Top 20 des endroits les plus colorés

Par viago
Mise à jour le 07 Mar 2019

Top 20 des endroits les plus colorés

Partout sur la terre nous retrouvons des endroits présentant des couleurs exceptionnelles! Construits tantôt par l’homme, tantôt par la nature, voici 20 lieux aux teintes éclatantes!

1. Market Square, Wroclaw – Pologne

Ce marché médiéval piétonnier est situé en pleine ville polonaise. On y retrouve plusieurs bâtiments de différentes formes et couleurs.

2. Salar d’Uyuni, Bolivie

Le Salar d’Uyuni est un vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie.

3. Morning Glory Pool, Yellowstone – États-Unis

Ce bassin d’eau chaude doit sa couleur à une bactérie présente dans l’eau. Intriguant!

4. Miracle Garden, Dubaï

À Dubaï, ce jardin propose plus de 45 millions de fleurs qui font le bonheur de ses visiteurs. On y retrouve 45 variétés de fleurs et d’innombrables couleurs.

5. Menton, Côte d’Azur – France

Cette petite ville est située à la frontière italienne et est à proximité de Monaco. On la surnomme «La perle de la France».


À lire aussi: 7 paysages à couper le souffle en Argentine


6. Glacier Mendenhall, Alaska

Le Glacier Mendenhall, en Alaski, mesure 19km de long et offre des couleurs incroyables.

7. Tunnel of love, Klevan – Ukraine

Ce tunnel mythique est bâti sur une ancienne route de chemin de fer et est recouvert d’un corridor d’arbre sur 3km. La légende veut que si l’on y  fait un voeu en compagnie de l’être cher, il se réalisera.

8. Champ de lavande, Provence – France

Ces champs de lavande procurent du bonheur autant aux yeux qu’à l’odorat. On peut y passer des heures.

9. Jodhpur, Mârvar – Inde

Cette ville particulièrement ensoleillée est aussi appelée la ville bleue à cause de la couleur de ses maisons de ville. Le bleu protège de la chaleur ainsi que des moustiques.

10. Vallée de Jiuzhaigou, Sichuan – Chine

Cette réserve naturelle est connue pour ses chutes d’eau et la couleur de ses lacs. La légende dit qu’un dieu offrit un miroir à une déesse et elle le laissa tomber, ce qui format les nombreux lacs ainsi que leur transparence.


À lire aussi: 10 endroits magnifiques pour regarder le coucher du soleil


11. La Holi, Inde

Cette fête de l’hindouisme se célèbre au printemps et dure 2 jours. La première nuit, un feu est allumé pour rappeler la crémation d’un démon. La seconde journée, les gens s’habillent de blanc et se lancent de la poudre colorée.

12. Grande barrière de corail, Queensland – Australie

Il s’agit du plus grand récif coralien du monde. Elle est composée de milliards d’organismes minuscules et on y retrouve une diversité marine impressionnante.

13. Danxia, Chine

Ce groupe de reliefs est formé de grès rouge et de falaises abruptes. On le retrouve sur la liste du patrimoine mondial en Chine.

14. Dallol, Danakil – Éthiopie

Ce cratère situé dans le désert de Danakil en Éthiopie, est connu pour ses formes surprenantes. Un mélange de minéraux et de climats sont les causes de ce phénomène.

15. Luoping et les Champs des Fleurs de Colza, Chine

Ce champ de colza attire des milliers de touristes chaque année. L’éclosion des fleurs se fait au mois de février et la vue y est sublime.


À lire aussi: Top 10 des paysages de glace à couper le souffle


16. Temple Daigo, Kyoto – Japon

Ce temple bouddhiste appartient à l’école Shingon dans le quartier Fushimi-ku au Japon. Il fait partie des monuments historiques et est classé au patrimoine mondial de l’humanité.

17. L’Ile de Burano, Venise

Cette île italienne est reconnue pour la qualité de sa dentelle. On y retrouve encore quelques dentellières. Ces maisons colorées sont aussi une attraction pour les visiteurs.

18. Brighton Beach, Merlbourne – Australie

Chaque maisonnette contient des éléments architecturaux victoriens classiques. Elles sont identiques à celles que l’on construisait il y a plus de 100 ans. Elles nous permettent de se protéger du soleil ou encore d »enfiler un maillot de bain.

19. Bo-Kaapé, Capetown – Afrique du Sud

Ces petites maisons colorées accueillent en grande partie une communauté musulmane. Les murs sont peints afin de célébrer la fin du Ramadan.

20. Bay of Fires, Tasmanie

Cette baie de l’est de la Tasmanie est parfaite pour la plongée sous-marine puisqu’on y retrouve une vie marine impressionnante. Par la suite, profitez d’une petite séance de détente sur le sable blanc.


À lire aussi: Top 10 des plus impressionnantes formations rocheuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram