Top 20 des plus beaux lacs

Par viago
Mise à jour le 22 Août 2018

Top 20 des plus beaux lacs

Eaux cristallines, côtes sauvages, bleu profond : voici ce qui vous attend dans ce top 20 des plus beaux lacs du monde!

1. Lac de Gadi Sagar, Inde

Situé à Jaisalmer, au Rajasthan, le lac de Gadi Sagar est entouré de temples et de sanctuaires, donnant des allures de Tomb Raider aux environs. En hiver, une grande variété d’oiseaux aquatiques s’y regroupent.

Lac de Gadi Sagar, Inde

2. Huanglong, Chine

Situé au Nord de la région de la Sichuan, le Huanglong est un lieu accueillant une succession de lacs turquoises bordés de calcaire. Inscrit depuis 1992 au patrimoine de l’UNESCO, le site offre des panoramas uniques au monde.

Huanglong, Chine

3. Lac Moraine, Canada

Ce magnifique lac canadien se trouve dans le parc national de Banff, en Alberta. Son hypnotisante couleur turquoise est due à la suspension dans l’eau de fines particules minérales produites par l’érosion des glaciers environnants.

Lac Moraine, Canada

4. Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande

Installé sur l’Île du Sud et bordé de collines majestueuses, le lac Tekapo possède des eaux remarquablement claires. Il se prête à merveille au kayak, à la baignade, à la pêche et au parapente. Un panorama à couper le souffle observable du haut des montagnes grâce aux nombreux sentiers pédestres.

Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande

5. Lac de Côme, Italie

Ayant une superficie de 146 kilomètres carrés, le lac de Côme possède une splendeur hors du commun grâce aux montagnes et aux villages juchés sur ses côtes. Il offre des vues d’une rare beauté sur les magnifiques villas et les jardins luxuriants des environs.

Lac de Côme, Italie


À lire aussi: Top 20 des plus beaux lieux du Québec


6. Lac Titicaca, Bolivie et Pérou

Plus haut lac navigable du monde (3 812 mètres d’altitude), le lac Titicaca possède environ une quarantaine d’îles flottantes, faites de roseau, sur lesquelles vivent quelque 2 000 habitants.

Lac Titicaca, Bolivie et Pérou

7. Le lac Jökulsárlón, Islande

Situé au sud du glacier Vatnajökull, ce lac est le plus connu et le plus grand des lacs proglaciaires d’Islande. Des blocs de glace se détachent du front des glaciers environnants, donnant des allures de champ de icebergs au lac.

Le lac Jökulsárlón, Islande

8. Crater Lake, Oregon, États-Unis

Le parc national de Crater Lake héberge en son centre le Crater Lake qui, avec ses 592 mètres de profondeur, est le lac le plus profond des États-Unis. Formé il y a 7 700 ans après l’éruption du Mount Mazama, ce lac est reconnu pour sa clarté et sa couleur bleutée.

Crater Lake, Oregon, États-Unis

9. Lac Baïkal, Russie

Le lac Baïkal, dont la superficie équivaut à celle de la Belgique, constitue la plus pure réserve d’eau douce de la planète. D’une pureté parfaite, son eau limpide et transparente repose dans un cadre extraordinaire, au cœur des montagnes. Beauté inégalée, le lac Baïkal est la fierté des Sibériens et alimente de nombreuses légendes.

Lac Baïkal, Russie

10. Laguna Torre, Argentine

Le Laguna Torre est un petit lac glaciaire situé au pied du Cerro Torre, un sommet glaciaire de la Patagonie. Il est campé dans un décor féerique où aridité et pureté semblent danser une valse fluide.

Laguna Torre, Argentine


À lire aussi: Top 10 des plus beaux lacs de cratère


11. Yamdrok Tso, Tibet

Avec ses 72 kilomètres de long, Yamdrok Tso est l’un des trois plus grands lacs sacrés du Tibet. Entouré de montagnes enneigées et nourri par de nombreux petits ruisseaux, il possède une beauté particulière qui semble rompre avec l’aridité environnante.

Yamdrok Tso, Tibet

12. Parc national des lacs de Plitvice, Croatie

Situé à mi-chemin entre Zagreb et Zadar, ce parc national possède seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tumultueuses. La couleur de ses eaux contraste merveilleusement avec la forêt de type primitive composée principalement de hêtres et de pins.

Parc national des lacs de Plitvice, Croatie

13. Chandra Taal, Inde

Le Chandra Taal, voulant dire « Lac de la Lune », est situé à environ 4 300 mètres dans l’Himalaya. Populaire chez les randonneurs et les campeurs, ce lac est d’une majesté saisissante dans ce décor lunaire.

Chandra Taal, Inde

14. Parc national Jiuzhaigou, Chine

Le Lac des cinq fleurs se trouve dans ce parc national réputé pour la limpidité et la pureté des eaux des lacs et des chutes d’eau. Dans cette région du plateau tibétain, c’est la dissolution du calcaire qui donne aux eaux leur nuance émeraude et turquoise.

Parc national Jiuzhaigou, Chine

15. Laguna Colorada, Bolivie

Ce lac salé de 60 kilomètres carrés se situe dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. La coloration rouge de ses eaux est due à des sédiments de couleur rouge et aux pigments de certains types d’algues qui y vivent. Les teintes de l’eau vont des nuances marron jusqu’aux rouges intenses.

Laguna Colorada, Bolivie


À lire aussi: Top 10 des plus belles oasis


16. Lac aux milles îles, Chine

Situé dans la province de Zhejiang, ce lac artificiel a été formé par le réservoir de la centrale hydraulique de la rivière de Xinan. Son nom provient du fait qu’il y a 1078 petites îles qui y sont dispersées, faisant de lui un des lacs qui possèdent le plus grand nombre d’îles du monde.

Lac aux milles îles, Chine
Crédit photo: Riku Lu

17. Lac Maroon, Colorado, États-Unis

Perché à 2 920 mètres d’altitude, ce lac est l’un des paysages les plus mémorables des montagnes Rocheuses. Il occupe une cuvette creusée par des glaciers au cours d’une glaciation, mêlant paysage glaciaire à région alpine.

Lac Maroon, Colorado, États-Unis

18. Lac Peyto, Canada

Ce magnifique lac de l’Alberta, situé dans le parc national de Banff, possède des eaux d’une couleur enivrante. C’est la fonte des glaciers, et donc de l’apport significatif de particules minérales en suspension, qui confère aux eaux du lac cette lumineuse et fascinante couleur turquoise.

Lac Peyto, Canada

19. Lac Kanas, Chine

Parfois appelé « palette de Dieu » en raison de la multiplicité et de la beauté de ses couleurs, le lac Kanas se situe aux confins de la taïga sibérienne, dans la région autonome du Xinjiang. Son nom, d’origine mongole, signifie « contrée fertile et mystérieuse ».

Lac Kanas, Chine

20. Lac Powell, Arizona et Utah, USA

Long de près de 300 kilomètres, ce lac artificiel a été créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon en 1963. Ses eaux sont très claires et peuvent atteindre 170 mètres de profondeur, idéales pour y pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Lac Powell, Arizona et Utah, USA


À lire aussi: Top 10 des merveilles aquatiques

Commentaires

One thought on “Top 20 des plus beaux lacs

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

One thought on “Top 20 des plus beaux lacs

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram