Les 9 croisières les plus originales

Par viago
Mise à jour le 01 Août 2018

Les 9 croisières les plus originales

En quête de dépaysement et de sensations fortes? Embarquez à bord de l’une de ces croisières et laissez-vous porter par les flots de l’émerveillement! Il est temps de sortir des «eaux battues»!

1. L’Antarctique

Si vous êtes en quête de sensations fortes et de dépaysement, direction l’Antarctique pour vivre le continent plus « hostile » à l’homme! Durant l’été austral, dont les dates correspondent à celles de l’hiver dans l’hémisphère nord, une grande variété de croisières sont organisées en direction de ce continent (comptez au moins dix jours à bord). Les températures sont alors des plus agréables : autour de 0 °C.

Au départ d’Ushuaia, le port argentin situé le plus au Sud, les périples proposés peuvent vous mener au Cap Horn, aux îles Falkland (Malouines) ou en Géorgie du Sud avant d’atteindre le fameux continent glacé.

L'Antarctique

2. Le tour du monde

Faire le tour du monde à bord d’un navire, c’est possible? Bien sûr! Des offres classiques telles que celles proposées par de grands paquebots tout confort comme le Queen Mary 2 ou le Queen Victoria aux cargos (moins chers), vous pouvez partir découvrir les ports de partout sur la planète.

L’itinéraire du Queen Victoria est royal : New York, Îles Caïman, canal de Panama, Acapulco, San Francisco, Hawaï, Australie, Hong Kong, Bangkok, Mumbai, Dubaï, canal de Suez et Athènes sont quelques-unes des escales qui ponctuent cette croisière.

Le tour du monde

3. Croisière fluviale sur l’Okavango et le Zambèze

Nés des mêmes sommets de l’Angola, l’Okavango et le Zambèze peuvent se vanter d’être à l’origine des deux plus extraordinaires phénomènes naturels d’Afrique australe : un merveilleux sanctuaire animalier et une magistrale fontaine de jouvence.

À chaque mousson, l’Okavango se répand dans le désert du Kalahari, donnant alors naissance à une immense oasis éphémère où se délecte les plus beaux animaux jusqu’au retour de la sécheresse suivante. Assaillis par une flore insatiable et colonisés par une faune indétrônable ces fleuves peuvent aujourd’hui être visités lors d’un véritable safari aquatique!

Croisière fluviale sur l'Okavango et le Zambèze

4. La Volga de Moscou à Saint-Pétersbourg

La Volga est le plus grand fleuve d’Europe. Il permet de relier Moscou à Saint-Pétersbourg. Une croisière sur ce cours d’eau se fait à contre-courant, en commençant par Kalyazin. C’est ensuite au tour d’Ouglitch où l’on admire les bulbes bleus et verts des cathédrales, puis viennent des bois de bouleaux, les monastères Saint-Hypati à Kostroma et Kirillovl-Belozërsky à Goritsy et ainsi de suite dans cette gigantesque étendue d’eau qui constitue une des plus belles régions de Russie.

La Volga de Moscou à Saint-Pétersbourg


À lire aussi: Quand réserver sa croisière?


5. Les côtes de l’île Spitzberg

Située dans l’océan Arctique, Spitzberg est la plus grande île d’un archipel qui porte ce même nom. Les croisières proposées durent de deux à sept jours, mais notez que le Spitzberg est au programme de périples polaires plus longs.

Par les hublots, on peut voir les paysages glaciaires en plus de possiblement apercevoir les innombrables oiseaux qui nidifient pendant l’été, les phoques, les rennes, les renards et les ours polaires qui peuplent la région.

es côtes de l'île Spitzberg

6. La traversée du canal de Panama

De longues croisières classiques au départ de différents ports des États-Unis, des Caraïbes, du Mexique ou d’Équateur passent par le canal de Panama. Il existe cependant de simples traversées de cette voie longue d’environ 80 kilomètres. Dans ce mythique passage, les bateaux grimpent jusqu’à 25 mètres au-dessus du niveau de la mer, en plus de découvrir des paysages d’une grande richesse.

La traversée du canal de Panamá

7. Le détroit de Béring et les îles Aléoutiennes

Montez à bord d’un navire battant pavillon français et traversez le mythique détroit de Béring qui fut le théâtre de la colonisation humaine de l’Amérique il y a environ 15 000 ans, mais aussi un point chaud de la Guerre Froide au siècle dernier.

Depuis la Russie, vous gagnez l’Alaska, puis les très isolées îles Aléoutiennes avec leurs volcans actifs, leurs immenses colonies d’oiseaux de mer et leurs villages de pêcheurs.

Le détroit de Béring et les îles Aléoutiennes

8. Sur le Yangzi Jiang, Chine

En Chine, le fleuve Yangzi Jiang offre la possibilité de naviguer de Chongqing jusqu’au gigantesque barrage des Trois Gorges. Des escales vous donnent la possibilité de visiter des sites magiques comme ceux de Fengdu où se trouvent des temples abritant des statues de démons.

Le parcours se poursuit à travers les fameuses Trois Gorges : Qutang et ses hautes parois rocheuses, Wu qui sinuent entre des pics montagneux, puis Xiling aux eaux tourbillonnantes.

Sur le Yangzi Jiang, Chine

9. Sur l’Amazone entre Belém et Manaus

Découvrez le plus grand fleuve du monde en voguant sur l’Amazone entre Belém (une ville au Nord du Brésil) et Manaus (au Nord-Ouest du pays). Les attraits sont légion : émerveillement devant des paysages grandioses, quand le fleuve est large comme un lac, ou lorsque vous passez dans la jungle où la flore et la faune sont diverses et abondantes.

Sur l'Amazone entre Belém et Manaus


À lire aussi: Croisière : comment bien choisir sa cabine?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram