Top 15 des plus beaux volcans

Par viago
Mise à jour le 24 Juil 2018

Top 15 des plus beaux volcans

Voici 15 volcans à travers le monde qui épatent en raison de leur dimension, leurs couleurs et leur puissance! Attention c’est chaud!

1. Popocatépetl, Mexico, Mexique

Avec ses 5 426 mètres d’altitude, Popcatépetl trône comme un roi au-dessus de la ville de Mexico. Actif depuis 2005, ce volcan reste tout de même peu dangereux, ce qui permet de visiter ses sentiers de façon assez sécuritaire.

Popocatépetl, Mexico, Mexique

2. Piton de la Fournaise, Île de la Réunion

Culminant à 2 632 mètres, ce volcan actif crache depuis 1980 au moins une fois par an. Il est tout de même possible de se rendre au pied du cratère pour y observer les éruptions et les hypnotisantes coulées de lave.

Piton de la Fournaise, Île de la Réunion

3. Mont Bromo, Java, Indonésie

Avec ses 2 329 mètres d’altitude et son cratère de 800 mètres de diamètre et de 200 mètres de profondeur, Bromo est un volcan actif particulièrement magnifique à observer au lever du soleil.

Mont Bromo, Java, Indonésie

4. Irazú, Costa Rica

Ce stratovolcan de 3 432 mètres d’altitude héberge en son cratère un lac d’acide aux couleurs d’émeraude. Sa dernière éruption remonte à 1963.

Irazú, Costa Rica

5. Mont Fuji, Japon

Avec ses 3 776 mètres d’altitude, le mont Fuji est un des symboles du Japon. Toujours considéré comme actif, la dernière éruption de ce stratovolcan remonte cependant à 1707.

Mont Fuji, Japon

6. Yasur, Tanna, Vanuatu

À une petite altitude de 361 mètres, le Yasur est un des lieux les plus touristiques de Vanuatu. Son accessibilité et ses constantes éruptions en sont garantes.

Yasur, Tanna, Vanuatu

7. Kilauea, Big Island, Hawaii

Ce volcan de 1 246 mètres d’altitude possède de nombreux cratères et fissures volcaniques. Ses régulières coulées de lave en font un lieu fascinant où incandescence et puissance s’unissent à merveille.

Kilauea, Big Island, Hawaii

8. Mont Tongariro, Nouvelle-Zélande

Ce volcan situé à 1 978 mètres d’altitude fascine par ses lacs émeraude et sa multitude de cônes. Inactif depuis près d’un siècle, une activité sismique a été détectée en juillet 2012 sous son sommet.

Mont TTongariro, Nouvelle-Zélande

9. Stromboli, Italie

Situé sur un île dans la mer Méditerranée, le Stromboli entre en éruption plusieurs fois par heure. Les projections incandescentes sont visibles la nuit, même de loin.

Stromboli, Italie

10. Pic de Teide, Îles Canaries, Espagne

Avec plus de 3 700 mètres d’altitude, le Pic de Teide est le troisième plus grand volcan du monde depuis sa base. Un téléphérique et un sentier à son sommet permettent aux visiteurs d’aller observer le cratère.

 Pic de Teide, Îles Canaries, Espagne

11. Landmannalaugar, Islande

Marquée par des cratères rougeâtres, des montagnes, des lacs d’un bleu profond et des champs de cendre, la région du Landmannalaugar est une des plus spectaculaires de l’Islande.

Landmannalaugar, Nouvelle-Zélande

12. Kawa Ijen, Java, Indonésie

Ce volcan de 2 386 mètres d’altitude possède en son cratère un lac acide turquoise d’un kilomètre de long et un solfatare de soufre. Ces vapeurs se cristallisent aux berges du lac créant un contraste de jaune sur le vert.

Kawa Ijen, Java, Indonésie

13. Kilimandjaro, Tanzanie

Le Kilimandjaro est une montagne se composant de trois volcans éteints aux cimes enneigées. Avec plus de 5 100 mètres d’altitude, le pic Uhuru est le plus haut sommet d’Afrique.

Kilimandjaro, Tanzanie

14. Erta Ale, Éthiopie

Peu élevé (613 mètres d’altitude), mais très vaste (30 kilomètres de diamètre), l’Erta Ale est un cratère volcanique où loge un lac de lave. L’observation de ce lac permet de voir de fréquents changements de niveaux et d’activité.

Erta Ale, Éthiopie

15. Bezymianny, Russie

Situé dans la péninsule du Kamtchatka, ce volcan actif de 2 882 mètres possède plusieurs dômes émettant des coulées de lave.

Bezymianny, Russie
Crédit photo: Bezymianny, Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram