Top 20 des hôtels insolites

Par viago
Mise à jour le 27 Nov 2017

Top 20 des hôtels insolites

Pour faire changement de la chambre d’hôtel standard et pour se dépayser, on se rend dans l’un de ces 20 lieux d’hébergement franchement originaux! Idéaux pour trouver le sommeil dans une atmosphère éclatée!

1. Propeller Island City – Berlin, Allemagne

Crée par Lars Stroschen, musicien passionné de nouvelles technologies, le Propeller Island City en Allemagne est un hôtel unique. Chaque chambre est différente et offre un environnement inimitable. Lit en lévitation, meubles suspendus au plafond, murs faits de miroirs, attendez-vous à tout!

Crédit photo:  Propeller Island

2. Montana Magica Lodge – Panguipulli, Chili

Cet hôtel offre une ambiance magique avec ses 12 chambres qui sont intégrées au milieu d’une montagne. De plus, une cascade arrose les parois de la montagne ce qui crée une végétation verdoyante. Un séjour de détente dans un environnement enchanteur vous attend!

Crédit photo: Uniq Hotels

3. The Boot: Tasman, Nouvelle-Zélande

Vous ne rêvez pas, cet hôtel de Nouvelle-Zélande est en forme de botte.  Entouré d’un jardin, cette botte est toute équipée. Profitez de la terrasse pour l’apéro et cueillez des fruits organiques directement dans le verger adjacent.

Crédit photo: Airbnb

4. The Manta Resort: Pemba Island – Zanzibar, Tanzanie

Situé sur l’ile de Pemba en Tanzanie, cette chambre sous-marine offre une vue sous l’eau ainsi que le confort de la terrasse flottante. Vous préférez passer la nuit sous l’eau ou à la belle étoile?

Crédit photo: Manta Resort

5. Hotel Costa Verde, Costa Rica

Envie de dormir entre un toucan et un singe? Dormez dans un Boeing 747 en pleine forêt tropicale au Costa Rica. L’intérieur de l’avion totalement refait de boiseries et la suite luxueuse est située à 15 mètres du sol. À l’Hotel Costa Verde, profitez d’un séjour la tête dans les nuages.

Crédit photo: Costa Verde

6. Luxe Hotel Suites, Airplane Suite – Teuge, Pays-Bas

Cet hôtel luxueux offre écrans plats, cuisine moderne, sauna, jacuzzi et bureau de travail, dans un avion Russe de 40 mètres de long. La cabine est restée intacte, il s’agit de l’occasion parfaite pour se transformer en pilote d’avion le temps d’un instant.

Crédit photo: Luxe Hotel Suites

7. Hôtel Seven – Paris, France

Situé dans le quartier Latin de Paris, cet hôtel mise sur un décor enchanteur pour charmer ses visiteurs. Une suite à la thématique James Bond qui cache un écran géant ou la suite Lovez-vous pour les amoureux qui souhaitent dormir dans un lit rond en lévitation, cet hôtel saura impressionner à tout coup!

Crédit photo: Hôtel Seven

8. Fogo Island Inn, Terre-Neuve et Labrador

Cet hôtel écologique est situé à l’un des quatre coins du monde. Placé face à l’océan, on y admire les icebergs, les beautés de l’océan et les baleines. Les gens de la région racontent qu’il y a sept saisons. Mythe ou réalité?

Crédit photo: Fogo Island Inn

9. Habitation Getz, Guadeloupe

Revivez votre enfance dans ces cabanes perchées aux plus vieux arbres du parc de l’Habitation Getz en Guadeloupe. En couple ou en famille, trois cabanes sont offertes aux visiteurs. Petite différence avec nos cabanes de jeunesse, il y a le Wi-fi.

Crédit photo: Hotels Insolites

10. Dog Bark Park Inn: Cottonwood – Idaho, États-Unis

Vous ne pouvez voyager sans votre toutou? Le Dog Bark Park Inn reçoit humains et canins dans un bed and breakfast en forme de Beagle. Comptez sur un décor complètement chien!

