Top 15 des lieux à voir dans sa vie

Par viago
Mise à jour le 30 Oct 2018

Top 15 des lieux à voir dans sa vie

La Terre regorge d’endroits plus magnifiques les uns que les autres! Ne manquez pas ces 15 lieux où beauté de la nature et créativité humaine se conjuguent à merveille!

1. Great Blue Hole, Belize

Ce trou béant est un impressionnant cénote sous-marin situé au large des côtes du Belize. D’un diamètre de plus de 300 mètres et de d’une profondeur de 120 mètres, ce trou bleu est l’un des endroits de plongée les plus réputés au monde.

Great Blue Hole, Belize

2. Balançoire « End of the World », Équateur

Perchée à 2 600 mètres d’altitude, cette balançoire fait rêver tous les adeptes de sensations fortes. Une attraction parfaite pour ceux qui apprécient se « jeter » dans le vide sur de maigres planches en bois!

Balançoire « End of the World », Équateur
Crédit photo: GameBlog

3. Grotte Hang Son Doong, Vietnam

Considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde, Hang Son Doong pourrait contenir tout un quartier d’immeubles de 40 étages. Découverte seulement depuis 2010, elle aurait été créée il y a deux à cinq millions d’années par une rivière souterraine.

Grotte Hang Son Doong, Vietnam
Crédit photo: Carsten Peter

4. Grotte du glacier Mendenhall – Alaska, États-Unis

À l’intérieur du glacier Mendenhall (un glacier d’environ 19 kilomètres de long) en Alaska, se trouvent des grottes de glaces aux allures psychédéliques.

Grotte du glacier Mendenhall, Alaska, États-Unis

5. Mont Roraima, Venezuela, Brésil, Guyana

Cette montagne tabulaire (en forme de plateau) d’Amérique du Sud est partagée entre le Brésil, la Guyana et le Venezuela. Délimité par des falaises d’environ 1 000 mètres de hauteur, son plateau présente un environnement totalement différent de la forêt tropicale humide et de la savane qui s’étendent à ses pieds.

Mont Roraima, Venezuela, Brésil, Guyane


À lire aussi: Top 10 des lieux touristiques les plus vertigineux


6. Ancienne région d’Anatolie en Cappadoce, Turquie

Au centre de l’Anatolie se trouve la région historique de la Cappadoce, un site protégé par l’UNESCO. En plus d’abriter des cheminées et des cônes, cette région rassemble également d’innombrables habitations troglodytiques (creusées dans la pierre).

Ancienne région d'Anatolie en Cappadoce, Turquie

7. Mer d’étoiles sur l’île Vaadhoo, Maldives

Cette curieuse plage lumineuse dans l’atoll Huvadhu est l’œuvre de milliers de planctons bioluminescents qui émettent de la lumière lorsqu’ils sont stressés ou quand la mer est agitée. Ce sable étoilé apparaît également lorsque des passants écrasent les micro-organismes.

Mer d'étoiles sur l'île Vaadhoo, Maldives
Crédit photo: PhotoMonde

8. Trolltunga, Norvège

Trolltunga (« langue du troll », en français) est un rocher situé en surplomb à 700 mètres de hauteur au-dessus des eaux du lac Ringedalsvatnet. Après une randonnée de 8 à 10 heures, il est possible de venir se percher sur ce rocher et d’y observer un panorama à couper le souffle

Trolltunga, Norvège

9. Whitehaven Beach, Australie

Située dans les Whitsunday Island, Whitehaven Beach est une plage de 7 kilomètres de long où sable blanc et eaux turquoises s’agencent à merveille. Contrairement aux autres plages, le sable de cette plage australienne ne retient pas la chaleur, ce qui permet d’y marcher sans se brûler les pieds.

Whitehaven Beach, Australie

10. Salar de Uyuni, Bolivie

Situé à 3 658 mètres d’altitude et vieux de 10 000 ans, le Salar d’Uyuni est le plus vaste désert de sel au monde. L’endroit est fascinant : la blancheur éclatante du sol se conjugue parfaitement avec l’infinité de l’horizon.

Salar de Uyuni, Bolivie


À lire aussi: 10 lieux magnifiques qui témoignent de la beauté de notre planète


11. Antelope Canyon – Arizona, États-Unis

Cette magnifique gorge est l’une des plus photographiées au monde en raison de ses courbes et de ses couleurs façonnées par l’eau et le vent.

Antelope Canyon, Arizona, États-Unis

12. Cratères Kelimutu, Indonésie

Le Kelimutu est un volcan situé au centre de l’île de Florès en Indonésie. Il possède trois lacs de cratère aux couleurs variées et changeantes : le premier est vert turquoise, le deuxième est rouge-brun foncé et le troisième est noir.

Cratères Kelimutu, Indonésie

13. Haiku Stairs d’Oahu – Hawaï, États-Unis

Malgré le signe « No Trespassing », plusieurs curieux continuent à s’aventurer sur ce chemin constitué de 3 922 escaliers autrefois utilisé pour accéder à une station de radio dirigée par la Navy.

Haiku Stairs d'Oahu, Hawaï, États-Unis

14. Forêt de bambou à Arashiyama, Japon

En visite à Kyoto, un détour par la forêt de bambou d’Arashiyama semble s’imposer. Bien qu’elle ne soit pas très étendue, cette forêt reste assez impressionnante, la hauteur de certains bambous dépassant facilement la vingtaine de mètres.

Forêt de bambou à Arashiyama, Japon

15. Glowworm Caves, Nouvelle-Zélande

Au pied des vertes collines de la région de Waitomo se trouve un labyrinthe de grottes aux parois décorées par des galaxies de vers luisants indigènes.

Glowworm Caves, Nouvelle-Zélande
Crédit photo: Redditor forevergone

À lire aussi: Top 10 des endroits les plus mystérieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram