Top 20 des plus belles grottes

Par viago
Mise à jour le 08 Jan 2019

Top 20 des plus belles grottes

Mystérieuses et profondes, voici 20 grottes qui donnent envie de retourner à l’âge de la pierre. De véritables œuvres d’art sculptées par la nature!

1. La grotte d’Huanglong, Chine

Littéralement «La grotte du dragon jaune», cette grotte de karst refermerait des artéfacts et fossiles datant du Pléistocène.

2. La grotte de la Flûte de Roseau, Chine

Situé à Guilin en Chine, c’est l’une des plus grandes grottes au monde. Les stalactites et les stalagmites sont illuminées par un éclairage artificiel ce qui donne un effet psychédélique à la grotte.

Crédit photo: natesnatureblog

3. Les grottes de Waitomo, Australie

Cette grotte, située en Australie, a la particularité d’abriter des vers luisants. Vous y verrez des milliers de petits points lumineux donnant l’impression de regarder la Voie lactée!

Crédit photo: natesnatureblog

4. La grotte Optimiste, Ukraine

Située dans l’Oblast de Ternopil en Ukraine, c’est la plus grande grotte de gypse du monde et la plus grande grotte d’Europe avec une longueur de 207 kilomètres.

5. Les grottes de glace, Antarctique

On retrouve des grottes de glace sur le mont Erebus en Antarctique. L’air chaud qui s’échappe du volcan contre l’air extérieur froid permet la création de caves immenses.


À lire aussi: 10 grottes fascinantes à l’ambiance mystique


6. La grotte Actun Tunichil Muknal, Belize

Au Belize, cette grotte de 6 km de long était utilisée par les Mayas pour les rituels et sacrifices. Ils croyaient notamment que les Dieux y résidaient.

6-atmcave

7. La grotte d’Onondaga, États-Unis

Située aux États-Unis dans l’état du Missouri dans le parc Onondaga Cave State Park. Près du parc se trouve la rivière Meramec et on y offre plusieurs activités comme la pêche, le camping, la randonnée, etc.

8. La grotte de Majlis al Jinn, Oman

Située au Oman, à plus de 1,380 mètres au-dessus du niveau de l’eau, cette grotte est la deuxième plus grande au monde.

9. La grotte de glace d’Eisriesenwelt, Autriche

Située en Autriche près de Salzbourg, c’est la plus grande grotte de glace du monde qui s’étendant sur plus de 42 kilomètres.

Crédit photo: europeantraveler

10. La grotte bleue, Croatie

Cette grotte d’eau se situe sur l’île de Biševo en Croatie. Vers 11h et midi,  la lumière du soleil reflète sur le fond blanc de la mer et plonge la grotte dans une lumière bleue.

10-blue-grotto

 


À lire aussi: Top 15 des lieux à voir dans sa vie


11. La grotte de glace Kverkfjöll, Islande

Située dans le lagon gelé de Skattafel en Islande, cette grotte est considérée comme la plus connue du monde. Elle a été formée grâce au courant d’eau chaude volcanique sous le glacier.

11-cavern-n-skattafel-iceland

 

12. La grotte de Fingal, Écosse

Sur l’île inhabitée de Staffa en Écosse, cette grotte est naturellement formée de colonnes hexagonales. Son plafond en forme de dôme sert d’amplificateur naturel, rendant le bruit des vagues plus vrai que nature.

Crédit photo: thefabweb

13. La grotte des fantômes, Vénézuéla

«La Cueva del Fantasma» est une grotte située au sud du Vénézuéla dans une des régions les plus riches et inexplorées du monde. Cette grotte serait en fait un énorme ravin éboulé.

13-cave-ghost

14. La grotte de Son Doong, Vietnam

On retrouve la plus grande grotte du monde, Son Doong, dans la région de Quang Binh au Vietnam. La grotte a été créée il y a plus de 2,5 millions d’années dû à l’érosion.

Crédit photo: nationalgeographic

15. Les grottes de Batu, Malaisie

Située en Malaisie, cette grotte abrite plusieurs sanctuaires religieux très populaires. C’est aussi le point de rencontre pour la fête hindoue de Thaipusam.

Statue du Seigneur Murugan, Malaisie


À lire aussi: TOP 10 des cratères les plus impressionnants


16. Les grottes d’Algarve, Portugal

Située dans le village de Benagil au Portugal, cette grotte a été formée grâce à l’érosion de l’eau. On y retrouve une grande plage et un puits de lumière. Elle est accessible en bateau, et si vous êtes aventureux, à la nage.

17. La mine de Naïca, Mexique

Située à Chihuahua au Mexique, cette mine de plomb, de zinc et d’argent contient également des cristaux de gypses pouvant atteindre 1,2 mètre de diamètre et 11,4 mètres de longueur.

Crédit photo: conciergetravel

18. La grotte de Kyaut Sae, Myanmar

Au Myanmar, en ex-Birmanie, cette grotte est utilisée comme temple bouddhiste à un groupe de moines. On peut y voir les statues, les signes religieux et les autels orner la caverne.

19. La grotte du volcan Mutnovsky, Russie

Les abondantes précipitations dans cette région du nord de la Russie ont permis la formation de ce tunnel de glace. Située près du volcan Mutnovsky, cette grotte fait plus de 300 mètres de long.

Crédit photo: Denis Budkov

20. La grotte de Melissani, Grèce

La grotte de Melissani est située en Grèce sur l’île Ionienne de Céphalonie. Elle mesure 50 m de long, 35 mètres de large et 36 mètres de haut. Elle est inondée par le lac Melissani qui mesure environ 30 mètres de profondeur.

Crédit photo: misadventuresmag

À lire aussi: Top 10 des paysages de glace à couper le souffle

Commentaires

2 thoughts on “Top 20 des plus belles grottes

  1. Il y a une faute d’orthographe sur votre site `Située dans le village de Benagil au Portugal, cette grotte a été formé grâce à l’érosion de l’eau. On y retrouve une grande plage et un puit de lumière. Elle est accessible en bateau, et si vous êtes aventureux, à la nage.
    Il devrait y avoir un « e » au mot « formé » parce qu’il s’accorde avec le mot grotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

2 thoughts on “Top 20 des plus belles grottes

  1. Il y a une faute d’orthographe sur votre site `Située dans le village de Benagil au Portugal, cette grotte a été formé grâce à l’érosion de l’eau. On y retrouve une grande plage et un puit de lumière. Elle est accessible en bateau, et si vous êtes aventureux, à la nage.
    Il devrait y avoir un « e » au mot « formé » parce qu’il s’accorde avec le mot grotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram