un quartier d’immeubles de 40 étages. Découverte seulement depuis 2010, elle aurait été créée il y a deux à cinq millions d’années par une rivière souterraine.

4. Grotte du glacier Mendenhall – Alaska, États-Unis
À l’intérieur du glacier Mendenhall (un glacier d’environ 19 kilomètres de long) en Alaska, se trouvent des grottes de glaces aux allures psychédéliques.
5. Mont Roraima, Venezuela, Brésil, Guyana
Cette montagne tabulaire (en forme de plateau) d’Amérique du Sud est partagée entre le Brésil, la Guyana et le Venezuela. Délimité par des falaises d’environ 1 000 mètres de hauteur, son plateau présente un environnement totalement différent de la forêt tropicale humide et de la savane qui s’étendent à ses pieds.
À lire aussi: Top 10 des lieux touristiques les plus vertigineux
6. Ancienne région d’Anatolie en Cappadoce, Turquie
Au centre de l’Anatolie se trouve la région historique de la Cappadoce, un site protégé par l’UNESCO. En plus d’abriter des cheminées et des cônes, cette région rassemble également d’innombrables habitations troglodytiques (creusées dans la pierre).
7. Mer d’étoiles sur l’île Vaadhoo, Maldives
Cette curieuse plage lumineuse dans l’atoll Huvadhu est l’œuvre de milliers de planctons bioluminescents qui émettent de la lumière lorsqu’ils sont stressés ou quand la mer est agitée. Ce sable étoilé apparaît également lorsque des passants écrasent les micro-organismes.

8. Trolltunga, Norvège
Trolltunga (« langue du troll », en français) est un rocher situé en surplomb à 700 mètres de hauteur au-dessus des eaux du lac Ringedalsvatnet. Après une randonnée de 8 à 10 heures, il est possible de venir se percher sur ce rocher et d’y observer un panorama à couper le souffle
9. Whitehaven Beach, Australie
Située dans les Whitsunday Island, Whitehaven Beach est une plage de 7 kilomètres de long où sable blanc et eaux turquoises s’agencent à merveille. Contrairement aux autres plages, le sable de cette plage australienne ne retient pas la chaleur, ce qui permet d’y marcher sans se brûler les pieds.
10. Salar de Uyuni, Bolivie
Situé à 3 658 mètres d’altitude et vieux de 10 000 ans, le Salar d’Uyuni est le plus vaste désert de sel au monde. L’endroit est fascinant : la blancheur éclatante du sol se conjugue parfaitement avec l’infinité de l’horizon.
À lire aussi: 10 lieux magnifiques qui témoignent de la beauté de notre planète
11. Antelope Canyon – Arizona, États-Unis
Cette magnifique gorge est l’une des plus photographiées au monde en raison de ses courbes et de ses couleurs façonnées par l’eau et le vent.
12. Cratères Kelimutu, Indonésie
Le Kelimutu est un volcan situé au centre de l’île de Florès en Indonésie. Il possède trois lacs de cratère aux couleurs variées et changeantes : le premier est vert turquoise, le deuxième est rouge-brun foncé et le troisième est noir.
13. Haiku Stairs d’Oahu – Hawaï, États-Unis
Malgré le signe « No Trespassing », plusieurs curieux continuent à s’aventurer sur ce chemin constitué de 3 922 escaliers autrefois utilisé pour accéder à une station de radio dirigée par la Navy.
14. Forêt de bambou à Arashiyama, Japon
En visite à Kyoto, un détour par la forêt de bambou d’Arashiyama semble s’imposer. Bien qu’elle ne soit pas très étendue, cette forêt reste assez impressionnante, la hauteur de certains bambous dépassant facilement la vingtaine de mètres.
15. Glowworm Caves, Nouvelle-Zélande
Au pied des vertes collines de la région de Waitomo se trouve un labyrinthe de grottes aux parois décorées par des galaxies de vers luisants indigènes.

À lire aussi: Top 10 des endroits les plus mystérieux
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!