Crédit photo: Dog Bark Park Inn

À lire aussi: Top 10 des hôtels qui font rêver


11. Park Royal on Pickering, Singapour

À proximité du quartier central des Affaires de Singapour, cet hôtel luxueux  est muni de jardins serpentant de 300m  sur les façades ainsi qu’un jardin de 15 km sur le toit de l’hôtel.  Un environnement vert au milieu d’une métropole.

Crédit photo: Park Royal on Pickering

12. Hotell Utter Inn – Västerâs, Suède

Envie de prendre le large? Cet hôtel situé à Vasteras en Suède offre une cabine flottante. Munie d’une terrasse et un accès à un canoë, profitez d’un séjour en tête-à-tête avec les poissons du lac.

Crédit photo: Hotel Utter Inn

13. One Room Hotel : Praha, Prague

Cet hébergement offre une seule chambre située à 70 mètres de hauteur sur une tour de télévision. En plus de la chambre, on y retrouve un bar, un restaurant et un observatoire.  La vue 360° est à couper le souffle, et le budget… Il faut prévoir 900 euros par nuit.

Crédit photo: Tower Park

14. Inntel Hotel Amsterdam Zaandam – Amsterdam, Pays-Bas

Cet hôtel d’Amsterdam propose des façades originales inspirées des maisons traditionnelles de la région de Zaan, au Pays-Bas. Bien que l’extérieure de l’hôtel soit plus traditionnelle, l’intérieur offre un environnement moderne.

Crédit photo: Inntel Hotels Amsterdam Zaandam

15. The Beer Moth: Aviemore, Grande-Bretagne

Envie de dormir à la belle étoile en Écosse? Situé dans le Parc National des Cairgnorms, cet hébergement est un vieux camion Commer Q4 de 1956. On y retrouve une cuisinière, un fauteuil, un lit victorien et une échelle utilisée comme escalier. Quoi demander de plus?

Crédit photo: canopyandstars.co.uk

16. Das Park Hotel – Ottensheim, Autriche

Des tubes de béton munis d’un lit sont offerts aux clients de cet hôtel peu dispendieux. Le béton est un excellent isolant autant pour la chaleur que pour le bruit et assure la sécurité du visiteur; déplacer une chambre de 9.5 tonnes… peu probable!

Crédit photo: Das Park Hotel

17. Les gouttes d’eau – Penne, France

Cet hôtel offre à ses visiteurs un hébergement calme et propice à la détente dans des bulles translucides. La Bulle en occupation simple ou double est offerte ainsi qu’un jacuzzi, un service de massage et un spa. Vous n’aurez pas à sortir de votre bulle!

Crédit photo: Les gouttes d’eau

18. Free Spirits Spheres – Qualicum Beach, Canada

Ces sphères sont accrochées aux arbres en côte ouest de l’île de Vancouver. Elles sont fabriquées de bois et de fibre de verre et recouvertes  de bois décoratif. Le mécanisme de suspension est fiable et adapté au climat des forêts.

Crédit photo: Free Spirits Spheres

19. Bivouac New York, États-Unis

Fan du calme du camping, mais aussi de l’action de la ville? Passer une nuit insolite sur le toit d’un immeuble à New York.  Thomas Stevenson, artiste de Brooklyn préconise le partage de l’espace. Il organise, quelques fois par année, un camping sur différents toits d’immeuble dans la Grosse Pomme et ses environs.

Crédit photo: Bivouac New York

20. Hotel Luna Salada – La Paz, Bolivia

Dégustez des spécialités boliviennes au bar de cet hôtel construit de sel. Des murs en grosses pierres aux couleurs neutres offrent aux visiteurs une expérience unique.

Crédit photo: Mint Image

À lire aussi: Hôtel-bulle avec vue sur les cieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram