Top 20 des plus belles falaises

Par viago
Mise à jour le 23 Août 2018

Top 20 des plus belles falaises

Escarpées, effrayantes et vertigineuses : voici 20 falaises fascinantes qui plongent dans des eaux aux couleurs variées! Comme quoi Mère Nature est la meilleure des sculptrices!

1. Moher, Irlande

S’étendant sur 8km et pouvant atteindre une hauteur de 214m au-dessus de la mer, les falaises de Moher sont un arrêt incontournable lors d’un voyage en Irlande.

2. Bonifacio, France

Ces escarpements rocheux ont constitué un moyen de défense naturel et efficace pour la ville de Bonifacio pendant des siècles. Prenez le temps de vous y promener et d’admirer la superbe vue.

3. Twelve Apostles, Australie

Ce site a été nommé « The Twelve Apostles » (« les douze apôtres) au courant des années 50 pour attirer plus de visiteurs, bien qu’il n’y avait à l’époque que neuf rochers.  Ils sont aujourd’hui au nombre de huit.

4. Douvres, Royaume-Uni

La surprenante couleur blanche des falaises de Douvres est due à la craie qui les compose. Par temps clair, on peut même les contempler depuis la France.

5. Côte amalfitaine, Italie

On raconte que les dieux de l’Olympe passaient le long de cette côte pour aller écouter le chant des sirènes. Vrai ou pas, laissez-vous emporter par la beauté à couper le souffle du paysage.


À lire aussi: Top 20 des plus belles grottes


6. Paracas, Pérou

Ces falaises de la réserve naturelle de Paracas vous transporteront dans un tout autre univers grâce au climat désertique de la région et aux forts vents qui les balaient.

7. Massif des Calanques, France

Situées entre les villes de Marseille et Cassis, les calanques se jettent dans les eaux cristallines de la mer Méditerranée. Découvrez-les pieds à pied, par bateau ou en plongée!

8. Ronda, Espagne

Les 35 000 habitants de cette petite commune espagnole vivent de part et d’autre d’une gorge haute de 170m. Admirez la hauteur à partir du pont qui relie les deux parties de Ronda.

9. Preikestolen, Norvège

Cette imposante formation rocheuse est apparue il y a environ 10 000 ans.  Vous pourrez en apprécier toute sa splendeur au cours d’une randonnée qui vous mènera jusqu’à son sommet.

10. Baie de Railay, Thaïlande

Les falaises de la baie de Railay sont mondialement connues pour ses parois vertigineuses qui font le bonheur des adeptes de l’escalade.  En cas de vertige, elles se laissent aussi très bien contempler à partir de la plage


À lire aussi: Top 10 des plus beaux phares


11. Reynisdrangar, Islande

Appelé le « rocher aux oiseaux », le Reynisdrangar est une falaise faite de plusieurs aiguilles rocheuses.  Celles-ci sont le résultat d’une solidification rapide de coulées de magma.

12. El Arco, Mexique

Située près de Cabo San Lucas, sur la côte Pacifique du Mexique, el Arco est une formation rocheuse aux falaises impressionnantes, découpées par le puissant effet des vagues de la région.

13. Lagos, Portugal

Les nombreuses plages entourées de ces falaises dorées font le bonheur des nombreux touristes qui, chaque été, viennent s’y détendre.

14. Cap Breton, Canada

La route panoramique du Sentier Cabot longe les falaises spectaculaires du nord de l’Île-du-Cap-Breton. Gageons que vous ne pourrez vous empêcher de vous arrêter pour prendre une photo.

15. Big Sur, États-Unis

Paysage emblématique de la Californie, Big Sur est caractérisé par ses falaises qui semblent plonger dans la mer. Neuf parcs vous permettront de profiter de ces époustouflants panoramas.


À lire aussi: 10 îles méconnues d’Europe


16. Plage de Lagzira, Maroc

Cette plage est célèbre pour ses exceptionnelles falaises en arche, creusées au fil des marées. Peu fréquentée, vous bénéficierez d’un cadre enchanteur pour une balade le long de la mer

17. Baie de Ha Long, Viêt-Nam

La baie de Ha Long est un véritable jardin de falaises avec près de 2000 îles et ilots rocheux aux parois toutes plus escarpées les unes que les autres.

18. Cathedral Cove, Nouvelle-Zélande

Accessible de la route par un sentier,  Cathedral Cove offre une plage de sable blanc isolée du reste du monde où vous pourrez prendre le temps d’apprécier les falaises aux formes étonnantes.

19. Kilt Rock, Écosse (Royaume-Uni)

On appelle cette falaise de l’Île de Skye ainsi vu le relief qui rappelle le pli du traditionnel kilt écossais.

20. Pointe du Cap, Afrique du Sud.

Au sommet de ces falaises, trône un phare puissant qui guide les bateaux afin qu’ils passent sains et saufs à travers les récifs dangereux et les vagues violentes.


À lire aussi: TOP 10 des cratères les plus impressionnants

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram