Top 20 des plus beaux châteaux

Par viago
Mise à jour le 24 Août 2018

Top 20 des plus beaux châteaux

Vestiges médiévaux, architecture baroque et pont-levis : voici 20 châteaux qui existent vraiment!! Question de se transformer en roi et reine le temps d’une visite!

1. Château de Hohenzollern

Situé au sommet d’une montagne à 855 mètres d’altitude, ce château de style néo-gothique est l’un des plus visités en Allemagne.

Château de Hohenzollern

2. Château de Prague

Reconnu comme étant le plus grand château du monde, on peut y visiter la fameuse ruelle d’or et marcher dans les pas de Franz Kafka où il a habité pour y écrire une partie de son oeuvre.

Château de Prague

3. Château de Matsumoto

Surnommé «Le Corbeau» de par sa couleur noire, le château de Matsumoto au Japon est classé comme étant un trésor national.

Château de Matsumoto

4. Mont Saint-Michel

Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château est situé dans le baie de Saint-Michel. Lors de fortes marées, le mont devient entouré d’eau. C’est le troisième site touristique le plus visité de France.

Mont Saint-Michel

5. Château d’Eltz

Ce château médiéval d’Allemagne est l’un des mieux conservés. Construit au XIIe siècle, il appartient depuis 33 générations à la famille Eltz.

Château d'Eltz


À lire aussi: Top 15 des chefs-d’oeuvre architecturaux


6. Château de Vajdahunyad

Du Baroque au Gothique en passant par le Romanesque, ce château de Budapest arbore plusieurs styles architecturaux. Il a été reconstruit en totalité avec de la pierre en 1904.

Château de Vajdahunyad

7. Château le Nid d’hirondelle

Perché sur le bord de la falaise de l’Aurore, ce château néo-gothique est un symbole célèbre de la Crimée. Il est maintenant un musée ouvert au public.

Château le Nid d'hirondelle

8. Château de Peles

Construit en Roumanie entre 1873 et 1914, c’est le premier château d’Europe à posséder une centrale électrique.

Château de Peles

9. Château de Moritzburg

Construit pour le duc de Saxe et le roi de Pologne, ce château de style baroque abrite également dans sa cour le petit château de la Faisanderie.

Château de Moritzburg

10. Château de Neuschwanstein

Certainement le château le plus connu d’Allemagne. Il fût autrefois destiné pour une seule personne mais accueille maintenant plus de 1,3 millions de visiteurs chaque année.

Château de Neuschwanstein


À lire aussi: Top 10 des plus belles villes fortifiées


11. Château d’Alnwick

La fameuse école de Poudlard! Cet incontournable pour les fanatiques d’Harry Potter se situe dans le comté de Northumberland en Angleterre. Il est présentement habité par le douzième duc du comté, Ralph Percy.

Château d'Alnwick

12. Château d’Ashford

Anciennement détenu par la famille Guinness, ce château médiéval est devenu un hôtel haute gamme dans le comté de Mayo en Irlande.

Château d'Ashford

13. Château de Chambord

Construit en 1519, ce fameux château de France possède une architecture de la Renaissance. On peut y observer une faune et une flore très riche autour du terrain de 5440 acres.

Château de Chambord

14. Château de Chenonceau

Construit et aménagé par plusieurs femmes en France, il est surnommé «Le Château des Dames». Il est célébré notamment pour ses jardins et son pont-levis surplombant le Cher.

Château de Chenonceau

15. Château d’Himeji

Classé comme patrimoine mondial, il est l’un des trois châteaux en bois encore restants au Japon.

Château d'Himeji


À lire aussi: Top 10 des plus extravagants casinos


16. Wollaton Hall

Connu pour avoir été la résidence de Bruce Wayne dans le film The Dark Knight Rises, ce château d’Angleterre est maintenant un musée d’histoire naturelle.

Wollaton Hall

17. Château de Versailles

Un incontournable de France, il est reconnu comme étant le symbole de la monarchie absolue. Patrimoine mondial de l’humanité, il est probablement l’un des plus beaux châteaux du monde.

Château de Versailles

18. Palais national de Pena

Perché sur une cime de la Serra de Sintra, ce palais du Portugal est connu pour ses couleurs vives allant du jaune au rouge. Son éclectisme architectural fait de lui le premier palais romantique d’Europe.

Palais national de Pena

19. Forteresse de Guaita

Construite au XIe siècle, la tour de Guaita est la plus ancienne des trois tours qui surplombent la ville de Saint-Marin. Anciennement utilisée comme prison, elle est maintenant ouverte au public.

Forteresse de Guaita

20. Château de Coca

Considérée comme une oeuvre importante de l’architecture gothique mudéjar espagnole, cette forteresse est située à Coca dans la province de Ségovie. Ce château est entouré d’impressionnantes douves profondes et fait une apparition dans la bande-dessinée Astérix en Hispanie.

Château de Coca


À lire aussi: Top 10 des hôtels qui font rêver

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram